PDA

Voir la version complète : Présentation officielle du n8 dans la région du mena


Zacmako
28/10/2010, 07h48
PRÉSENTATION OFFICIELLE DU N8 DANS LA RÉGION DU MENA
Du grand art signé Nokia

La sortie officielle du N8 dans la région du Mena fut un événement important pour Nokia qui avait bien besoin de relancer sa communication et de dévoiler sa nouvelle stratégie dans le segment des smartphones
L’événement valait le détour, d’autant plus qu’il a eu lieu dans l’immense centre financier de Dubai International Financial Center (DIFC), à quelques encablures du célèbre Bordj El-Khalifa. La rencontre avec la presse spécialisée de l’Afrique du Nord et du Moyen- Orient n’a duré que cinq petites heures, mais cela a été suffisant pour les responsables de Nokia de présenter la petite merveille technologique qu’est le Nokia N8 Chriss Braam, vice-président des ventes dans la région du Mena dira d’entrée «que ce modèle est venu renforcer la vision de Nokia vis-à-vis de la convergence Internet-mobile à travers des appareils liés aux réseaux sociaux et les services de géolocalisation».
Le second responsable présent à l’événement, Henri Mattila, connaît bien le produit pour être le premier responsable des N séries, il donnera beaucoup de détails sur ce mobile qui, selon lui, apportera un plus dans la nouvelle vision de Nokia vis-à-vis des smartphones : «Nos attentes sont grandes vis-à-vis du Nokia N8 qui apporte une amélioration significative en termes de rapidité, de vitesse d’exécution et de facilité d'utilisation, tout cela grâce à la nouvelle version de la plateforme Symbian.» M. Matilla ajoutera que le Nokia N8 a bénéficié d’une grande attention lors de sa conception, il jouit de matériaux bien choisis et d’un design novateur.»
Ces deux déclarations témoignent de l’importance du N8 dans la nouvelle vision du constructeur et sa stratégie vis à vis du marché des smartphones, un segment qui, par la force des choses, est devenu le premier baromètre du marché mondial. Cela nous a été confirmé par les trois sessions et ateliers auxquels nous avons assisté, (design, imaging, et divertissement) et durant lesquels on a compris que ce modèle est une véritable riposte de Nokia dans la bataille des smartphones
Un bijou en technologie
Le Nokia N8 est une pure merveille, avec des dimensions de 113,5 x 59 x12,9 mm pour un poids de 135 g, il propose un appareil photo 12 mégapixels doté d'un objectif Carl Zeiss, d'un flash Xénon et d'un capteur grand format qui rivalise avec les appareils photo numériques. Il permet aussi d’enregistrer des vidéos en qualité HD de les monter grâce à une suite logicielle intuitive intégrée, et de les visionner avec son Dolby Digital Plus surround lorsqu'il est raccordé à un système de home-cinéma via la connectique HDMI.
Ce n’est pas la seule vocation de ce smartphone en matière de divertissement, le Nokia N8, propose, en effet, des services de télévision Internet via l’application WebTV avec des émissions, des actualités et des divertissements diffusés par des chaînes telles que CNN, E! Entertainment, Paramount et National Geographic. Des programmes locaux supplémentaires seront également disponibles dans l’Ovi Store. Les réseaux sociaux font partie des points fort de ce smartphone qui permet à l’utilisateur de mettre à jour son statut, de partager des photos, de communiquer sa position géographique et de visualiser en temps réel, sur l'écran d'accueil, des flux Facebook et Twitter via une seule et même application.
Une grande capacité de stockage Les autres caractéristiques techniques de ce bijou révèlent une mémoire interne de 16 Go, extensible jusqu’à 32 Go avec des cartes mémoire micro SDHC. L’appareil dispose, des connectivités sans fil Wifi 802.11 b/g/n et bluetooth 2.1, ainsi que d'un module A-GPS et de la radio FM/transmetteur FM. On trouve aussi une prise casque 3,5 mm et un port micro USB 2.0. C'est un téléphone quadri bande GSM/ GPR /EDGE et penta bande (!) UMTS/WCDMA (pour couvrir toutes les régions du globe : 850 / 900 / 1700 / 1 900 / 2 100 MHz). Le constructeur annonce une batterie de 1 200 mAh, qui peut fournir jusqu'à 12 h d'autonomie en conversation GSM, près de 6 h en 3G et jusqu'à 400 h en veille.
Le premier mobile en Symbian^3
Le Nokia N8 utilise Symbian^3, dernière version du logiciel de smartphone le plus utilisé au monde, qui introduit plusieurs avancées majeures, comme la prise en charge de gestes tels que le «multitouch », le défilement des images ou pochettes d’album de disque par un simple glissement du doigt. Pour zoomer il suffira d’écarter vos deux doigts. Le Nokia N8 propose également plusieurs écrans d'accueil personnalisables pouvant intégrer des applications et des widgets.
La nouvelle architecture graphique 2D et 3D de la plateforme exploite de manière optimale l'accélération matérielle du Nokia N8 pour offrir une interface utilisateur plus rapide et plus réactive. Grâce à sa gestion améliorée de la mémoire, Symbian^3 relève encore le niveau dans le domaine des performances, permettant l'exécution de plus de 250 nouvelles applications avec un multitouch inégalée. Le Nokia N8 est le premier de la marque à inaugurer «QT», un environnement de développement de logiciel qui facilite le développement «QT» et donne la possibilité de créer des applications que vous pourrez déployer sur des plateformes Symbian en second lieu. Toutefois, le N8 sera le dernier Smartphone de la série N series à être équipé de Symbian. Ce système sera réservé, désormais aux E series. Nokia, va plutôt compter sur MeeGo, la plateforme dévoilée lors du WMC de Barcelone pour équiper les prochains smartphones des N series
Le soir DZ

RoboCop
28/10/2010, 11h49
Yaw le N8 n'est pas donné ! Presque 600 € chez un marchand sur le net ! :22:

overclocker
28/10/2010, 14h16
Yaw le N8 n'est pas donné ! Presque 600 € chez un marchand sur le net !


je viens de le voir à 499 euros sur le site de nokia....mais c'est cher aussi...

RoboCop
28/10/2010, 14h38
je viens de le voir à 499 euros sur le site de nokia....mais c'est cher aussi...
J'ai lu le topic, en même temps j'ai trouvé un e-mail dans ma boite d'un site marchand (pixmania), j'ai cliqué par curiosité et là à ma grande stupeur 599 Euros, alors il faut ôter 12 Euros code promotionnel et ajouter 5,99 Euros de frais de port ce qui nous donne un total de 592,99 Euros, maintenant que je suis passé par le comparateur, le plus bas prix c'est 441,51 Euros avec les frais de port inclus.

Cookies