PDA

Voir la version complète : La bourse londonienne migre sous Linux


Histo
28/10/2010, 18h15
Le London Stock Exchange, l’un des plus grands marché boursiers de la planète, viens d’amorcer sa migration vers des solutions Linux sur ses serveurs.

En effet, ce marché énorme utilisait jusqu’à présent des solutions Windows, basées sur une architecture .NET, développée en partenariat avec Accenture. Désormais, la plateforme utilisée sera basée sur Linux et un système de base de données conçues par Oracle, société phare de l’informatique mondiale, et développant entre autre OpenOffice.

Deux raisons à cette migration : Tout d’abord, le fait de passer à des logiciels libres permettrait de faire des économies drastiques (on parle de 10 millions de livres par an consacré au logiciel)... Ensuite, pour des raisons de performances : En effet, les performances comparées entre les deux plateformes montrent que Linux permet aux traders d’effectuer les transactions plus rapidement (2 millisecondes entre chaque transaction sous Windows, contre 0,125 millisecondes pour la plateforme Linux).
Apparemment, le LSE n’est pas le seul à avoir pensé à un passage sous Linux de ses serveurs, d’autres places boursières seraient intéressées.

Source : PC

zazuge
12/12/2010, 17h13
Il est plus difficile de migrer que d'adopter un sollution dé le début
je salut leurs courages alors que chez nous en vien juste de dévelloper des solutions en cours vers la guelle du monstre (Micro$oft) en utilisant des versions piraté alors qu'ont poura adopté des solutions OpenSources , on a pas des excuse ces 5 deniére années le monde de l'opensource a fait de géant pas il est tout pour remplacer la plateforme Windows
en a plus besoins de leurs logiciels buggé est leur technologies surgonflé et volé

nos informaticien doit étre indépendant et actif non des prisionnier de M$
et les propo du genre "Linux c pour les programmeurs" n'est plus du jour Ubuntu prouve le contraire

Cookies