Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers l'attribution de la carte Chifa à 10 000 assurés sociaux non-salariés d'ici novembre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers l'attribution de la carte Chifa à 10 000 assurés sociaux non-salariés d'ici novembre

    Vers l'attribution de la carte Chifa à 10 000 assurés sociaux non-salariés d'ici novembre
    Le processus de la généralisation de la carte Chifa continue de gagner du terrain. Ainsi, dans ce cadre et à compter du mois de novembre prochain, environ 10 000 assurés non-salariés bénéficieront de la carte Chifa, selon les indications du directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos), Lemai Abdelouahab. "Parmi les 400.000 assurés sociaux non-salariés de la Casnos (professions libérales, commerçants et agriculteurs), 10 000 assurés sociaux bénéficieront de la carte Chifa à partir du mois de novembre", a précisé, hier, le directeur général de la Casnos, tout en ajoutant que cette opération prendra du temps jusqu'au mois de février 2011. En marge des travaux du séminaire sur les réformes de la sécurité sociale, M. Lemai a précisé que "la Casnos, qui avait engagé le système du tiers-payant au profit de ses assurés sociaux, a signé des conventions avec plus de 5 000 pharmacies (officines pharmaceutiques) et envisage d'engager des démarches pour mettre en œuvre le projet de signature de conventions avec les médecins à partir de l'année prochaine au même titre que la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (Cnas)". Et dans le but de permettre à ces assurés sociaux de bénéficier des prestations de traitement et soins dans des domaines spécialisés, le responsable de la Casnos a ajouté que des conventions ont été signées avec des établissements de santé, notamment des cliniques chirurgicales spécialisées en cardio-vasculaire. Concernant les entraves que rencontre l'opération, il a relevé le "manque de communication" en direction des non-salariés sur les prestations de la sécurité sociale, notamment en matière d'assurance maladie, d'invalidité, de maternité, de décès et de retraite. Ce qui nécessite, a-t-il dit, de la part de ces assurés sociaux de verser une cotisation annuelle en fonction de leur chiffre d'affaires dont la minimale est fixée à 27.000 DA et la maximale à 200.000 DA. Dans ce cadre, M. Lemai a indiqué que "des actions de communication sont engagées par la Casnos, notamment, par l'organisation de portes ouvertes et des rencontres destinées particulièrement à cette catégorie d'assurés sociaux, afin de permettre une plus grande affiliation des non-salariés à cette caisse qui a atteint actuellement un taux de 40 % d'assurés". "La caisse veille à assurer une meilleure qualité de prestation de services au profit de cette catégorie d'assurés sociaux non-salariés, moderniser ses structures et assurer un meilleur accueil", tout en soulignant que l'objectif principal de la caisse est de renforcer les opérations liées à l'amélioration de ses prestations et la satisfactions des assurés.
    S. Aidli

  • #2
    Quand on apprend que les médecins de la CNAS et la CASNOS ont des primes qui correspondent aux nombres de refus qu'ils réservent aux demandes de remboursements des médicaments, sans aucune explication aux malades, ça laisse vraiment à réfléchir quant au sérieux de cet organisme.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Casnos - Cnas ,

      Voilà deux caisses sordides qu'on devrait éliminer . Parler de la carte Chiffa ou de 10.000 bénéficiaires non - cotisants , c'est du PiPo tout cela !
      Savez - vous que la carte Chiffa ne vaut rien devant un antibiotique prescrit par un chirurgien dentiste ? je viens de m'en apercevoir dernièrement lorsque l'officine du coin a rejeté purement mon ordonnance au motif des instructions reçues par la CNAS elle - même . Seules les ordonnances des médecins sont acceptés et le traitement servi ne peut être que du générique . L'ordonnance du dentiste devra être déposée à la CNAS de la localité pour un éventuel rejet ou acceptation .
      La carte Chiffa te supprime le droit de la molécule mère , dans le cas de l'option d'achat de cette molécule , le malade devra s'acquitter du différentiel . On dit que la CNAS a réalisé un gros bénéfice certes mais en empêchant le malade de se soigner correctement par la molécule mère prescrite par ton médecin . La CNAS bénéficiaire , tue son malade , ne lui prête pas assistance dans son malheur , elle oblige le malade au suicide en lui ingurgitant son générique façon laboratoires si j'ose dire de pays souffrants eux - mêmes de graves carences en matière d'hygiène ( je citerai pas ces pays , désolé )
      C'est une dérive totale à laquelle nous assistons et ça parle encore d'intégrité dans la fonction .
      Nos cotisations n'ont servis à rien on nous a dupé . Le social commence par le remboursement de son acte médical , de sa prestation . Or , vous remarquerez que peu de médicaments sont remboursés à leur juste prix .
      La carte Chiffa vous couvre dans certaines cliniques privés dans le cas d'un problème cardiaque ou rénale et les autres maladies ???
      Le premier voleur est l'organisme CNAS et CASNOS ce sont deux boîtes périmés qui font dans du dol , désolé de le dire je suis révolté à l'idée qu'on continue dans cet amalgame , qu'on continue à dire que les gens sont contents par des gens qui font dans du vol manifeste .
      J'ai cotisé pendant 30 ans mais cela m'exempte de mes droits sociaux alors que dans d'autres pays le social est manifestement l'assistance qu'on prête à son malade

      Commentaire

      Chargement...
      X