Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prière dans votre lieu de travail ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prière dans votre lieu de travail ...

    Bonjour tout le monde ...
    Est ce que vous faites la prière dans votre lieu de travail? si oui comment vous faites, sinon pour quelles raisons vous ne la faites pas ?

    ps: questions adressées aux pratiquants

  • #2
    Je préfère prier a la mosquée ou chez moi.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #3
      Je la fais sur mon lieu de travail. J'ai bien sympathisé avec l'agent de sécurité qui est aussi un algérien et j'ai réussi à négocier une petite piece avec une clé. Du coup qd je dois faire ma priere je m'enferme et ni vu ni connu.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        J'aimerai bien! Au moins le douhr mais ce n'est pas possible dans mon lieu de travail actuel.
        Je trouve que la prière perd tous ses bienfaits quand on enchaine les raka3attes le soir.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que la prière perd tous ses bienfaits quand on enchaine les raka3attes le soir.
          Et surtout ça me donne l'impression de prendre la chose à la légère
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            oui je me debrouille pour trouver un endroit

            ALors ya un bureau ou ya personne je la fait la bas
            mais avec une tenue pas trop grillé c a d je ne ramène pas mon jelbeb.
            Mais jai un long gilet avec capuche; donc je lattache.

            Sinon une bonne idée dans les entreprises situés dans des grands immeubles : les escaliers
            je peux vous assure que si c'est une tour de 15etage, vous ne rencontrerez personne au 15em etage ds les escaliers
            Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

            Commentaire


            • #7
              Prier sur son lieu de travail dans un pays ou la pratique est admise,je n'y vois aucun inconvenient.Mais prier dans un pays ou cette pratique est interdite ,(a moins d'obtenir l'accord de son chef),s'apparente a du vol,car vous volez du temps a votre employeur

              Commentaire


              • #8
                @Andromed : Euh, tu crois pas que tu vas loin là ?

                Et les pots de départ, les pots d'arrivée, la machine à café, ...
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  voler du temps? et le temps de pause alors, le nombre de pauses que prennent les collègues...à rallonge en plus, c'est pas voler du temps?

                  En ce qui me concerne, malheureusement il n'y a pas d'endroit ou la faire et je partage mon bureau avec des collègues donc impossible...

                  Moi aussi ça me fait le mm effet, le fait de tout rattrapper a la fin de la journée...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour MisterOver

                    Et les pots de départ, les pots d'arrivée, la machine à café, .
                    Si toi tu es l'employeur,et que tu décides d'accepter de perdre de l'argent avec les pots de départ,d'arrivée,le café,mais que tu decides que la prière ne fait pas parti de tes largesses,ne te sentirais-tu vole si tu trouvais des gens occupes a prier pendant les heures de travail?Je te rappel a tout hasard que les pots se font toujours en dehors des heures de travail

                    Commentaire


                    • #11
                      prier dans un pays ou cette pratique est interdite ,(a moins d'obtenir l'accord de son chef),s'apparente a du vol,car vous volez du temps a votre employeur
                      On a droit à 10min de pause tous les deux heures... (une demi heure en 6 heures de boulot) tu peux assembler deux pauses pour une prière par ex

                      Pour ma part... je bosse chez un algérien... il ne voit aucun inconvénient pour que je la fasse mais il faut qu'il ne soit pas là et qu'il n'y est pas de clients... donc je prie quand ça m'est possible...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne peux pas la faire ,mais le vendredi ,j'y go avec un collègue algérien.Ils savent où on part vendredi puisqu'on sort vers 13 h et on revient vers 14h30.Mais je m'en tape.

                        Commentaire


                        • #13
                          On a droit à 10min de pause tous les deux heures... (une demi heure en 6 heures de boulot) tu peux assembler deux pauses pour une prière par ex
                          Le probleme n'est pas la,il est dans le fait que l'heure de prière tombe toujours en plein milieu du travail ,mais pas pendant la pose.Maintenant imaginez que vous ayez une équipe de 12 personnes et que dans cette equipe vous en avez 4 qui prient,et que les autres ne veulent pas decaler leur temps de pose,comment allez-vous regler le probleme sachant que vous avez un supérieur qui ne veut surtout pas entendre de ce genre d'histoire?

                          Commentaire


                          • #14
                            Non mais la andromed c'est du cas par cas ton truc...

                            Il est possible de faire sa prière durant les périodes de pause dont la loi nous donne droit... maintenant que tu me ramène un cas particulier c'est une autre problématique là De plus, la religion n'interdit pas de retarder la prière (avec mesure)

                            Commentaire


                            • #15
                              @Andromed : Dèjà que je lui vole trop de temps à faire du forum

                              Mais mon employeur a du fric, beaucoup même
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X