Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les cadeaux à vendre ou a echanger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les cadeaux à vendre ou a echanger

    si il n'est pas à notre gout ,est il correcte de vendre ou d'échanger un cadeau que l'on nous a offert?
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

  • #2
    moi je trouve que non , il n'est pas correcte de les vendre ou de les échanger , le seul truc qu'on a le droit de faire s'est d'échanger par exemple d'échanger pas le même article mais d'une autre taille , si le cadeau original n'est pas a notre taille
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      T'as raison Cocci, y a aussi les cadeaux de mariages, on peut les re:offrir (surtout les cadres et les service a café) !!

      Commentaire


      • #4
        Tout dépend de qui te l'a offert.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          peu importe qui , si quelq'un vous offre un cadeau c'est que vous compter
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            moi je les redonne, pourquoi les entasser chez moi pour finalement les jeter apres un temps alors que ça pourrait rendre service a d'autres
            a titre d exemple , ma grand mere m a envoyé un parfum, ca m a fait vraiment tres plaisir, je l ai garder un bon bout de temps dans mon tiroir mais finalement je l ai donné a ma mère

            Commentaire


            • #7
              Je pense aussi que ça se fait pas.......ennia de celui qui te la offert est saine a ce moment, et c'est ça la vraie valeur du cadeau, même si je ne m'en servirais pas !

              Commentaire


              • #8
                (surtout les cadres et les service a café)
                Mdr , surtout ça !!!! ayaya tu peux remplir 50 cuisines avec

                Commentaire


                • #9
                  Coccidz non pas forcément.

                  Les tonnes de cadeau qu'on reçoit dans les mariages algériens, veulent rarement dire que tu comptes vraiment pour cette personne (des fois elle ne te connait même pas).

                  Les gens font ca par obligation, par protocole...donc dans ce cas si le cadeau ne te plait pas, je pense que tu peux le donner, le vendre ou l'échanger.

                  Par contre si c'est un cadeau d'une personne qui compte pour toi c'est autre chose, ca devrait te plaire, car dans ces cas là c'est le geste qui compte.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    si il ne plait pas , sa me dérange pas de l'offrir a mon tour , car quand on offre un cadeau c'est surtout l'émotion ,le sentiment que procure ce cadeau qui compte ,pourquoi garder quelques chose que tu en double ou triple et dont tu ne te servira probablement jamais ....
                    a moins d'être comme ma femme qui fait des cadeau a son armoire
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      megane pour les cadeaux de mariage tu as raison , mais moi je parle pluton des cadeaux de particuliers à particuliers
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

                      Commentaire


                      • #12
                        Coccidz dans ce cas oui je suis du même avis que toi.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam alikoum

                          Coucou Coccinelle

                          Bon pour les cadeaux une fois ils sont a nous on peut en faire absolument tous ce qu'on veut, nous sommes tous d'accord sur ça.

                          Personnellement les cadeaux qui me plaisent pas trop ou dont je m'en lasse par la suite, je les donne souvent a d'autres gens qui seront plus heureux que moi de les posséder.

                          C'est vrai qu'on entend souvent qu'il faut toujours garder les cadeaux d'autrui par fidélité et par reconnaissance, mais pour moi l'utilité de les faire circuler et rendre heureux les autres par la suite est beaucoup plus importante que cette petit principe qui n'est pas très convainquant pour moi dans tous les cas.

                          Ps : Wech tu veux vendre le cadeau de Fella ?
                          Sinon si tu veux offrir un cadeau qui te plait pas trop ou dont tu t'es lassé je me porte volontaire
                          Truth seeker

                          Commentaire


                          • #14
                            Ps : Wech tu veux vendre le cadeau de Fella ?
                            Sinon si tu veux offrir un cadeau qui te plait pas trop ou dont tu t'es lassé je me porte volontaire
                            ... Souilah, cheft wakila sah...Cocci ......je ne pense qu'on peut parler de cadeau d'une babiole!!!
                            ...Généralement je garde le cadeau, par contre si je dois offrir un vêtement, j'offre un bon cadeau du magasin préféré pour la personne, si c'est un mariage, je demande ce qui serait utile pour le couple....etc...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Code:
                              par contre si je dois offrir un vêtement, j'offre un bon cadeau du magasin préféré pour la personne, si c'est un mariage, je demande ce qui serait utile pour le couple....etc...
                              Bonjour
                              enti Fella Allah allah 3lik , tu n'assistes pas aux mariages de toute la ville et puis ta gentillesse et ton grand coeur t'interdiraient de bâcler l'achat d'un cadeau.
                              Néanmoins pour le sujet de Cocci, les cadeaux de mariage en série ne sont pas concérnés ce serait plutôt des cadeaux offerts avec une bonne attention mais qui ne sont pas à notre goût, je dirai que pour ma part , ça dépent du cadea de la personne qui l'offre, les cadeaux très spéciaux offerts par des gens très spéciaux , je les garde le plus longtemps possible et j'essaie de m'en servir même rarement.
                              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X