Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise des affrontements à Melillia entre la police espagnole et des jeunes manifestants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reprise des affrontements à Melillia entre la police espagnole et des jeunes manifestants

    Reprise des affrontements à Melillia entre la police espagnole et des jeunes manifestants


    Jusqu'à présent aucune information n'est disponible sur d'éventuelles victimes.

    Les affrontements entre la police espagnole et des jeunes manifestants ont repris, mercredi au préside occupé de Melillia, et se sont étendus à plusieurs quartiers de la ville, a-t-on appris de source bien formée.

    Outre les revendications sociales notamment le droit à l'emploi et à l'égalité des chances, les manifestants exigent aussi la libération des huit personnes interpelées suite aux incidents de mardi, précise la même source.

    Pour disperser les manifestants, les forces de l'ordre ont riposté en usant des grenades lacrymogènes, indique-t-on.

    Jusqu'à présent aucune information n'est disponible sur d'éventuelles victimes.

    Pour faire face à cette situation de tension sans précédent depuis des années, des renforts des forces de l'ordre ont été dépêchés mercredi depuis l'Espagne, a fait savoir la même source, ajoutant que d'autres sont attendus jeudi matin dans le préside occupé.

    En plus de "la Canada", plusieurs autres quartiers de la ville occupée sont encerclés par les agents de sécurité et isolés du reste de la ville, a-t-on signalé de même source, qui n'exclut pas une recrudescence des violences dans les jours qui viennent.

    Mardi, de violents affrontements ont eu lieu entre les forces de l'ordre et des jeunes mélilliens qui protestaient contre leur exclusion du programme local d'emploi.

    Les manifestants accusent les autorités locales de les avoir exclus du programme d'embauche qu'elles ont mis en place.

    Ce programme prévoit l'emploi de près de 1.500 personnes à compter du mois de décembre prochain.

    Huit manifestants ont été interpellés à la suite de ces évènements qui traduisent, selon la même source, le désarroi des jeunes Mélilliens en proie au chômage sévissant dans la ville occupée depuis le début de la crise économique en Espagne.


    Source : MAP
    Mise en ligne le : 28/10/2010

  • #2
    Huit manifestants ont été interpellés à la suite de ces évènements qui traduisent, selon la même source, le désarroi des jeunes Mélilliens en proie au chômage sévissant dans la ville occupée depuis le début de la crise économique en Espagne.
    mdr ma tay hechmouch quand meme lol. Le chomage, comme si on etait le luxembourg a cote lol
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      En faite il y'a plusieurs problème aux origines de cette escalade :

      1 - depuis quelques mois tous les Soldats Espagnols d'origine Marocaine qui représenté 65% de l'effectif total sont en trains d'être muté vers l’Espagne .

      2 - Tous les Fonctionnaires espagnols d'origines Marocains qui avait des Contrats a duré déterminé ne sont plus renouvelé , c'est notamment le cas a la mairie et dans d'autres administrations .

      3 - Tous les Quartier a majorité Musulmanes sont hyper-contrôlé au point de devenir une habitude ce qui est agasse et exaspère les tensions entre la communauté musulmane et les autres ....

      4 - Tous les Quartiers a majorité musulmane sont exclue des programme de développement .

      donc c'est normale qu'à un moment donnée sa pette !!!

      Commentaire


      • #4
        En faite il y'a plusieurs problème aux origines de cette escalade :

        1 - depuis quelques mois tous les Soldats Espagnols d'origine Marocaine qui représenté 65% de l'effectif total sont en trains d'être muté vers l’Espagne .

        2 - Tous les Fonctionnaires espagnols d'origines Marocains qui avait des Contrats a duré déterminé ne sont plus renouvelé , c'est notamment le cas a la mairie et dans d'autres administrations .

        3 - Tous les Quartier a majorité Musulmanes sont hyper-contrôlé au point de devenir une habitude ce qui est agasse et exaspère les tensions entre la communauté musulmane et les autres ....

        4 - Tous les Quartiers a majorité musulmane sont exclue des programme de développement .
        de revendications sociales quoi
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5

          1 - depuis quelques mois tous les Soldats Espagnols d'origine Marocaine qui représenté 65% de l'effectif total sont en trains d'être muté vers l’Espagne .

          2 - Tous les Fonctionnaires espagnols d'origines Marocains qui avait des Contrats a duré déterminé ne sont plus renouvelé , c'est notamment le cas a la mairie et dans d'autres administrations .


          3 - Tous les Quartier a majorité Musulmanes sont hyper-contrôlé au point de devenir une habitude ce qui est agasse et exaspère les tensions entre la communauté musulmane et les autres ....


          4 - Tous les Quartiers a majorité musulmane sont exclue des programme de développement .


          donc c'est normale qu'à un moment donnée sa pette !!!Temsamani

          et vous étes étonné ? C est parceque Vous n avez jamais subbi une occupation, peut que vous ne l aviez jamais connu! demandez aux sahraouis, ils en savent des choses!

          Commentaire


          • #6
            et vous étes étonné ? C est parceque Vous n avez jamais subbi une occupation, peut que vous ne l aviez jamais connu! demandez aux sahraouis, ils en savent des choses!
            tu confonds les sahraouis avec les kabyles mon amis. au sahara il n'y a eu jamais plus de 100 mort dans une manifestation, et au sahara la population n'a pas interdit par la force les gendarmes de faire la loi dans leur region, contrairement au peuple kabyle.......

            Commentaire


            • #7
              tu confonds les sahraouis avec les kabyles mon amis. au sahara il n'y a eu jamais plus de 100 mort dans une manifestation, et au sahara la population n'a pas interdit par la force les gendarmes de faire la loi dans leur region....../Auscasa

              non dsl, c est toi qui confonds: les Kabyles sont des algériens, la Kabylie est une région algérienne, je dirais plus algérienne même que certaines régions, par contre, la saguia Lhamra connue sous l appellation du SO est un territoire non autonome, il appartient au peuple du Sahara, le sahara Occidental, c est inscrit á l ONU!

              Si des gendarmes algériens, parmi eux des kabyles, répriment des manifestants algériens, kabyles soient ils, ca arrive dans toutes les capitales du monde, mais en Afrique du nord, seul le peuple sahraoui subit une occupation, la derniére colonisation en afrique!


              voilá en bref, je dois filer, on en parlera plus tard,

              Commentaire


              • #8
                éh éh le maroc a du souci a se faire sa clache dans tout les sens

                Commentaire


                • #9
                  tu sais drizz, on peut aussi te faire retour du manivelle.

                  Au sahara, 18 000 soldats du contingent sont des autochtones- pur sahraoui- , la gendarmerie mobile est entierement sahraouie commandée par des officiers sahraouis, dont le fameux colonel major dich ancien du Tertio.

                  L'ensemble du corps des forces auxilieres est sahraoui, puisque c'est une forme de lutter contre le chomage, nos mokhzanis au sahara sont des sahraouis. Et oui le Makhzen n'est pas si bete comme certains le pense.

                  Commentaire


                  • #10
                    drizz, je t'ai dit hier d'arreter de parler en notre nom, tes mercenaires ne representent meme pas leur famille, alors dela a parler de tous le peuple arabe du sud du maroc c'est de science fiction mon ami.

                    hier je t'ai donne l'exemple du presidente qui nie sa famille et son pere et ces frere et ne veut meme pas les voires meme en algerie.....

                    aujourd'hui je te donne un autre exemple, le chef de la police de l'algesario qui etait aussi contre son pere et sa famille, mais avec le temp quand il a change sa position et il est revenu chez son pere il n'est plus un membre de Republic Arabe. mieu on sait meme pas s'il est vivant ou pas.

                    wa je t'ai dis rah biyento 3la hkiktkom chez les marocains du sud.

                    Commentaire


                    • #11
                      Des affrontements violents hier et ce matin c dramatique!






                      Commentaire


                      • #12
                        Meilleur moyen pour faire comprendre à El pais , El mundo et les ONG espagnoles actives au sahara que le Maroc peut etre une source de nuisance car j'imagine mal que le Maroc ne soit pas derrière ces manifestations.

                        En tout cas bienvenue à la nouvelle ministre des Affaires étrangères car Moratinos on l'aimait car il aime le Maroc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Drizz
                          la Kabylie est une région algérienne, je dirais plus algérienne même que certaines régions
                          comme Tindouf et Bechar par exemple, oui je vois de quoi tu parles

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment s'appelle le gouvernement Sahraoui avant l'occupation dejà??je n'arrive pas a me souvenir du Sultan sahraoui qui a cedé le Sahara aux espagnols.Et pourtant je sud marocain
                            Coucher du soleil à Agadir

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouves que c'est une très très bonne chose que les colonisés marocains manifeste leur droit à Sebta et Mélilia contre leur occupant espagnol.

                              Il n'y a que de cette manière qu'un peuple peut retrouver sa liberté et ses droits élémentaires.

                              Affaire à suivre ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X