Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le langage des mains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le langage des mains

    La poignée de main

    C'est le premier contact avec une personne que l'on vous présente. Elle vous renseigne sur son caractère et sur ses intentions :
    - Si la poignée de main est molle : votre interlocuteur manque de confiance en lui. Il est passif et peu déterminé. S'il ne vous regarde pas dans les yeux, il n'est pas fiable.
    - S'il vous serre la main franchement : il est prédisposé à communiquer et à collaborer avec vous honnêtement.
    - S'il vous broie les métacarpes : il est sûr de lui et autocentré. S'il avance le torse vers vous, attention : il aura du mal à tenir compte de votre point de vue, il risque même d'être offensif.
    Les gestes qui accompagnent le discours

    Les mains de votre interlocuteur attestent de son discours :

    - S'il ne bouge pas les mains : il fait attention à peser ses mots, à maîtriser ses réponses. Selon le contexte, on peut l'interpréter comme un signe de sagesse ou de défiance.
    - S'il les agite exagérément : il a du mal à se convaincre lui-même de ce qu'il vous raconte. Surtout s'il les ramène fréquemment près du corps : il n'est pas à l'aise. Il ment peut-être.
    - S'il les écarte de son corps, en particulier lorsqu'il raconte une anecdote ou qu'il illustre ses propos par un exemple : son discours est vrai et il utilise ses mains pour le renforcer. Il cherche à vous convaincre. A chaque nouvel argument, il lève généralement son index et son majeur devant ses lèvres.

    Si on vous pose une question

    Quand votre interlocuteur vous pose une question, son attitude peut vous renseigner sur les attentes qu'il a vis-à-vis de votre réponse :
    - S'il se gratte la tête : il est en désarroi. Il attend de vous une réponse qui l'oriente.
    - S'il passe la main sur son cou : il connaît votre réponse, mais redoute votre réaction.
    - S'il se gratte le menton : il détient une réponse mais n'est pas sûr de lui. Il attend que vous confirmiez son opinion.

    Faites donc plus attention aux mains

  • #2
    - S'il les écarte de son corps, en particulier lorsqu'il raconte une anecdote ou qu'il illustre ses propos par un exemple : son discours est vrai et il utilise ses mains pour le renforcer. Il cherche à vous convaincre. A chaque nouvel argument, il lève généralement son index et son majeur devant ses lèvres.
    Oohhhhhh c'est tout moi surtout le truc de l'index devant mes lèvres

    Mais pour dire la vérité j'aimerai bien me débarrasser de ce geste précisément, je n'aime pas

    Commentaire


    • #3
      Tu connais la série américaine Lie to me ? si non je te la conseille !!

      Commentaire


      • #4
        les def s'appliquent presque toutes sur moi..
        Mais l'index..non je le fais pas trop..quand c'est bel3ani
        Pourquoi t'aime pas? c'est un geste comme un autre^^

        Mec..
        C'est quoi la relation avec la série?
        je la connais pas^^

        Commentaire


        • #5
          He ben tu apprendras plus sur le langage des mains, des yeux, de la bouche ...!!

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai les bras croises ou les mais dans les poches

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi t'aime pas? c'est un geste comme un autre^^
              Parce que c'est gamin

              Commentaire


              • #8
                Cherry

                Mais enti t'es déjà gamine...normal que tes gestes le soient aussi


                Je suis loinnn

                Commentaire


                • #9
                  j'essaierai de ne plus l'être alors d'accord

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X