Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pas de mariage religieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas de mariage religieu

    a ma question pour la fatiha l'imam m'a repondu pas de fatiha sans mariage civil ou au moins la publication des bans!
    enfin une bonne nouvelle

  • #2
    oui je l'avais déjà entendu..il faut dire ça à tout ceux qui pensent fuir leurs responsabilité en se contentant de la fatiha..car c'est ce qui se passe..normalement lem ariage religieux devrait suffir mais l'être humain est tellement tordu qu'on en est venu à considérer celui là comme un passeport pour la liberté d'union
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      @velsatis

      biensure ......sinon qui vas garantire les droit de la femme sans mariage civile ?

      Commentaire


      • #4
        c'est tout à fait logique,
        car on est dans un temps où la malhonneté des etres oblige à ce que tout soit écrit noir sur blanc, surtout si on voit le nombre de femmes victimes de ce genre d'unions qui normalement sont légitimes du point de vu religieux mais pas respecté par les hommes qui en abusent, et meme il y a de ceux qui ne veulent pas déclarer les enfants issus de ces mariages. et je crois que les immams ont mis du temps pour prendre une telle décision :22:
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Aux femmes

          Je crois fermement qu'en matière de mariage il faut se doter de tout ce que Dieu vous aoffre comme moyen pour protéger vis droits futurs . Na'llez pas vous marier "religieusement" (cette conception n'existe même pas en Islam à vrai dire!) sois disant par amour ou par je ne sais quoi encore, puis n'avoir que ces yeux pour pleurer si jamais les choses tournent mal un jour ou, mieux encore, acuser l'Islam de tous les torts juste pour se doner bonne conscience et essuiyer le couteau dans un bouc-émissaire.

          En Islam le mariage ni un sacrement ni une "écérémonie" religieuse ! Ce n'est ni plus ni moins qu'un contrat social, civil et le plus laïque qui soit sensé légitimer la relation entre un homme et une femme envers Dieu certes, mais aussi et surtout envers la société et l'Etat car Dieu lui n'a nul besoin d'annonce pour savoir ce qu'il y'a dans les coeurs !

          Faites donc un mariage digne de ce nom, honorez vos personnes et vos familles, vivez publiquement et légalement vos unions et ne vous contentez pas du plus facile car dans ce cas là ne pa se marier serait le plus simple à faire !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Moi, j'aimerai concilier les deux, mariage religeux, car c'est un acte symbolique, et civi, pour affirmer mon statut aux yeux de la loi, et protéger ainsi mes intérêts!

            Commentaire


            • #7
              Moi j'aime le concept du mariage civil de chypre où beaucoup de libanais en couple mixte ( chrétien, musulman, druze , maronites)...se marient , ça donne un coté las végas mais en plus méditérranéen.

              et c'est magnifique.

              Commentaire


              • #8
                Quand on voit tous les engagements qui resultent d'un mariage civils on comprend pourquoi les occidentaux d'une façon générale optent pour le concubinage.

                c'est une possiblité que l'islam a donné à ses adeptes pour avoir moins d'engagement eners l'administration tout en respectant les moeurs de la société et les droits des partenaires,

                je vous donne un exemple de ça , les veuves de chahid (martyrs) en algérie, pouvait continuer à bénificier de leur pension seulement si elles se mariereraient pas , donc elles ont opté (ou une parties d'entre elles) pour le mariage religieux, pour reconstruire une vie de famille.

                c'est pareil pour les veuves des anciens combattants algériens de l'armée française en indochine et 2eme guerre mondiale.

                En algérie , bien sur il faut moderniser le système, et garantir les droits fondamentaux à la femme en cas de rupture de relation de mariage, donc conditionner le mariage religieux à l'accomplissement au près de l'administration publique du mariage civil serait un atout pour la femme algérienne,

                mais à l'étranger , je ne vois pas ce qui interdirait à des jeunes de faire el fatiha et vivre ensemble comme il est tres répondu chez les jeunes occidentaux.

                Surtout que le mariage religieux n'est pas très exigeant, il suffit d'avoir 2 témoins , une dote (même une bague en fer) et un proche du coté de la femme, je pense pas que la présence de l'imam était exigée dans le passé,

                علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                قراني الجوع و الحفى
                je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                Commentaire


                • #9
                  Je vous rappelle qu'en France on est supposé se marier d'abord civilement et ensuite religieusement..Je reste assez d'accord avec Thamila quand elle dit que beaucoup choisissent la facilité du mariage religieux pour 'officialiser un flirt, une relation', tous les mariages religieux auquels g assisté, l'imam a vivement insisté pour que l'union soit aussi officialisée a la mairie, combien le font??? Je ne vois pas en quoi les deux peuvent etre une contrainte, a mon avis l'un ne va pas sans l'autre...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X