Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Aps 26/10/10] L'ONG américaine HRW dénonce des violations de la loi anti-terroriste au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Aps 26/10/10] L'ONG américaine HRW dénonce des violations de la loi anti-terroriste au Maroc

    [Aps 26/10/10]
    L'ONG américaine HRW dénonce des violations de la loi anti-terroriste au Maroc RABAT - L'organisation non-gouvernementale américaine des droits de l'homme, Human Rights Watch (HRW), a souligné lundi à Rabat que la police et les services de renseignements marocains ont régulièrement violé la loi anti-terroriste après les attentats de Casablanca en mai 2003 qui ont fait plusieurs morts et de nombreux blessés. Dans un rapport présenté lors d'une conférence de presse, HRW a déclaré que des témoignages indiquaient qu'après ces attentas "la police marocaine et les services de renseignement ont régulièrement violé les lois sur la détention des personnes soupçonnées de terrorisme". Les personnes soupçonnées de terrorisme "sont détenues dans un centre secret près de Rabat, et sont maintenues au-delà de 12 jours de garde-à-vue autorisés par la loi contre le terrorisme" adoptée en juin 2003, précise le rapport de l'ONG américaine.
    [Aps 26/10/10

  • #2
    je l avais deja posté avant ton aps qui dejeune avec le maroc dine avec le maroc et cauchemarde avec le maroc c'est pathetique
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      il faut dénoncer les violations par le makhzene des activistes des DH et non des larves! faut refléchir un petit chwiya !

      Commentaire


      • #4
        ". Les personnes soupçonnées de terrorisme "sont détenues dans un centre secret près de Rabat, et sont maintenues au-delà de 12 jours de garde-à-vue autorisés par la loi contre le terrorisme.


        c'est malheureux ,des sous traitant de la torture...je les vomis ces tortionnaires

        Commentaire


        • #5
          le representant de cette ONG a fait cette declaration a RABAT!....
          .................................INTOLERABLE!
          quel culot !................ce gouvernement marocain !

          Commentaire


          • #6
            taghiti
            il faut d abord balayer devant vtre porte !
            parceque tant que les algeriens defenedent les sahraouis tous les marocains y compris moi on s y opposera et tu sais pourquoi? parceque vos dirigeants sont des criminels corrompus ,le seul pays petrolier ou il y a autant de misere que la somalie autant de prostitution que le maroc autant de harragas que l ethiopie et ca veut donner des lecons!
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              ,le seul pays petrolier ou il y a autant de misere que la somalie autant de prostitution que le maroc autant de harragas que l ethiopie et ca veut donner des lecons!.
              @keaser
              Héhé !
              La Thaïlande et la Colombie de l Afrique du Nord cache ses tares ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                "la police marocaine et les services de renseignement ont régulièrement violé les lois sur la détention des personnes soupçonnées de terrorisme"
                C'est une équation très difficile à résoudre:respecter la loi et maintenir la sécurité.

                Commentaire


                • #9
                  taghiti
                  il faut d abord balayer devant vtre porte !
                  parceque tant que les algeriens defenedent les sahraouis tous les marocains y compris moi on s y opposera et tu sais pourquoi? parceque vos dirigeants sont des criminels corrompus ,le seul pays petrolier ou il y a autant de misere que la somalie autant de prostitution que le maroc autant de harragas que l ethiopie et ca veut donner des lecons!
                  wa galha le thailandais et le colombien de l'Afrique du nord!, comme dit Houari!
                  Tu sais oú se trouve le pays de la région qui exporte les prostitués, quel pays de la région qui exporte la drogue et la misére, quel pays de la région qui pousse les gamins et gamines á prendre les barques de Hrig et font l'bjet de smassria qui les vendent aux petites familles bourgeoises comme petites bonnes, au lieu de les encourager á occuper les bancs de l'école!

                  Commentaire


                  • #10
                    En même temps les êtas unis se permettent tout au nom de la lutte anti-terroriste pourquoi pas les marocains

                    Commentaire


                    • #11
                      On dirait que c'est la suisse qui est notre voisin de l'Est.
                      C'est pour ça dès qu'un avion algérien se pose dans un aéroport, on vous étale le tapis rouge. Ha ha
                      L'avion est à 1/2h de l'aéroport de destination et c'est la cata, l'alerte rouge. Quelle réputation vous avez mondialement et je ne veux pas m'étaler sur ça.
                      Demandez ça à Medelci, il en est bien informé.
                      Pour la prostitution et d'autre, vous avez votre quota et qui est impressionnant. mais, on s'en fout c'est leur c....
                      Pour la drogue, vous êtes le client number One en afrique et de toutes les couleurs.
                      Pour le terrorisme; number One. 200 000 victimes et ça continue
                      Pour la répression policière et militaire, number One
                      Pour la corruption, number One
                      Je suis sûr que vous allez nier, mais ce n'est pas grave d'après vos interventions, il me parait que vous êtes loin de la réalité de votre bled. Enfin, les types Boulot/dodo/boulot. Sortez un petit peu voir votre réalité. Elle n'est pas du tout derrière votre écran.

                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        Medit, le maroc est un pays de la drogue, de la rperéssion policiére, de la prostitution et de la pédophilie en afrique du Nord!

                        Les Marocains figurent parmi les principaux opérateurs des circuits de prostitution illégale et forcée en Espagne.

                        Ils sont pas moins de 5.000 mineurs prostitués en Espagne.

                        La ville de Malaga se remet péniblement du choc provoqué par l'annonce du démantèlement par les autorités de cette ville du Sud de l'Espagne, samedi 16 mai 2009, d'un réseau d'exploitation sexuelle de mineures. Les adolescentes en question, des Marocaines et des Roumaines âgées de 15 à 17 ans, servaient, à raison de 20 euros la passe de base, dans un cabaret sis dans la rue San Juan de Letran, propriété d'un proxénète espagnol.
                        Ce dernier a été arrêté en même temps que quatre de ses employés et placé en détention préventive dans l'attente de son procès. Le phénomène de la prostitution ne semble plus scandaliser grand monde dans un pays où, depuis 1995, le code pénal ne sanctionne plus la vente par les adultes de prestations sexuelles consentantes. Il n'en demeure pas moins que la prostitution continue, et pour cause, à indigner l'opinion publique espagnole lorsque ses victimes sont des mineurs. À la lecture des nombreuses affaires de démantèlement de réseaux de prostitution dont la presse espagnole se fait l'écho, on constate que le Maroc figure parmi les principaux fournisseurs de ces circuits de prostitution souterraine, illégale et forcée.
                        Suite dans Maroc hebdo http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHin...page50et51.pdf

                        Commentaire


                        • #13
                          Drizz
                          Je peux te sortir des articles, des ouvrages et des videos de tout genre sur ton pays, ainsi que sur l'afghanistan ou les USA. La toile est assez bourrée de conneries de la sorte.
                          Et au risque de me répeter, je te rappele que vous avez votre lot de misèreS d'oran à constantine et d'Alger à Tamanresset.
                          Et pour une Algérie qui se dit pays pétrolier comme l'arabie saoudite et qui se dit pays où les barbus ont fait et font la révolution islamique comme l'Iran; C'est grave de trouver ce genre de choses!
                          J'ai exprès choisi ces 2 pays pcq vous avez une certaine similitude, mais dans le mauvais sens.

                          Personnellement, je n'ai pas besoin de média pour voir ce qui se passe chez moi et s'il y'a une tare, je la reconnais et je la combats au sein d'associations libres et responsables.
                          Mais, le nif pour le nif. on le laisse pour les suréalistes comme toi

                          Commentaire


                          • #14
                            (Je peux te sortir des articles)

                            c est bien que tu relativises aprés les insultes dans ton intervention Nr 11!
                            Alors fais attention, car tu sais que vous êtes mal placés pour jeter des piérres sur l Algérie!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X