Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Botswana est le pays le moins corrompu d'Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Botswana est le pays le moins corrompu d'Afrique

    Le Botswana, Maurice, le Cap-Vert, les Seychelles et l'Afrique du Sud constituent le top cinq des pays les moins corrompus d'Afrique, selon l'Indice de perception de la corruption (IPC) 2010, publié ce mardi par l'organisme de surveillance de la corruption, Transparency International (TI).

    Ces cinq pays sont également assez bien classés au niveau mondial, puisque le Botswana est 33ème, Maurice 39ème, le Cap-Vert 35ème, les Seychelles 49ème et l'Afrique du Sud 54ème.

    178 pays figurent au classement de Transparency International cette année. Le Danemark, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Finlande et la Suède en étant les cinq premiers.

    La plupart des pays d'Afrique sub-saharienne sont classés dans le bas du tableau, les cinq derniers étant la Guinée Equatoriale (168ème), le Burundi (170ème), le Tchad (171ème), le Soudan (172ème) et la Somalie (178ème).

    La Tunisie, le Maroc, Djibouti, l'Egypte, l'Algérie et la Libye figurent dans le groupe du Proche-Orient et d'Afrique du Nord de TI.

    Leur classement est pour la Tunisie (9ème), le Maroc (10ème), Djibouti (11ème), l'Egypte (12ème), l'Algérie (13ème) et la Libye (16ème) sur les 19 pays de cette région.

    L'IPC mesure la corruption de la classe politique et du secteur public des pays.

    L'IPC 2010 montre que près de trois quarts des 178 pays qui y figurent ont un score inférieur à cinq, sur une échelle de 0 (haut niveau de corruption perçu) à 10 (faible niveau de corruption perçu), ce qui indique un sérieux problème de corruption mondial, selon TI.
    http://www.transparence-france.org/e...p_ipc_2008.pdf
Chargement...
X