Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre 1.500 et 2.000 nouveaux cas par an de cancer du cavum en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre 1.500 et 2.000 nouveaux cas par an de cancer du cavum en Algérie

    Entre 1.500 et 2.000 nouveaux cas par an de cancer du cavum en Algérie

    L'Algérie enregistre chaque année entre 1.500 et 2.000 nouveaux cas de cancer de cavum (rhino-pharynx), dont 20% représentent des malades ayant moins de 20 ans, a révélé mercredi 27 octobre à Alger le Pr. Mustapha Lounici, chef de service à l'hôpital central de l'Armée.


    Intervenant à l'ouverture des 40es journées médicochirurgicales de l'Armée nationale populaire (ANP), le Pr. Lounici a indiqué que le cancer du cavum sévit à l'état endémique dans certains régions du monde dont l'Algérie où il constitue, a-t-il dit, un problème de santé publique.

    "C'est le premier cancer en ORL", a-t-il précisé, ajoutant que le "pronostic (sur cette maladie) reste mauvais, compte tenu du retard enregistré en matière du diagnostic et de problèmes thérapeutiques".

    Quant à la prise en charge de cette pathologie, l'intervenant a fait savoir qu'elle nécessite un travail de plusieurs structures multidisciplinaires, citant plus particulièrement l'ORL, la radiothérapie, les pathologistes, les radiologues et les oncologues.
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    c'est presque la moyenne dans les pays arabes

    ps : j'ai constaté que trop d'articles parlent de cancer en algerie dans ce topic santé

    Commentaire

    Chargement...
    X