Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

    Et bien d'autres.
    Et je veux dire par mécréant quelqu'un qui doit l'éternité dans l'enfer. Parce qu'a la fin il n'y aura que deux groupe, les gens du paradis et les gens de l'enfer.
    Pour autant que cette question semble bizzarre a certains, on entend un avis disant qu'il ne sont pas mécréants(kouffar كفار) et qu'ils sont nos frère/sœurs et que le "takfir" n'est pas bien.
    Qu'est-ce que vous en pensez?
    ~~~~~~~

  • #2
    Je pense que du point de vue musulman, seuls les musulmans ont droit au paradis.

    Commentaire


    • #3
      merci d'avoir répondu mais j'aurai aime avoir une réponse directe de la question directe.
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Oui mais , et ceux qui font le bien autour d'eux ?

        Ceux qui ne sont pas musulmans qui font tellement de bien , et même plus que des pratiquants ?

        Ils vont où ?

        Commentaire


        • #5
          And certainly Allah made a covenant with the children of Israel, and We raised up among them twelve chieftains; and Allah said: Surely I am with you; if you keep up prayer and pay the poor-rate and believe in My apostles and assist them and offer to Allah a goodly gift, I will most certainly cover your evil deeds, and I will most certainly cause you to enter into gardens beneath which rivers flow, but whoever disbelieves from among you after that, he indeed shall lose the right way.
          J'ai trouve ce verset.
          Ca veut dire que ceux que l'une des conditions pour entrer au paradis est de croire aux Prophetes. Or d'un point de vue musulman, Mahomet est prophete et les juifs et les chretiens n'y croient pas.

          Commentaire


          • #6
            Pour les chrétiens c'est le Christ le prohète

            Commentaire


            • #7
              Is it hard to answer yes or no?

              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                Je suis allé voir une conférence d'Eric Geoffroy, islamologue arabisant à l'Université de Strasbourg, pour lui quand le Coran dis "Ô les Croyants !" il ne s'adresse pas qu'aux musulmans mais aussi aux Gens du Livre.

                Il dit même qu'ils peuvent accéder au Paradis en s'appuyant sur un verset bien précis mais je l'ai oublié. Pour lui ils se soumettent à Dieu, c'est juste que ce n'est pas de la bonne manière. Quand on lis dans le Coran "Il n'y a de religion auprès de Dieu que l'Islam" lui il n'entend pas Islam sous sa forme historique en tant que religion mais sous la forme "se soumettre à Dieu" tout simplement.
                Il y a de quoi faire hérissé les poils de nombreux oulémas, son interprétation est d'une ouverture que je n'avais jamais entendu jusque là. Mais beaucoup trop à mon goût on dirait que son travail ne cherche qu'à faire cela, d'ailleurs les questions des spectateurs dans la salle montrait bien que tout le monde ne partageait pas son point de vue.


                Bon j'ai esquissé très très rapidement son point de vue, avec lequel en passant je ne suis pas d'accord, quelqu'un qui ne fait pas la chahada et n'y apporte pas foi est un mécréant après ce n'est que mon point de vue.
                Dernière modification par Arbefracom, 28 octobre 2010, 12h53.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  @Tite-fée
                  Oui mais , et ceux qui font le bien autour d'eux ?

                  Ceux qui ne sont pas musulmans qui font tellement de bien , et même plus que des pratiquants ?

                  Ils vont où ?

                  et bien , selon l'islam, ils vont en enfer, car leur oeuvres sont vaines. ce qui compte ce n'est pas de faire le bien ou le mal, ce qui compte selon l'islam c'est d'adorer dieu. tu comprends alors aisément pourquoi dans les pays musulmans, il y autant de vices et de corruptions mais aussi autant de dévotions et de religions, car au fond, dieu pardonne tout sauf l'associationnisme (chirk en arabe).

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul francoberbere

                    Donc même ceux qui croient en dieu mais ne sont pas musulmans

                    Commentaire


                    • #11
                      Je préfère 1000 fois un Chrétien ou un Juif qui est dans la religion et en respecte les principes qu'un kouhfar qui fait le mal.

                      Prosélytisme? Mdrrrrrrrrrrr


                      Enfin bref, cette phrase veut dire que tu ne considères pas le juif ou le chrétien comme un koufar?
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        @tite fée
                        sur ce point le coran est contradictoire, certains versets promettent le paradis pour les juifs, les chrétiens et les sabéens, mais d'autres versets leur promettent l'enfer comme la sourate al bayyina.
                        selon les "savants" (théologiens sunnites), il faut comprendre que les juifs et les chrétiens d'avant l'islam iront au paradis, mais ceux d'après la révélation mohamedienne iront en enfer, pas très logique tout de même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par francoberbere
                          ...tu comprends alors aisément pourquoi dans les pays musulmans, il y autant de vices et de corruptions mais aussi autant de dévotions et de religions, car au fond, dieu pardonne tout sauf l'associationnisme (chirk en arabe).
                          Hmm c'est quoi ce charabia?



                          @Tite-fée
                          Ils seront recomposés dans cette vie avant leur mort pour le bien qu'ils ont fait et après ils vont être sanctionnés pour le mal qu'ils ont.
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #14
                            A un moment donné faut arrêtez de raconter des conneries

                            Il a prescrit pour vous en matière de religion, ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division Coran, Sourate: Al-choûrâ, v.13.

                            Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu. Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends " Coran, Sourate :5, v.48.

                            Dieu a laissé aux hommes le libre choix de croire ou de ne pas croire et a interdit qu’on force les gens à adopter une religion contre leur gré “Est-ce toi qui vas forcer les gens à croire ? Coran, Sourate :10, v.99


                            Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes et dites : Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à lui que nous nous soumettons ” Coran, Sourate :Al-Ankaboût ,v.46.


                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par francoberbere
                              sur ce point le coran est contradictoire, certains versets promettent le paradis pour les juifs, les chrétiens et les sabéens, mais d'autres versets leur promettent l'enfer comme la sourate al bayyina.
                              selon les "savants" (théologiens sunnites), il faut comprendre que les juifs et les chrétiens d'avant l'islam iront au paradis, mais ceux d'après la révélation mohamedienne iront en enfer, pas très logique tout de même.
                              Montre nous et prouve nous une fois dans ta vie dans ce forum sans citer de mille et une nuit
                              ~~~~~~~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X