PDA

Voir la version complète : Enda Interarabe consacrée entrepreneur social de l'année 2010


arazigh
27/10/2010, 19h28
L'association « Enda inter-arabe » de Tunisie et « Al Jisr » du Maroc ont obtenu, mardi, le prix de « L'entrepreneur social de l'année 2010 » pour la région du Moyen Orient et l'Afrique du Nord (MENA).
Ces prix ont été décernés par la fondation suisse Schwab pour l'entreprenariat social, lors d'une session plénière du Forum économique mondial sur la région MENA 2010, tenue à Marrakech (MAROC).
Les entrepreneurs sociaux développent des solutions innovantes, efficaces et viables, en réponse aux défis les plus pressants dans le monde. A travers, leur démarche entreprenariale, ils visent à apporter une réponse à l'ensemble des défis sociaux qui s'imposent sur la scène internationale (pauvreté, challenges environnementaux).

Enda interarabe, créée en 1990, est la première et seule institution de microfinance mettant en oeuvre les meilleures pratiques en Tunisie. En plus d'ouvrir des lignes de crédit traditionnelles Enda développe des produits spécialisés dont des prets étudiants, des prêts logements et des solutions pour agriculteurs.

Al Jisr mobilise, quant à elle, tous les acteurs de la vie sociale marocaine qui ont un intérêt dans l'amélioration de l'éducation.

busi********

Cookies