Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adoption des enfants par les couples homos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'adoption des enfants par les couples homos

    Une jurisprudence de la cours européenne des droits de l'homme reconnait le droit à l'adoption aux couples homosexuels.

    Comment appréhendez-vous cette question ?

    78
    Je suis pour.
    7,69%
    6
    Je suis contre.
    79,49%
    62
    Je m'entape.
    12,82%
    10

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Comment appréhendez-vous cette question ?
    Mal, et même très mal, car quand on sait que d'un point de vue psychologique, l'enfant équilibré (ou défini comme tel) a absolument besoin d'abord d'un stade d'identification à la mère puis au père, on est en droit de se demander de quoi il en retourne pour les enfants qui n'auront pas eu cette "chance" !
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Je suis contre. Un enfant a besoin des deux parents pour son équilibre.

      Je préfere un enfant avec un des deux parents qu'avec des parents du meme sexe.


      Allah yestar we salam
      "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

      Commentaire


      • #4
        homos.. je pense que je serai plus apte a accepter l'idée que le bebe soit adopté par un couple de femmes mais pas un couple d'hommes

        Commentaire


        • #5
          bonne question...
          ...mais les réponses risquent d'être plus idéologiques que pragmatiques.
          C'est sûr que la nature est conçue sur le modèle homme femme c'est intrinsèque et l'homosexualité est une déviance.
          Ceci dit il faudrait tirer les leçons des couples dans lesquels la chose s'est déjà accomplie et regarder ça de près (cela a peut-être déjà été fait ???)
          Vaut-il mieux être un enfant d'homosexuels ou rester à l'orphelinat ? telle est la question.
          Ca me fait penser à cette histoire de centres pour aller se droguer en paix : d'un côté le gouvernement (fr) qui veux rien savoir : la drogue c'est interdit ! et de l'autres les médecins qui se disent qu'au final le mal est moindre si on prend le problème dans sa globalité.

          je vote : "je sais pas", j'attends des éléments scientifiques et sociologiques avérés.

          Commentaire


          • #6
            je vote : "je sais pas", j'attends des éléments scientifiques et sociologiques avérés.
            Idem.
            Le fait qu'il s'agisse d'homos ne suffit pas selon moi à interdire à un couple le droit d'adopter des enfants.

            Commentaire


            • #7
              je ne sais pas jusqu'à maintenant rien ne prouve que c'est vraiment dérangeant pour les enfants, et puis je connais des couples d'homos qui ferait des parents formidables

              Commentaire


              • #8
                La tête du gamin quand ses copains de classe lui demanderont, " C'est lequel ta mère ?
                Contre, Dieu à crée l'homme et la femme.....
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #9
                  Biensur contre !!!


                  Beuurk

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis contre, pour l'équilibre de l'enfant, il n'a pas a rougir du choix sexuel de ses parents, jamais l'enfant ne dois supporter le choix des grandes personnes...

                    Commentaire


                    • #11
                      contre ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Question difficile......

                        A priori j aurais repondu non.....

                        Mais...je connais des couples homosexuels et je dois dire que si du premier abord c est curieux car contre nature, les parents homos rencontrés ont les memes comportements que les autres.
                        Aujourd hui je n ai plus d 'á priori.....le bonheur et le bien etre des enfants d abord.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a un documentaire canadien, je crois, qui laisse la parole à des ados et jeunes adultes élevés par des homos ... à voir. Il fait sauter quelques préjugés.

                          J'ai voté "pour", je ne vois pas pourquoi deux personnes qui s'aiment ne pourraient pas avoir les mêmes droits que les autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils veulent le beur, l'argent du beur, la fermière, ....

                            Ils ont décidé de vivre entre hommes, ou entre femmes.

                            Pourquoi veulent ils adopter ?

                            Parfois ils sont bizzares à vouloir tout faire comme les autres : Mariage, enfants, ...
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Non MO il ne veulent pas la fermière juste le sourire de la crémière

                              Moi chui contre car je ne les considère pas comme des personnes normales et il faut arrêter de banaliser la chose ça devient ridicule, ils ont fait un choix qu'ils l'assument.
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X