Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc veut devenir un centre financier régional

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc veut devenir un centre financier régional

    LE CAIRE, 27 octobre - RIA Novosti 16:20 27/10/2010

    Le Maroc a l'intention de devenir le nouveau centre financier et d'affaires du Moyen-Orient et de l'Afrique, écrit le roi Mohammed VI dans un message aux participants du Forum mondial sur le développement de la région MENA inauguré mardi à Marrakech.

    "Le Maroc veut lutter méthodiquement contre les conséquences de la crise financière mondiale et promouvoir le climat d'affaires, notamment en lançant la place financière de Casablanca et en inaugurant des zones franches industrielles et commerciales", a annoncé le souverain marocain, cité par l'agence MAP.

    Le Forum économique mondial sur la région du Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA) réunit du 26 au 28 octobre à Marrakech plus de 1.000 représentants de l'élite économique et politique de 62 pays. Le thème de la réunion est "Sens, résilience et prospérité".

    Ses participants se penchent sur les conséquences de la crise économique mondiale, leur impact sur les pays en développement, ainsi que la recherche d'investissements et le développement économique de la région.

    RIA Novosti

  • #2
    citation
    les conséquences de la crise financière mondiale



    C'est en ce moment la phrase en boucle que dit momo il doit savoir des choses que le simple marocain ne sait pas sur l'économie marocaine.

    Commentaire


    • #3
      C'est en ce moment la phrase en boucle que dit momo il doit savoir des choses que le simple marocain ne sait pas sur l'économie marocaine.
      et c'est toi qui parle de simple?

      ah c'est vrai quand on l est on se rend pas compte
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc centre financier et d'affaires du Moyen-Orient et de l'Afrique ptdrrrr ce serait mieux dans la section humour non Quand y a Dubai et tous les pays du Golfe le Maroc ne pèse pas plus que le Zimbabwé dans le marché des devises faut arrêter de rêver

        Commentaire


        • #5
          ID75... Alors tu essaie d'être un comique disant que Casablanca ne peut être un centre Financier SANS laissant tes raisonnement ou des preuve?!!

          Soyons sérieux, ID75, Pourquoi Casablanca n'a pas la possibilité de devenir un centre financier?.
          Cette métropole à tout les chances si elle joue bien le jeux. Ce qui faut c'est un vision et de l'appliquer.

          Quand y a Dubai et tous les pays du Golfe le Maroc ne pèse pas plus que le Zimbabwé dans le marché des devises faut arrêter de rêver
          MDR, Mais bien sur!!! Casablanca ne peux être Dubai du jours au lendemain mais C'est de commencé qui est le plus important.
          Et pourquoi comparer Le Maroc au Zimbabwe quand ce dernier à un PIB 374 par habitant avec l'une plus grosse inflation du monde? Cela montre que tu essaie de dénigrer le Maroc sans raisonnement.
          Dernière modification par Mereo, 27 octobre 2010, 18h47.

          Commentaire


          • #6
            Votre roi s'emballe pour un rien, le Maroc n'a pas les reins suffisamment solides pour être un pôle financier régional, même l'Algérie avec ses problèmes est plus riche que le Maroc alors quand j'entends Moyen Orient je pouffe. Rien que Dubai ou Bahrein vous coule en 1 journée de bourse.

            Le PIB du Maroc en 2009 est de 90 milliards de $, l'Afrique du sud c'est plus de 275 milliards de $ ...
            Dernière modification par Id75, 27 octobre 2010, 18h52.

            Commentaire


            • #7
              otre roi s'emballe pour un rien, le Maroc n'a pas les reins suffisamment solides pour être un pôle financier régional, même l'Algérie avec ses problèmes est plus riche que le Maroc alors quand j'entends Moyen Orient je pouffe. Rien que Dubai ou Bahrein vous coule en 1 journée de bourse
              Aller, soit spécifique, quelle sont les reins que le Maroc n'a pas? Le Maroc change durant ces 10 dernière année. Il ne sera pas "Dubai" mais il pourra être important.

              Comme je dis toujours, l'important c'est de commencer. Imagine si tout le monde pensait comme toi et dis "Bof... mon frère est un ingénieur... pourquoi faire l'effort, je ne serai jamais comme lui". C'est un raisonnement infantile menant a un je m'en foutisme plutôt que de travailler pour un avenir meilleur.

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai pas dit le contraire mais avant de parler du Moyen Orient faudrait déjà devenir une place forte en Afrique ... ne jamais mettre la charrue avant les boeufs

                Commentaire


                • #9
                  Le PIB du Marocen 2009 est de 90 milliards de $, l'Afrique du sud c'est plus de 275 milliards $ ...
                  ET ALORS?!?! C'est quoi ton point?!?! Le pib d'un pays par sa croissance augmente d'année en année, ce qui fait que si un pays travaille pour grandir, il verra son PIB grossir! Un simple cours d'économie t'apprendra ce fait.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si les PIB augmentaient exponentiellement tous les ans ça se saurait mec y a des hausses et y a des baisses ça aussi c'est l'économie ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais que vient faire le PIB dans cette discussion. J'ai donné le PIB du Zimbabwe pour dire que le Maroc est loin d'être un pays cassé comme le Zimbabwe.

                      Mais bien sur, le PIB n'augmente pas de manière exponentiel mais il augmente à raison d'environ 5% par année.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il baisse en cas de crise lool bon bref

                        Commentaire


                        • #13
                          La bourse de Casablanca est 3eme au niveau arabe et deuxième au niveau africain .
                          En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                          Commentaire


                          • #14
                            En 2008, la Bourse de Casablanca est devenue la 2ème plus importante place financière du continent africain après celle de Johannesburg et devant Le Caire. Le volume quotidien moyen des transactions dépasse les 100 millions d'euros et la capitalisation s'élève à la mi-juillet 2008 à plus de 67 milliards d'euros.

                            pas mal, monter au top 3 african alors qu'en 1998 cette bourse ete morte.

                            alors si le maroc voie plus grand c'est son droit et il a les moyens, dans 17 pays african il y a toujour une banque au top 3 des grandes banque dans ce pays.

                            le maroc peut devenir un carfour comme dit l'article, et le maroc a les moyens.

                            alors dela a comparer la bourse de casablanca avec le zimbabwe ou l'algerie c'est un peus ridicule.

                            Commentaire


                            • #15
                              le PIB du Maroc en 2010 est de 100 milliards de $, sachant que c'est en 2008 que le PIB était à 90milliards.

                              De plus ça me parait logique ta propension à ne pas vouloir admettre le futur rôle que jouera le Maroc vu que l'Algérie depuis son indépendance a fait une guerre civilen du pompage et enfin le dénigrement quotidien et systématique du Maroc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X