Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseille : "Poubelle la vie"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marseille : "Poubelle la vie"

    Alors, ils ont raisons ou pas les éboueurs ?


  • #2
    Bonjour Myst,

    Il faut partir sur la base que tous les salariés quelque soit l'activité ont le droit de faire la grève donc pourquoi pas les éboueurs, seulement ils n'ont pas besoin de durer aussi longtemps, ils ont trouver comment faire mal avec les poubelles qui s'amoncèlent et les transports en commun qui se font rare, or celui qui paye le prix cher c'est bien le citoyen, sans omettre la colère des chômeurs qui estiment que certain râlent pour quelques années de boulots alors que d'autres n'arrivent pas çà décrocher un CDD.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Mince en voyant le titre/jeu de mot j'avais cru qu'il cassaient la série de FR3 "plus belle la vie" ! dommage y'a des paves qui se perdent !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Inata,

        Si ça ne dure pas, à quoi servirait de faire grève ?
        C'est le citoyen qui paye, d'accord, et ceux qui font grève, ils sont quoi ?
        Pour le chômeurs, je comprends parfaitement, j'ai connu leur situation et pensé la même chose à l'époque, mais une fois dans le bain et qu'on se rend compte que nos droits sont bafoués, on se met aussi à râler... et ainsi de suite.

        voici le com' d'une femme d'un éboueur :

        ce n est pas la faute aux éboueurs mais la faute des patrons et de sarkozy.mon homme ramasse les poubelles depuis 10 ans pour un salaire de misère et rentre fatiguer et user dans le vent,la chaleur,la neige,la pluie.
        il faut du courage pour faire ce métier pas comme certains bien payer pour mettre leur cue sur un fauteuil au chaud et au sec.je les soutient a 100 pour 100.
        je trouve aussi très déplacé et même insultant, que certains ramassent zaama eux même les ordures en prenant un air dégouté (par la chose ramassée) et faisant la remarque sans gêne aucune :"c'est à eux de le faire, c'est leur boulot" ... ! Ils ne sont pas né pour faire office de ramasse merde, ils ne sont pas des sous-hommes... alors au lieu de les engueuler (je parle de ceux qui font la remarque hein lol), ils devraient les remercier de ramasser leur ordures sans rechigner !!

        ah, les éboueurs ont repris le travail aujourd'hui
        tghahoum 9albhoum apparemment

        Commentaire


        • #5
          Citation:
          ce n est pas la faute aux éboueurs mais la faute des patrons et de sarkozy.mon homme ramasse les poubelles depuis 10 ans pour un salaire de misère et rentre fatiguer et user dans le vent,la chaleur,la neige,la pluie.
          il faut du courage pour faire ce métier pas comme certains bien payer pour mettre leur cue sur un fauteuil au chaud et au sec.je les soutient a 100 pour 100.
          je trouve aussi très déplacé et même insultant, que certains ramassent zaama eux même les ordures en prenant un air dégouté (par la chose ramassée) et faisant la remarque sans gêne aucune :"c'est à eux de le faire, c'est leur boulot" ... ! Ils ne sont pas né pour faire office de ramasse merde, ils ne sont pas des sous-hommes... alors au lieu de les engueuler (je parle de ceux qui font la remarque hein lol), ils devraient les remercier de ramasser leur ordures sans rechigner !!
          Ben moi, c'est plutôt la remarque de la femme de l'éboueur qui me choque!
          Chacun son métier. C'est pas de la faute du mec qui bosse dans un bureau si son mari n'a rien trouvé de mieux comme boulot.
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            Et la remarque méprisante sur les éboueurs ne te choque pas ?

            Commentaire


            • #7
              cest aussi ca la democratie
              ca ma fait rire de voire les militaires sorti de leur caserne faire le travail

              Commentaire


              • #8
                C'est difficile, ils font un métier où le travail ne doit pas s'arrêter et en même temps, ils ont droit de faire grève, je pense que ça devrait permettre aux gens de se rendre compte que ceux qui font ce métier méritent qu'on ne les méprise pas, parceque sans eux on est dans la galère.

                Ils ont droit de faire grève, c'est aux militaires de ramasser en attendant si ils recoivent l'ordre de leurs chefs, c'est leur métier aux militaires de faire ce que décide les chefs, sinon ils n'ont qu'à faire grève eux aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Et la remarque méprisante sur les éboueurs ne te choque pas ?
                  Je ne vois pas en quoi "c'est à eux de faire, c'est leur boulot" est une remarque méprisante. Là, ils sont en grève donc pas payé donc, ce n'est pas à eux de le faire mais d'habitude, c'est leur travail et en plus, il ne faut pas exagérer, actuellement, quasiment tout est automatisé. Il faut juste fixer les bacs à poubelle au camion et il se charge de tout. Enfin, là, les poubelles d'entassent sur la voie public et du coup, c'est eux qui vont avoir plus de boulot en reprenant! Vive la grève!
                  Dernière modification par Yaska, 26 octobre 2010, 15h50.
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    j ai directement penser a pocca
                    beuuuuuuuuuuuurk ca doit etre dure d'etre labas en ce moment :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas de la faute du mec qui bosse dans un bureau si son mari n'a rien trouvé de mieux comme boulot.
                      ça n'empêche qu'être éboueur est un métier difficile et ingrat (mal considéré par la société et mal payé).
                      Certains préfèrent ne pas travailler ou voler que de gagner leur vie honnêtement en étant éboueur par exemple.

                      Commentaire


                      • #12
                        Myst,
                        Si ça ne dure pas, à quoi servirait de faire grève ?
                        C'est le citoyen qui paye, d'accord, et ceux qui font grève, ils sont quoi ?
                        Pour le chômeurs, je comprends parfaitement, j'ai connu leur situation et pensé la même chose à l'époque, mais une fois dans le bain et qu'on se rend compte que nos droits sont bafoués, on se met aussi à râler... et ainsi de suite.
                        La grève ne doit apparaitre comme la dernière solution, les syndicats pour moi ne servent à rien puisque les négociations n'aboutissent pas et comme un cycle infernal la grève débute avant la Toussaint; il faut revoir aussi le changement des chefs si bien sur la décision du changement en nécessite pas grève. Notons que ceux qui sont d'accord avec les réformes ont droit de s'exprimer aussi, s'ils se mettaient à faire grève , ça va barder !!!... alors les éboueurs on vous a entendu pas la peine de faire appel à la peste et les rats.

                        Oui c'est au citoyen de changer les choses, mais pour cela devrait- il mettre à sac une ville laisser les maladies se propager et la saleté, et bloquer ceux qui vont bosser !! Hey , la démocratie prend d'autres cours et la France doit être en tête de liste des pays où la grève gave un peu plus chaque année

                        Bonté divine!!! les élues ne sont pas touchés!! la grève ne veut pas dire cesser de bosser! I faut brandir des banderoles et faire des sit in devant chez les maisons des élues qui ne sont touchés ni par les pobelles qui s'amassent ni par les transports en commun ni par le manque d essence


                        je trouve aussi très déplacé et même insultant, que certains ramassent zaama eux même les ordures en prenant un air dégouté (par la chose ramassée) et faisant la remarque sans gêne aucune :"c'est à eux de le faire, c'est leur boulot" ... ! Ils ne sont pas né pour faire office de ramasse merde, ils ne sont pas des sous-hommes... alors au lieu de les engueuler (je parle de ceux qui font la remarque hein lol), ils devraient les remercier de ramasser leur ordures sans rechigner !!
                        La grille des salaire existe pour donner une valeur monétaire à chaque métier, éboueur reste un métier comme un autre, je ne pense pas que ce soit insultant, le sens est tout autre, il n'y a point de sot métier mais des métiers différents, d'autres durs et d'autres placés dans des gattes ciel, chacun sa chance et son diplôme.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Yaska
                          Je ne vois pas en quoi "c'est à eux de faire, c'est leur boulot" est une remarque méprisante
                          voilà ce que j'ai dit :

                          je trouve aussi très déplacé et même insultant, que certains ramassent zaama eux même les ordures en prenant un air dégouté (par la chose ramassée) et faisant la remarque sans gêne aucune :"c'est à eux de le faire, c'est leur boulot"
                          et en plus, il ne faut pas exagérer, actuellement, quasiment tout est automatisé. Il faut juste fixer les bacs à poubelle au camion et il se charge de tout
                          Automatisé ou pas, désolé, mais sont pas légion à vouloir faire ce boulot ! Va comprendre pourquoi !?

                          Enfin, là, les poubelles d'entassent sur la voie public et du coup, c'est eux qui vont avoir plus de boulot en reprenant! Vive la grève!
                          Si leur revendications avaient été entendu, ce boulot en plus sera fait avec le sourire... malheureusement, se retrouvant seul contre toute la population, gueulante, qui ne lache pas un seul petit merci pour ce qu'ils leur épargnent comme saleté, mocheté, et puanteur.. sans parler des maladies...etc etc

                          Envoyé par Inata
                          ... alors les éboueurs on vous a entendu pas la peine de faire appel à la peste et les rats.
                          Euh non, personne ne les a entendu ! Les gens ont vu, entendu et ont gueulé, le gouvernement n'a même pas daigné négocier... et ils ont repris le travail, les pauvres, ce matin

                          Oui c'est au citoyen de changer les choses, mais pour cela devrait- il mettre à sac une ville laisser les maladies se propager et la saleté, et bloquer ceux qui vont bosser !! Hey , la démocratie prend d'autres cours et la France doit être en tête de liste des pays où la grève gave un peu plus chaque année

                          Bonté divine!!! les élues ne sont pas touchés!! la grève ne veut pas dire cesser de bosser! I faut brandir des banderoles et faire des sit in devant chez les maisons des élues qui ne sont touchés ni par les pobelles qui s'amassent ni par les transports en commun ni par le manque d essence
                          Attends attends, tu veux que ça devienne comme en Algérie ou quoi ? Le gouvernement décide, et le peuple subit et ferme sa gueule ! faire des sit-in ?? ça sert à quoi faire des sit-in ?? Ils bloquent la moitié de la population et le gouvernement s'en fou (le sénat a voté, reste plus que l'assemblée et c'est dans la poche), alors c'est pas des sit-in qui vont changer quelque chose !

                          La grille des salaire existe pour donner une valeur monétaire à chaque métier, éboueur reste un métier comme un autre, je ne pense pas que ce soit insultant, le sens est tout autre, il n'y a point de sot métier mais des métiers différents, d'autres durs et d'autres placés dans des gattes ciel, chacun sa chance et son diplôme.
                          T'aimerais que ton fils fasse éboueur ? Si non, pourquoi ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X