Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Mohammed" en tête des prénoms donnés dans plusieurs villes européennes.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Mohammed" en tête des prénoms donnés dans plusieurs villes européennes.

    Le Guardian et le Daily Mail s'affrontent sur le prénom "Mohammed"


    "Mohammed" en tête des prénoms donnés dans plusieurs villes européennes.



    Un débat fait rage entre deux grands organes de presse britanniques, le Guardian et le Daily Mail. Au cœur de ce débat, le classement de "Mohammed "à la tête ou non de la liste des prénoms les plus donnés en Angleterre. Alors que le Guardian place le traditionnel prénom d’Oliver en tête, le Daily Mail affirme de son côté que le prénom Mohammed décroche haut la main cette place.

    Les deux journaux s’entendent cependant sur le fait que le prénom Mohammed n’est que seizième sur la liste des prénoms. Mais le Daily Mail relève cependant que si l’on prend en compte les différentes orthographes du prénom (Mohammed, Muhamed), celui-ci arrive bien en tête. A cela, le Guardian répond que d’autres prénoms s’écrivent avec une autre orthographe et que cela ne devrait pas affecter le classement qui donne Oliver gagnant.

    Dans le reste de l’Europe, le prénom « Mohammed » arrive premier dans la région de Bruxelles-Capitale (Belgique), à Marseille (France), Milan (Italie) et à Oslo (Suède). En France, le journal « le Figaro » affirmait en début de ce mois (2 Octobre) que « Mohammed-Amine » était le prénom composé masculin le plus donné.
    Mohamed - sous ses différentes déclinaisons - est le prénom masculin le plus fréquent pour les garçons nés en Angleterre et au Pays de Galles en 2009, selon des données officielles publiées aujourd'hui.

    Oliver figure en tête du top 10 officiel des prénoms pour les petits garçons. Mais si on prend en compte les douze orthographes sous lesquelles apparaît Mohamed, c'est lui qui remporte la palme: Mohamed, Muhammad, Mohammad, Mohammed, Mohamad...

    Le Royaume-Uni, à majorité anglicane, compte plus de 2,5 millions de musulmans, selon le Conseil musulman britannique, sur une population totale de 61 millions d'habitants. Chez les filles, les parents ont opté avant tout pour Olivia, suivi de Ruby, Chloé, Emily et Sophie. Sept petites filles ont été baptisées Queen (Reine en français) et 109 Princesse. Chez les garçons, 16 King (Roi en français) et 68 Princes sont nés en 2009.

  • #2
    Dans les bulletins municipaux, on trouve souvent :

    Décès :
    Jean Pierre M....
    Lise B...

    Naissances:
    Youcef B...
    Anissa T..
    Malika B..

    Mariages:
    Amina R.. avec Rabah S...
    Taos K... avec Meziane D...

    Commentaire

    Chargement...
    X