Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Najem ou le «Petit Omar» sahraoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Najem ou le «Petit Omar» sahraoui

    Najem ou le «Petit Omar» sahraoui
    Les forces du commandeur des croyants ont choisi de signer leur premier assassinat à Gdeim Izik au moment où l’émissaire de l’ONU se trouve dans la région, plus précisément au Maroc.
    El Garhi Najem, un impubère sahraoui de 14 ans, a été tué à coups de rafales, à bout portant par les forces coloniales marocaines. Son tort ? Une action d’essence tout a fait militante visant à acheminer quelques vivres à ses compatriotes assiégés à Gdeim Izik, un camp de fortune près d’El-Ayoun, rejoint par 15 000 à 20 000 Sahraouis pour protester contre leur condition de colonisés. L’assassinat est bestial, mais la mort rappelle celle de notre «Petit Omar», tué lui aussi durant la guerre de libération par des forces d’occupation. Donc, comme celle de «Petit Omar», la mort de Najem est en droit d’être qualifiée de glorieuse pour la résistance sahraouie et de honteuse pour le makhzen. Les forces du commandeur des croyants ont choisi de signer leur premier assassinat à Gdeim Izik au moment où l’émissaire de l’ONU se trouve dans la région, plus précisément au Maroc où l’on s’apprêtait enfin à le recevoir après l’avoir fait poiroter pendant trois jours. Une manière de lui signifier qu’au Maroc, on a plus ou moins la même considération qu’a Israël pour l’ONU. Une façon de lui dire que si à la veille de l’agression de Gaza, Shimon Peres a pu dire à sa soldatesque qu’elle pouvait y aller sans s’inquiéter pour l’image d’Israël, on pouvait parfaitement en dire autant aux forces du roi qui assiègent Gdeim Izik. Pourtant, Ross avait appelé à éviter tout acte de nature à favoriser les escalades. L’odieux assassinat de «Petit Najem», s’il ajoute à la confusion comme dirait notre MAE, il fait mieux apparaître les contradictions du makhzen et ses faux-fuyants. Les officiels marocains disent et répètent à celui qui veut les entendre que les Sahraouis troquent massivement leurs villes contre le dénuement des camps de fortune, juste pour des revendications strictement socioéconomiques. Pourquoi les colons marocains ne se sont-ils pas joints à la revendication si les problèmes étaient partagés et que bien au contraire, ils deviennent une source d’inquiétude ? Les dernières informations disent en effet que des dizaines de Marocains se sont infiltrés dans le camp près d’El-Ayoun, avec pour objectif d’y semer la zizanie et, si besoin est, d’y provoquer les incidents qui justifieraient l’intervention des forces marocaines. M. Z.

  • #2
    Enorme! Et ce sont les journaux algeriens qui ecrivent cela ?

    D'où viens leur haine qui va au point de désinformer tout leur peuple ?
    De la jalousie semble se cacher derriere tout cela.

    Toujours est-il que la mort n'est pas préméditée comme révélé par AFP, il s'agit d'une réponse a des tirs provenants du dit véhicule qui a forcé le barrage policier de sécurité.
    La faute incube aux membres de la Landrover qui transportaient un enfant alors qu'ils défient les representants de la loi.

    Que Najem repose en paix, et que Ahmed paye pour sa mort!

    Commentaire


    • #3
      Laâyoune, 25/10/10- Des membres parmi les organisateurs du campement érigé par des citoyens dans la banlieue de Laâyoune, ont déposé plainte auprès du procureur du Roi au sujet de l'opération d'intrusion que le dénommé "Ahmed Daoudi" alias "Djija" a essayé de mener, dimanche soir, dans ce campement, en compagnie d'éléments aux antécédents notoires.

      Selon une source du comité organisateur, le dénommé Ahmed Daoudi, qui reçoit actuellement des soins à l'hôpital de Laâyoune, avait tenté de s'introduire dans le campement pour se venger des personnes qui l'organisent, lesquelles l'avaient surpris, dans la nuit du 22 au 23 octobre, au moment où il tentait de commettre un viol sur une des femmes du campement.

      Ces personnes l'avaient alors ligoté et expulsé hors du campement.

      Mu par le désir de vengeance, ajoutent les mêmes sources, cet individu est revenu, dimanche soir, en compagnie d'autres éléments, à bord de deux voitures, en étant munis d'armes à feu et de bombes incendiaires (cocktail Molotov).

      Ils ont alors tiré trois coups de feu dans une tentative de forcer la barrière érigée par les forces publiques, indiquent les mêmes sources, soulignant que le comité d'organisation dans le campement a vite fait d'alerter les éléments de la gendarmerie sur les agissements de cet individu et leur ont demandé de l'empêcher d'entrer dans le campement.

      D'après les mêmes sources, le dénommé "Djija" n'a rien à voir avec les habitants se trouvant dans le campement, ni avec leurs revendications. Il se trouvait auparavant dans le campement pour le seul motif de trafic de stupéfiants, ont-elles précisé, notant que lors de son arrestation et de son expulsion, il était dans un état d'ébriété manifeste.

      Le parquet général près la cour d'appel de Laâyoune avait ordonné de mener une enquête judiciaire sur cette affaire.

      Il est à préciser que le dénommé "Ahmed Daoudi", alias "Djija" traîne de multiples antécédents, car il avait été condamné en 1993 à deux ans de prison ferme pour vol qualifié, état d'ébriété et débauche.

      Il a été condamné en 1999 à un an de prison ferme et 1500 DH d'amende pour escroquerie, vol, coups et blessures. En 2004, Il a écopé de deux ans de prison ferme pour vol qualifié, récidive, et en 2005, il a été condamné à deux ans de prison ferme pour vol qualifié. Il a de même été condamné en 2006 à un an de prison ferme pour vol qualifié et viol avec violence.

      Il est actuellement sous le coup d'un mandat de recherche émis par la police judiciaire pour plusieurs crimes commis après sa sortie de prison.

      MAP

      Commentaire


      • #4
        allah yrahmo ou hi waseh alih ou hi saber nesso amiine

        Commentaire


        • #5
          Le gamin est meme pas enterré que les hyenne ont deja recupere la tragedie pour leur interet, minable!
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            Le gamin est meme pas enterré que les hyenne ont deja recupere la tragedie pour leur interet, minable!
            Non, les Hyènes, ce sont les gens comme toi qui tentent de justifier l'assassinat d'un gamin....
            Ceux qui s'élèvent contre la repression et condamnent les salauds du makhzene, c'est pour les dissuader de tuer encore des innocents.
            Dernière modification par Bachi, 26 octobre 2010, 16h25.

            Commentaire


            • #7
              Non Bachi, je ne justifie rien du tout loin de là, j'ai ete incendiaire face à la gestion de ce conflit dans une autre post.

              Par contre je pose des question et apporte des reponse tout simplement logique, au Maroc les flics ne tirent pas sur tout ce qui bouge sans raison aucune. D'ailleurs, il me semble que d'autres vehicule ont penetré les camps sans qu'on leur ai tiré dessus.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                Non, les Hyènes, ce sont les fens comme toi qui tentent de justifier l'assassinat d'un gamin....
                Le gamin Allah yrehmou n'a pas été assassiné avec préméditation.

                Il s'agit d'une riposte a des tirs venant de la dite Landrover, tout les membres ont été blessés, Najem lui en est mort.

                Alors dis moi qui est le plus coupable, celui qui force un barrage de police avec un enfant a l'interieur du véhicul et tire sur la police où bien la police qui réagi au tirs ?

                Soyez objectif au moins, on ne vous demande que cela, on vous demande meme pas d'etre avec nous puisqu'on a pas besoin de vous vu la haine que vous nous portez.

                Commentaire


                • #9
                  le makhzen est au bord de la crise de nerfs
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors dis moi qui est le plus coupable, celui qui force un barrage de police avec un enfant a l'interieur du véhicul et tire sur la police où bien la police qui réagi au tirs ?

                    Anza


                    Ne cherche pas à comprendre avec des lobotomisés de la DRS.

                    Des qu'il s'agit du Maroc tout devient noir pour eux !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      si seulement ils avaient réagi comme ça quant 200 morts kabyles avaient été massacrés en 2001 et cette fois avec préméditation.
                      Si seulement...

                      Commentaire


                      • #12
                        llah yrahmou ou yerham les 2 terroristes tués cette semaine par le regime algerien. Une vie est une vie, fut la personne trafiquant de drogue, violeur, ou terroriste, ou tout siplement embourbé dans une situation dangereuse avec des voyous.

                        Commentaire


                        • #13
                          RIPOSTE

                          C'est ce qu'écrit la "Mort Au Polisario"."MAP"

                          Aucune autre agence de presse étrangére n'a été autorisée à pénétrer à El Ayoune.

                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi les colons marocains ne se sont-ils pas joints à la revendication si les problèmes étaient partagés et que bien au contraire, ils deviennent une source d’inquiétude ? jeune independant


                            bonne question ,que nos marocains du makhzen n'apporte aucune reponse.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X