Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces pour économiser de l'argent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuces pour économiser de l'argent

    Allez apprenons à économiser de l'argent tout les jours avec des petits gestes...


    -Emprunter des livres de la bibliothèque au lieu d'en acheter

    -Essayer de faire le covoiturage

    -Manger a la maison

    -Utiliser des coupons-rabais à l'épicerie

    À vous!
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

  • #2
    -Demander des clopes aux potes
    -marcher au lieu de prendre le bus
    -Macher sur le coté gauche
    -Tirer avec des balles en argent !










    Commentaire


    • #3
      -Toujours comparer les prix avant d'acheter (surtout lorsque le coût est important).

      -Avant d'acheter quelque chose, se poser d'abord la question: est ce que j'en ai vraiment besoin? se limiter à l'essentiel et ne pas tomber dans le piège de la société de consommation.

      -Préparer ses plats dans la mesure du possible au lieu d'acheter des plats tout faits (en plus c'est meilleur pour la santé).
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Allez apprenons à économiser de l'argent tout les jours avec des petits gestes...


        -Emprunter des livres de la bibliothèque au lieu d'en acheter

        -Essayer de faire le covoiturage

        -Manger a la maison

        -Utiliser des coupons-rabais à l'épicerie

        À vous!
        1. Je ne peux pas, j'aime prendre mon temps et mettre du fluo parfois.
        2. Je ne peux pas non plus. Personne ne va jamais dans ma direction.
        3. Je ne peux pas rentrer ...
        4. C'est quoi un coupon-rabais ? Tout le monde peut en avoir au Canada ?

        Mes props:
        - ne pas aller voir les séries B au ciné, se les procurer autrement !
        - aller au marché de temps à temps pour les fruits et légumes
        - pour les mamans, se repasser les fringues
        - faire un virement épargne automatique
        - les books: on peut en acheter des pas chers à St Michel (Barize)

        C'est tout pour le moment.

        Commentaire


        • #5
          manger avant de sortir faire ses courses, si si je vous le jure


          -Utiliser des coupons-rabais à l'épicerie
          attention c est cela l attrape, tu te retrouve a acheter des choses que tu n aurais meme pas acheter, juste parce-que c est en rabais

          Commentaire


          • #6
            Autre moyen, revendre ce dont on n a pas besoin via le net (vetements, bouquins, chaussures ect...)

            Comparer les prix, marchander...

            Pour l alimentaire proifter du marché, des promos ect...utiliser le congelateur

            Pour les sorties il y a des billeteries de dernieres minutes un peu partout

            Commentaire


            • #7
              Autre astuce: acheter pendant les soldes

              Mais j'ai horreur des bousculades, donc là où il n'y a pas trop trop de monde :22:
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Pour moi c'est simple tout se joue lorsque je sors, je prends une grande ou petite somme ça s'évapore, kif kif y a pas de différence chez moi :22:

                Donc je sors avec le minimum possible et c'est tout, enfin quand je n'ai pas quelque chose de précis à acheter

                Commentaire


                • #9
                  Ou bien tout simplement: laisser son porte monnaie a la maison
                  "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                  Commentaire


                  • #10
                    les books: on peut en acheter des pas chers à St Michel (Barize)

                    Mais ne pas en acheter c'est encore mieux,non

                    tu sais ma soeur, achetait des bouquins soldes vraiment pas cher genre 5$ ou moins, apres 1 an , je vous jure l'armoire était pleine de livres, maintenant quoi faire avec? alors que tout les livres s'y trouve dans les bibliotheques...
                    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne pas louer des films, plutot essayer de les regarder sur le net
                      "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                      Commentaire


                      • #12
                        Les économies pour moi c'est 3 choses :

                        - L'electricité (Eteindre les lampes là où y a personne).
                        - Le Gaz (Fermer les fenetres lorsque le chauffage est allumé).
                        - L'eau (ne pas laisser l'eau couler pendant TOUTE la douche ou le brossage des dents, ....)

                        ça me permet d'être dépensier sur le reste et me faire plaisir.
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          YSN

                          t'as oublié la clim en été

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Grl O'neil
                            -Demander des clopes aux potes
                            -marcher au lieu de prendre le bus
                            -Macher sur le coté gauche
                            -Tirer avec des balles en argent !


                            Ca me rappelle une anécdote.

                            Il y'a longtemps, quand je suis arrivé à Marseille, j'étais jeune, j'avais pris un taxi pour aller de la gare Saint Charles à la rue Paradis, 15 minutes à pied au max, le taxi a fait le tour de Marseille, quand il m'a dit le prix 120 FF, j'étais :22: je l'ai payé, et après j'avais déduit "En France, le transport coûte cher", alors je marchais qu'à pied pendant un certain temps
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Eteindre les appareilles en veille
                              Utiliser l'éclairage LED
                              Apprendre à bricoler (eh oui)
                              Ne pas suivre la mode
                              Acheter des vêtements contrefaits lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X