Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eunice Barber souhaite des poursuites judiciaires après une interpellation musclée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eunice Barber souhaite des poursuites judiciaires après une interpellation musclée !

    Ah les dérapages de la police française. S'arrêteront'ils un jour !?
    -------------------------------------------------------------

    Eunice Barber souhaite des poursuites judiciaires

    PARIS (Reuters) - L'ancien championne du monde d'heptathlon Eunice Barber annonce qu'elle souhaite engager des poursuites judiciaires après son interpellation musclée par plusieurs policiers samedi à Saint-Denis, près de Paris.
    Dans une conférence de presse organisée chez son avocat, Me Emmanuel Daoud, la championne a déclaré qu'elle allait informer le parquet de cette affaire.
    Si le ministère public ne juge pas utile d'ouvrir une procédure d'enquête, Barber a fait savoir qu'elle portera plainte contre les policiers qui l'ont interpellée et qu'elle se constituera partie civile.
    La Française, qui a obtenu une interruption temporaire de travail (ITT) de sept jours, a raconté en pleurant les conditions de son interpellation et de sa garde à vue samedi dernier aux abords du Stade de France.
    Elle se trouvait à bord de sa voiture en compagnie de sa mère et de son neveu aux moments des faits.
    "J'ai tourné à gauche alors qu'un officier de police m'avait demandé de prendre à droite. Je n'ai pas compris son indication", a-t-elle dit.
    "Le policier a tapé sur ma voiture. J'ai ouvert la vitre et ce policier m'a giflée. Je suis sortie de la voiture. D'autres policiers sont arrivés."
    "L'un m'a tordu la main et un autre m'a tiré les cheveux puis ils m'ont plaquée au sol", a ajouté Barber qui porte une minerve et qui souffre d'insensibilité dans les deux mains et d'une élongation à l'épaule droite.

    PLAINTE AUPRES DE L'IGS

    "Ils m'ont ensuite mise dans le fourgon. Là, deux femmes m'ont marché sur les mains et la tête. Elles m'ont dit: 'tu crois qu'on fait ça en Afrique'?"
    "Elles m'ont dit: 'tu as de la chance qu'il y a du monde sinon on pourrait te faire pire. Quand tu sortiras d'ici tu portera des béquilles'."
    Barber a dit ne pas savoir pourquoi les policiers se sont comportés avec elle de la sorte.
    La championne a également précisé qu'à ce moment de l'interpellation les agents de police ne connaissaient pas son identité.
    "Ils sont devenus gentils une fois qu'ils ont su qui j'étais", a-t-elle insisté.
    La championne, remise en liberté dimanche après une journée en garde à vue, a affirmé être encore très choquée et a dit avoir peur.
    Barber a déjà déposé une plainte auprès de l'inspection générale des services (IGS, la "police des polices") mercredi.
    Le récit fait par les policiers concernés diffère radicalement de la version fournie par la championne.
    "Je n'ai plus la tête à l'athlétisme", a conclu Barber, 31 ans.
    Barber a été championne du monde de l'heptathlon en 1999, médaillée d'argent en 2003 et 2005 dans cette discipline. Elle a également été championne du monde de saut en longueur en 2003 et médaille de bronze de cette spécialité en 2005.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    Ils l'ont bien remerciés pour services rendus au drapeau...!!

    Commentaire


    • #3
      Ils s'en foutent, championne du monde ou pas, elle est qu'une pauvre noire avant tout ! Et après, ils vont dire que ce n'est pas du racisme...

      C'est comme l'épisode de Oprah Winfrey qui a voulu entré dans le magasin Hermès à Paris et s'est faite remballer comme une vulgaire clando alors qu'il y avait des clients à l'intérieur ! Hermès a tremblé après cet incident ! Ils ont perdu de nombreux et richissimes clients...

      C'est la France...
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        c'est dommage qu'elle arrete sa carrière à cause des goldoraks.... khaaaaaaaaaaaaa

        Commentaire


        • #5
          Et bien sûr, juste avant, les médias qui sont un modèle d'impartialité et d'objectivité avait relaté l'info suivante :

          Eunice Barber perd les pédales

          La championne du monde de l'heptathlon (1999) et du saut en longueur (2003) a été placée en garde à vue avant d'être relâchée hier.

          La championne du monde de l'heptathlon (1999) et du saut en longueur (2003) a été placée en garde à vue avant d'être relâchée hier. Elle a mordu deux fonctionnaires de police aux abords du Stade de France où se déroulait le trophée Andros (course automobile sur glace). Au volant de sa voiture, elle n'a pas voulu suivre une déviation et a refusé d'obtempérer avant finalement d'être interpellée. C'est au cours de cette interpellation qu'elle a mordu l'un des fonctionnaires au bras et le second à la jambe. Il a fallu 5 policiers pour maîtriser Eunice Barber. L'enquête se poursuit.

          En effet, le noir ou l'arabe est toujours coupable quoiqu'il arrive ! Heureusement qu'elles soit connue et qu'une vraie enquête va être dilligentée sinon, elle aurait été obligé de payer des dommages et intèrêts à ceux qui "ont été mordus". C'est ce qui se passe habituellement pour 90% des cas similaires impliquant des noirs ou arabes quelconque...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            racisme...

            -> "Ils m'ont ensuite mise dans le fourgon. Là, deux femmes m'ont marché sur les mains et la tête. Elles m'ont dit: 'tu crois qu'on fait ça en Afrique'?"
            mais la France aussi abuse,c'est dingue de dire ''on fait ça en Afrique?''c'est un manque de respect,alors que elle etait championne de France et elle etait reconnu par tout les francais,la France oilou,la France zero pour le remerciment,c'est vraiment nul et même les 2 femmes je l'auraisaient plaquer et porter plainte pour le nom respect raciale qui existe encore comme l'exemple des cité de la banlieue parisienne...

            Commentaire


            • #7
              C'est comme l'épisode de Oprah Winfrey qui a voulu entré dans le magasin Hermès à Paris et s'est faite remballer comme une vulgaire clando alors qu'il y avait des clients à l'intérieur ! Hermès a tremblé après cet incident ! Ils ont perdu de nombreux et richissimes clients...

              C'est la France...
              A ce point ?
              Go to Oprah !

              Non mais je pense qu'on peut rien faire, tant que c'est ancré dans les mentalités.
              Sauf une bonne éducation, à travers l'école, de la génération future...

              Commentaire


              • #8
                on peut pas tirer des conclusions
                avant de savoir réellement ce qui c'est passer , attendant aux moins l'enquête , parce qu'il faut pas oublier qu'il y'a k mm des stars qui non pas les pieds sur terre et qui font des scandales pour un oui ou un non , et qui ce croit au dessus des lois .........
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Ahh misa : j'ai moi-même été insulté de tous les noms (sans raisons) par cette police sympathisante à plus de 80% de l'extrême droite. Des amis ont été tabassé par des policiers. Ces derniers ont ensuite porté plainte contre eux. Ils ont dû payer des amendes et ont eu un casier ! Ils ont eu une convocation au tribunal pensant être de simples témoins mais à la fin, le juge les condamne...Pourtant des témoins étaient là mais la police ne voulait rien savoir !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    @malika bis : Oui, certaines "stars" se comportent comme des stars... mais crois-moi, la police française est très très raciste et je sais de quoi je parle !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      agression...

                      mais on dirait que chaque policier de la banlieue parisienne exemple en particulier les cité veut nous agresser comme ça avec a aucune raison,je plains trop les policiers et ça a bien arrivé a mon pére car en çe moment il est en prison a cause de ça,nous immigré/emigré habitant en France et bien nous sommes pas libre de faire certaine chose...

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela me rappelle l'affaire "Djamel Debouze"... Lui aussi a été maltraité par la police lors d'un simple contrôle, et il a fini à l'hôpital... Les policiers ont bien évidemment accusé l'humoriste de les avoir insulté et ne pas vouloir se soumettre au contrôle, version que Djamel a bien sûr démenti, en affirmant avoir été victime de racisme lié à sa position de "star arabe"!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X