Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le travail, une forme de prostitution?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le travail, une forme de prostitution?

    La question peut sembler provocatrice, mais elle ne l'est pas du tout. En tout cas, je ne souhaite aucunement provoquer, seulement savoir quelle valeur vous donnez au travail, et si quelque fois, il vous arrive de penser que vous êtes à la limite... de la prostitution. Toute proportion gardée, bien entendues. Disons, le sentiment d'être totalement robotisée, utilisée, courrir toujours après des objectifs, et tout mettre en oeuvre pour cela, y compris quelque fois votre éthique

    Bien sûr, l'oisiveté est mère de tous les vices, c'est ce qu'on nous répète souvent, mais le travail peut-il devenir une forme d'esclavage, voire de prostitution?

    Quand je parle de prostitution, je n'entends pas forcément rapports sexuels, pas du tout même, mais plutôt le fait d'être agressif, de se vendre, d'écraser les autres, n'avoir aucun scrupule... Sur internet, plusieurs sites sérieux comme cadreemploi proposent même des articles comme "comment se vendre à son employeur"...
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    a moins d'etre enfant de beggar, si tu travailles pas tu vas faire de la vrai prostitution


    Sur internet, plusieurs sites sérieux comme cadreemploi proposent même des articles comme "comment se vendre à son employeur"...
    mais je pense que tu voulais parler plus de ''séduction'' qui est basée sur l'offre et la demande. quand tu vas chercher un travail, si l'employeur recoit des milliers de CV, tu dois faire un effort pour sortir du lot et le seduire. la meme chose pour les employeurs pour les metiers très rares comme medecin au quebec ou macon en algérie

    Commentaire


    • #3
      C'est pas du tout comparable, même quand on le dit littéralement "se vendre à son employeur". Quand on travail, on gagne de l'argent mais en même temps on rend service à la société et on la fait avancer. C'est pas provocateur mais bizarre comme comparaison
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        a moins d'etre enfant de beggar, si tu travailles pas tu vas faire de la vrai prostitution
        c'est ce paradoxe que je souhaitais mettre en relief. En effet, le travail permet de produire de la richesse, de s'épanouir, c'est une des conditions qui permet la paix sociale, mais en même temps, il peut devenir un asservissement, il peut aussi nous déshumaniser.

        mais je pense que tu voulais parler plus de ''séduction'' qui est basée sur l'offre et la demande. quand tu vas chercher un travail, si l'employeur recoit des milliers de CV, tu dois faire un effort pour sortir du lot et le seduire. la meme chose pour les employeurs pour les metiers très rares comme medecin au quebec ou macon en algérie
        Oui, mais justement. Ce qui compte c'est le travail qu'on fait. Pourquoi à chercher à séduire?
        Je ne sais pas, c'est difficile à expliquer. Mais concrétement, il m'arrive de dire des choses que je ne pense pas ou de jouer la comédie juste dans un but commercial. Et là je crois que je sature.
        Ce n'est pas comme être médecin. Un médecin soigne des gens et sauve des vies. Même si je ne suis pas naive, je suis certaine que certains sont peu scrupuleux.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          mimi

          C'est pas du tout comparable, même quand on le dit littéralement "se vendre à son employeur". Quand on travail, on gagne de l'argent mais en même temps on rend service à la société et on la fait avancer. C'est pas provocateur mais bizarre comme comparaison
          Je ne légitime absolument pas la prostitution. Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a jamais eu aucune société dans l'histoire sans prostitution. Et la prostitution joue même le rôle de soupape de sécurité dans la société. C'est triste à dire, mais c'est comme cela.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            On m'a toujours appris que "el khedma chrifa" == suer pour gagner son pain est honorable je trouve la comparaison avec la prostitution déplacée :22:
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Les "revenus" de la prostitution sont imposables ? Là où s'est oui hé bien il s'agit d'une activité qui rentre dans l'économie basique dudit système (pays ou autre)



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Moi je n'ai rien pigé !!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Lamia

                  On m'a toujours appris que "el khedma chrifa" == suer pour gagner son pain est honorable je trouve la comparaison avec la prostitution déplacée :22:
                  Oui, je comprends que ce soit difficile à comprendre. J'ai été moi-même élevée par des parents pour qui le travail est une valeur importante.
                  Là je dis seulement que le travail peut aussi nous déshumaniser.

                  Quand aujourd'hui, je lis des articles où on explique que pour trouver un emploi, pour conserver un emploi, pour faire une belle carrière... il faut savoir se vendre... oui je finis par me poser des questions.

                  "Bien se vendre, c'est finalement rester soi-même, conforter ses objectifs et réussir à faire partager ce point de vue."
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains travaux s'apparentent a de la prostitution,oui,et encore moins bien payés

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut savoir se vendre... oui je finis par me poser des questions.
                      Je vois rien de louche la dedans, se vendre dans ce contexte se traduit "vendre ses services à un employeur potentiel" dans le but de se faire engager.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        Si on commence à faire le travail juste pour le salaire, c'est qu'il y a un problème (et la comparaison avec la prostitution peut être légitime dans ce cas-là car les prostituées, généralement, n'apprécient pas ce qu'elles font).
                        Bref, il faut bien choisir un travail qui nous fasse plaisir, comme ça on ne manquera pas d'énergie dans les moments critiques. En tout cas, pour citer Will Smith (dédicace à Salah), il n'y a pas pire que de se lever chaque matin en étant sûr qu'on va faire un travail qu'on n'aime pas avec des gens qu'on apprécie pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment appelez-vous cette façon de coucher avec le chef pour pouvoir garder sa place paye une misère?

                          Commentaire


                          • #14
                            Lamia

                            Je vois rien de louche la dedans, se vendre dans ce contexte se traduit "vendre ses services à un employeur potentiel" dans le but de se faire engager.
                            Une prostituée vend aussi ses services. Jusqu'à preuve du contraire, elle ne vend pas ses organes, elle les conserve.
                            Je trouve cette expression "se vendre" choquante, car cela signifie qu'on devient soi-même un objet de consommation.

                            Blofeld

                            Si on commence à faire le travail juste pour le salaire, c'est qu'il y a un problème (et la comparaison avec la prostitution peut être légitime dans ce cas-là car les prostituées, généralement, n'apprécient pas ce qu'elles font).
                            Bref, il faut bien choisir un travail qui nous fasse plaisir, comme ça on ne manquera pas d'énergie dans les moments critiques. En tout cas, pour citer Will Smith (dédicace à Salah), il n'y a pas pire que de se lever chaque matin en étant sûr qu'on va faire un travail qu'on n'aime pas avec des gens qu'on apprécie pas.
                            Pas faux.

                            Certains travaux s'apparentent a de la prostitution,oui,et encore moins bien payés
                            Des exemples?

                            Pour moi, par exemple, banquier, assureur, trader c'est proche de la prostitution.
                            employé de ménage, non, car son travail a une utilité.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              Des exemples?
                              La femme de ménage que le chef fait chanter<<Si tu ne veux pas ton contrat ne sera pas renouvelé..!!>>

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X