Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens ne préfèrent pas passer leurs vacances chez eux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens ne préfèrent pas passer leurs vacances chez eux.

    J'étais surpris sans l'être en lisant ça sur wikipédia sur l'article de "l'Algérie" dans la partie "tourisme":

    L'Algérie compte 7 sites classés au patrimoine de l'Unesco. Toutefois , l'Algérie ne respecte pas ses engagements vis à vis de l'Unesco. En effet, les sites en question ne sont pas entretenus. En plus de cette indifférence, cetains sites classés même au patrimoine mondial de l'Unesco sont dégradés voire dans certains cas détruits. C'est le cas de Timgad notamment. Si les sites classés au Patrimoine mondial sont déjà pour la plupart en danger, les sites classés au patrimoine national sont quant à eux complètement ignorés. Ainsi de nombreux sites sont dégradés, pour certains détruits ou tout simplement laissés à l'abandon tels que Madaure, Tebessa, Lambèse, Medracen, la Mansourah… pour n'en citer que quelques uns. C'est ainsi que l'Unesco prévoit de déclasser tout bonnement les sites algériens classés au patrimoine mondial. Certains monuments algériens figurant sur la liste indicative de l'Unesco au classement ont dans ce contexte peu de chance d'être classés. La politique touristique en Algérie est quant à elle presque inexistante, le pays comptant davantage sur ses ressources pétrolières et gazières. Ainsi, le célèbre guide touristique et de voyage le Petit Futé dresse un tableau édifiant sur les infrastructures touristiques du pays et sur les conditions d'accueil en Algérie. C'est pourquoi de nombreux algériens préfèrent passés leur vacances en Tunisie au détriment de l'Algérie malgré la manne financière que ce tourisme représente. Les monuments en Algérie étant sacagés et les conditions d'hébergement loin des normes internationales, cette situation semble durable.
    Surtout la fin...

    Qu'en pensez vous? Je précise que tout cela est appuyé sur des sources (cf: 270 271 272 273 à la fin de la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie )


    Pour l'anecdote, il est vrai que quand je suis allé à Constantine et qu'on voit des monuments historiques de valeur taggués avec des "CSC" ou "MOC" (les deux clubs de foot de la ville), il y a de quoi s'arracher les cheveux. L'Etat s'en contrefiche. J'aurais honte que des étrangers viennent visiter notre pays et voient ça.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    J'ai parcouru l'article de Wiki, j'allais te faire une proposition ... jusqu'à ce que je lise ta réponse.

    Commentaire


    • #3
      Abrefacom,

      Rien de nouveau dans ton texte.
      Si les algeriens partent aujourd hui ailleurs passer leur vacances c est qu en Algerie les infrastructures sont quasi inexistantes ou pas abordables.

      La culture oui, mais encore faut il pouvoir dormir et manger decement.

      Et si sur les lieux dits on decouvre des monticules de detritus ect.....franchement cela ne donne pas envie non plus.

      Je suppose que les algeriens ont plus importants á daire que de soccuper de leurs monuments.

      Commentaire


      • #4
        @Hellas : Avoir un resto avec des toilettes propres n'est pas un grand luxe quand même.

        Juste des toilettes propres, pas de luxe, mais propre bark, histoire que tu puisse amener un enfant par exemple.

        Est ce trop demander ?
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Juste des toilettes propres, pas de luxe, mais propre bark, histoire que tu puisse amener un enfant par exemple.
          Je dirais des toilettes bark.
          Les hommes peuvent toujours se débrouiller, pour les femmes je vous dis pas.
          Tiens, une idée pour ceux qui veulent investir : des cabines de toilettes portables

          Commentaire


          • #6
            MO

            Justement ! c est le minimum .....mais franchement je prefere la nature que les trucs degueu que j ai pu voir.:22:

            Commentaire


            • #7
              Rien de nouveau comme on dit les autres! c'est une réalité que je n'aime pas dire mais ça reste vrai.

              Par exemple moi, je n'ai jamais vu les villes du Sud, mais je n'ai du tout envie d'y aller ,ça ne me tente pas, parceque je sais à quoi m'attendre et comment c'est!

              Je dirai à pars, les plages en été,ou est ce qu'il y a de beaux complexes (dans les grandes villes) comme Oran ou Alger...il n y a rien a voir en algerie
              "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

              Commentaire


              • #8
                il n y a rien a voir en algerie
                Tu y vas un peu fort je trouve, bien au contraire il y a tellement de choses à voir en Algérie !!! Mais c'est tellement pas mis en valeur, voir dégradé que ça rend triste.

                L'Algérie est le deuxième pays en terme de vestiges romains après l'Italie, sans compter tout nos apports arabes, ottomans ou français. Les villes du Sud, nos paysages, nos côtés, notre désert....et j'en passe. Il y a beaucoup de choses à voir, mais rien n'est fait pour, et la situation reste au stade critique hélas.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  @rosegivree : Tu te trompe, les villes du Sud ont ce qu'il faut.

                  Le problème est dans les grandes villes.

                  Même pour les plages, vaut mieux aller à Ain Temouchent qu'aller à Oran, c'est très difficile de trouver des endroits pour des familles à Oran.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    les francais aussi passe rarement les vacances chez eux...cest bien de decouvrir dautres horyzons
                    mais pour les infrastructures et lhotellerie cest pas encore ca,cest vrai...

                    Commentaire


                    • #11
                      Rose givrée,

                      Tu as bien tort, car les villes du sud...ou le sud sont des lieux magnifiques . L accueil la bas reste á jamais gravé dans ma memoire.

                      Il n y a rien á voir en Algérie, ben otes tes oeilleres....c est un pays sublime, avec une nature variée et eblouissante.
                      Si tu restes scotchée au meme endroit et que tu cherches le meme type d infrastructures que chez toi, franchement c est pas la peine de voyager.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais que c'est beau l'Algerie, qu'il y a la nature au Sud et partout mais justement, il y a des choses qui ne nous laisse pas profiter du voyage comme par exemple: la saleté des lieux...etc


                        Hellas,

                        Je ne cherche pas les meme infrastructures que dans ou je vis, j'aime mon algerie comme elle est mais des choses qui gachent la beauté des lieux.

                        Et quand j'ai dit les grandes villes sont meilleurs,j'ai bien préciser que quand il s'agit des hotels, et complexes de plages...
                        "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n y a rien á voir en Algérie, ben otes tes oeilleres....c est un pays sublime, avec une nature variée et eblouissante.
                          Je confirme, j'ai pas mal voyagé et franchement l'Algérie n'a rien à envier à aucun pays ... chaque région a de jolies choses à offrir. Il faut seulement en prendre conscience et penser à ce que les générations futures vont recevoir en guise de pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si on donnais de l'importance au tourisme en ALgérie, ça aurait rapporté pour le pays....
                            Mais rien n'est pris en main....malgré les endroits exploitables..

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Algériens ne préfèrent pas passer leurs vacances chez eux.

                              Je vois pas trop le rapport avec le texte .

                              Là on parle des sites mal entretenu , et est ce que c'est la seule raison pour la quelle les algériens partent ailleurs ? Le tourisme en Algérie est quasi inexistant ...

                              Sinon , y'en a aussi qui aiment découvrir d'autre pays au lieu de rester chez eux toute l'année ...

                              Après ; il faut voir pour juger !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X