Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nomination de nouveaux ambassadeurs d'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nomination de nouveaux ambassadeurs d'Algérie

    Nomination de nouveaux ambassadeurs d'Algérie

    Afrique du Nord - Algérie

    L'ambassade d'Algérie à Rabat a désormais un locataire. Le nouveau titulaire du poste s'appelle Ahmed Benyamina. Cet ancien ambassadeur à Londres et Athènes fait partie d'une pléiade de nouveaux diplomates qui auront la charge de représenter l'Algérie dans plusieurs capitales du monde.Les rares nouveaux noms annoncés sont ceux qui ont déjà reçu leurs accréditations.

    On apprend ainsi que Amar Abba, ancien ambassadeur à Moscou, est nommé à Londres. Il aura comme première tâche de remplacer Mohamed-Salah Dembri, un diplomate d'exception qui a marqué son passage dans la capitale britannique.

    En plus de l'héritage de l'ancien ambassadeur, Amar Abba aura également à gérer des relations exceptionnelles entre l'Algérie et la Grande-Bretagne. L'extradition de Rafik Khalifa fait partie de l'agenda du nouvel ambassadeur.

    Chez les pays voisins, c'est donc Ahmed Benyamina qui aura la lourde tâche de succéder à Larbi Belkhir. Décédé il y a quelques mois, l'ancien général avait été nommé ambassadeur dans la capitale marocaine en 2005.

    Il faut dire que les relations entre les deux pays ne sont pas des plus faciles. Toujours dans le voisinage, Mohamed Benhocine a reçu, hier, son accréditation comme ambassadeur d'Algérie à Tunis.

    Succédant à Youcef Yousfi, désigné ministre de l'Energie en septembre dernier, Benhocine évoluera en terrain conquis. La Tunisie est en effet un des pays avec lequel l'Algérie entretient des relations d'une extrême cordialité.

    Plusieurs autres ambassadeurs ont été nommés. Il s'agit, entre autres, de Hadi Brouri en Australie, de Hassan Rabehi en Chine, de Djamel-Eddine Omar Bennaoum au Brésil, de Benaoda Hamel en Argentine et de Sidi Mohamed Gaouar en Jordanie.

    Ils ont le point commun de figurer sur la liste des diplomates de carrière. Un léger mouvement dans le corps diplomatique avait été opéré l'année dernière. Il avait porté notamment sur les postes de Bucarest, en Roumanie, occupé par Hamraoui Habib Chawki, et d'Athènes qu'occupe Abdelkader Khomri.

    Ali Boukhlef

    La Tribune
Chargement...
X