PDA

Voir la version complète : Bougherra : «Monsieur Gerets, nous aussi on doit gagner à Alger»


Pecos
29/10/2010, 10h20
Le solide défenseur des Verts, Madjid Bougherra, est en train de réaliser un excellent parcours en ce début de saison avec les Glasgow Rangers.


La formation écossaise, qui caracole en tête du classement du championnat, avec à son actif 9 victoires consécutives, est bien partie également dans la Champions League pour se qualifier pour le second tour de cette compétition européenne. Pour connaître l’avis de Magic sur ce départ tonitruant de son équipe et sur ses chances de qualification pour le prochain tour de la Champions League, nous l’avons sollicité hier pour un entretien. Avec sa gentillesse habituelle, il a accepté de répondre à nos questions.

- Alors Madjid, comment ça se passe pour vous ?
- Dieu merci, je suis en super forme. L’équipe est en train de réaliser un excellent début de parcours en championnat avec une série de 9 victoires consécutives pour autant de journées.
- Justement, à propos de ce début de saison exceptionnel en championnat, comment l’expliquez-vous ?
- Les joueurs sont très solidaires, il existe une bonne ambiance dans le groupe, il y a aussi une stabilité dans l’effectif, car il n’y a pas eu de mouvements lors du mercato. Toutes ces données ont renforcé la solidité de l’équipe.
- Lors du dernier derby disputé la semaine passée contre le rival, le Celtic, vous avez remporté une belle victoire, n’est-ce pas ?
- Effectivement, c’était un derby passionnant, on a su renverser la vapeur pour, ensuite, assurer une victoire précieuse. Je pense que notre victoire est méritée à plus d’un titre.
- Votre rendement a été absolument extraordinaire contre le Celtic...
- La spécificité du match et son caractère derby m’ont motivé un peu plus que d’habitude. Je pense que j’ai accompli ma mission comme il se doit en faisant mon travail sur le plan défensif tout en saisissant l’occasion pour monter en attaque pour aider mes coéquipiers.
- Les spécialistes s’accordent à dire que vous avez pris une autre dimension cette saison avec les Glasgow Rangers, puisque vous êtes le vrai patron de la défense...
- Franchement, je suis très à l’aise dans cette équipe. Il y a une grande solidarité entre les joueurs, et en plus de ça, le coach fait un excellent boulot. Personnellement, je suis en train de récolter le fruit de mon travail. J’ai réussi à m’imposer dans mon équipe, car je bosse beaucoup et je ne rechigne jamais devant l’effort.
- Vous visez cette saison ni plus ni moins, avec votre équipe, le titre de champion d’Ecosse et aller le plus loin possible dans la Champions League, n’est-ce pas ?
- Notre premier objectif est de décrocher le titre de champion d’Ecosse cette saison, car ce titre est un peu spécial, il sera dédié à notre coach, Alan Smith, qui a décidé de raccrocher en fin de saison.
- Donc, M. Smith va faire ses adieux en fin de saison...
- Oui c’est confirmé, puisqu’il l’a lui-même annoncé d’une manière officielle. Nous, les joueurs, on va tout faire pour lui offrir ce titre, car c’est la moindre des choses.
- Votre équipe est favorite pour décrocher le titre ?
- Certes, on a bien commencé, mais le championnat est encore long et beaucoup de surprises ne sont pas à écarter. On doit rester concentrés et éviter d’avoir la grosse tête, je pense que tout se décidera en fin de championnat.
- Vous allez rencontrer ce samedi Inverness CT pour le compte de la 10e journée, comment voyez-vous ce match ?
- On est en train de préparer sérieusement ce rendez-vous, car l’adversaire n’est pas facile à manier. On doit le prendre au sérieux pour essayer de continuer notre belle série de victoires et penser par la suite à l’autre rencontre qui nous attend le mardi à Valence contre Valence pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Champions League.
- Votre équipe arrive toujours à remonter au score, ce qui démontre que les joueurs ont des ressources mentales énormes...
- Effectivement, l’équipe a un grand mental et ne s’avoue jamais vaincue. Comme je vous l’ai dit auparavant, il y a un excellent état d’esprit dans le groupe, nous avons une équipe équilibrée avec une attaque très percutante.
- La confrontation contre Valence pointe à l’horizon, comment la voyez-vous ?
- Pour le moment, on est concentrés sur le match de championnat de demain contre Inverness. C’est à partir de dimanche qu’on commencera à penser à Valence.
- La rencontre face à Valence constituera un virage important pour votre équipe dans la perspective d’une qualification pour le second tour ?
- Effectivement, ce match est très important pour les deux équipes, nous devançons notre adversaire d’un point, ce qui nous place dans une bonne position d’attente avant ce rendez-vous. On est conscients que notre tâche sera difficile ce mardi contre Valence, mais on va se battre jusqu’à la dernière minute pour assurer au moins le nul.
- L’équipe espagnole est dans l’obligation de décrocher une victoire pour se relancer dans le groupe...
- Ce sera un combat très dur sur le terrain. On s’attend à un match tactique. On sait comment Valence opère et fait circuler le ballon. La pression sera sur les épaules de Valence, car c’est à eux de faire le jeu pour essayer de gagner. On ne doit pas trop se délivrer, car le nul nous arrange. On fera le maximum pour décrocher un résultat positif à Valence afin de nous rapprocher encore plus de la qualification.
- La sélection marocaine a un nouvel entraîneur, il s’agit du Belge Gerets. Ce dernier, dans un entretien accordé à notre journal, a affiché clairement ses intentions en déclarant qu’il est venu pour assurer la qualification du Maroc à la CAN 2012 et à la CM 2014, un commentaire ?
- C’est tout à fait normal qu’il ambitionne la qualification avec sa nouvelle sélection. On sait très bien que Gerets est un meneur d’hommes qui a fait ses preuves avec pas mal d’équipes. Maintenant, je pense qu’il est trop tôt de parler du derby entre l’Algérie et le Maroc. Il reste encore 6 mois avant cette confrontation.
- Connaissez-vous Gerets ?
- Non je ne le connais pas personnellement, sauf que je sais que c’est un entraîneur de haut niveau. C’est Karim Ziani qui le connaît très bien, du fait qu’il a été son entraîneur à Marseille.
- Alors ce derby Algérie-Maroc...
- Ce sera un derby chaud et passionnant, je suppose. Pour nous, on doit gagner, et c’est tout, car on jouera à domicile et devant notre public.
K. H.


Bougy et les Rangers se qualifient en coupe
Les Glasgow Rangers ont disputé avant-hier le match des quarts de finale de la coupe d’Ecosse, l’adversaire avait pour nom Kilmarnock, club de la Scottish Premier League. Les coéquipiers de Bougherra ont facilement passé ce tour en
s’imposant 2-0.
Source: Competition

Eljemati
29/10/2010, 14h12
moi je dis TOZ TOZ et reTOZ....

Ils nous sortent les mêmes déclarations avant chaque match et ils se mangent des terhha

BMW
29/10/2010, 15h49
L'equipe nationale marocaine est non stable , elle a trop souffert depuis le depart de zaki il ya des années de cela ,

Depuis, les joueurs n'ont jamais eu un entrainneur définitif chaque entraineur passe 4 ou 6 mois et hop on le change je me rappel meme pas combien ils etaient

Il ya de bon joueurs mais pas de coordination donc pour moi ils sont nul et je crois que l'algerie va gagné a 70%

othmane26
30/10/2010, 16h43
c est bien ce que tu fais BMW kat hayad lhadya

FRIMIJA
31/10/2010, 02h19
Il ya de bon joueurs mais pas de coordination donc pour moi ils sont nul et je crois que l'algerie va gagné a 70%

BMW

Je t'ai connu moins contradictoire ...

BMW
31/10/2010, 02h52
c est bien ce que tu fais BMW kat hayad lhadya


othman , oui d'un coté c'est vrai :D mais faut avouer que nos ânes sont devenu vraiment nul


BMW
Je t'ai connu moins contradictoire ...


frimiga , pas du tout contradictoire , j'ai dit qu'il ya de bon joueurs qui bizarement jouent mieux a l'etrangé mais pas avec leurs equipe national

Donc ils sont nul pour la plus part puisque il n'ya pas de resultat

Nous avons 10 mulets et un âne (le gardien El-Miaghri) kai7achmouna , allah y3tihom sakta 9albiya!!!!

absent
31/10/2010, 10h00
L équipe algérienne est mondialiste et ce joueur est mondialiste ,donc ils vont surement gagner le Maroc.

ahmed67
31/10/2010, 10h04
midou si c'etais aussi logique que sa tout le monde gagnerais au pronostique , mais c'est cela qui est bien le meilleur ne gagne pas toujours et aucune équipe n'est invincible , sa dépendra du moment a mon avis .l'Algérie ne gagne plus depuis un bon moment

absent
31/10/2010, 10h05
midou si c'etais aussi logique que sa tout le monde gagnerais au pronostique , mais c'est cela qui est bien le meilleur ne gagne pas toujours et aucune équipe n'est invincible , sa dépendra du moment a mon avis .l'Algérie ne gagne plus depuis un bon moment

non tu vas voir ;)

Cookies