Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un grand dispositif de sécurité renforcé à Melillia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un grand dispositif de sécurité renforcé à Melillia

    Un grand dispositif de sécurité pour imposer "un véritable état de siège" aux quartiers agités de Melillia occupée


    Melillia occupée- Un grand dispositif de sécurité a été mis en place pour imposer "un véritable état de siège" aux quartiers de Melillia occupée, agités par des manifestations et heurts entre les forces de l'ordre espagnoles et des groupes de jeunes, a-t-on appris de source bien informée.

    Tous les véhicules désirant entrer ou sortir du secteur gagné par les troubles sont soumis au contrôle par de nombreux barrages érigés par les autorités locales, depuis le début des événements, a-t-on précisé.

    Les affrontements entre la police espagnole et des jeunes mélilliens ont débuté mardi dans certaines zones de la ville occupée avant de s'étendre mercredi à d'autres quartiers, suite à l'annonce par le gouvernement local de la liste des bénéficiaires du programme d'embauche ayant exclu des dizaines de jeunes, en majorité des Marocains.

    Les forces de l'ordre ont usé de grenades lacrymogènes pour disperser les foules, qui ont réagi en dressant des barricades et en incendiant des pneus et des bennes à ordures. Plusieurs véhicules ont été également incendiés.

    Pour faire face à cette situation de tension que la ville n'a pas connue depuis des années, des renforts des forces de l'ordre ont été dépêchés mercredi depuis l'Espagne et d'autres devaient arriver ce jeudi dans le préside occupé.
    Les manifestants accusent les autorités locales de les avoir exclus du programme d'embauche mis en place, et qui prévoit l'emploi de près de 1.500 personnes à compter du mois de décembre prochain.

    Ces évènements traduisent, a-t-on expliqué, le désarroi des jeunes mélilliens en proie au chômage qui sévit dans la ville occupée depuis le début de la crise économique en Espagne.

    En plus de "la Canada", plusieurs autres quartiers de la ville occupée sont encerclés par les agents de sécurité et maintenus isolés du reste de la ville, ont signalé les mêmes sources, qui n'excluent pas une recrudescence des violences dans les jours à venir.

    Une marche de protestation a eu lieu jeudi à Melillia occupée, avec la participation de plus de deux cents personnes issues des quartiers, théâtre de manifestations et heurts, a indiqué la même source, précisant que cette marche intervient suite à l'arrestation par la police espagnole de onze personnes, dont des mineurs, pour participation à ces manifestations.
    Les participants à cette marche entendent amener le gouvernement local à ouvrir des négociations directes avec les habitants dans la ville occupée.

    MAP

  • #2
    Melillia occupée-MAP

    est ce que la MAP parlait toujours de ces enclaves étants territoires occupés? ou est ce que c est nouveau?

    Commentaire


    • #3
      est ce que la MAP parlait toujours de ces enclaves étants territoires occupés? ou est ce que c est nouveau?
      peut importe ce que la MAP ecrit , dis nous toi , ce que tu pense de la présence espagnole dans ces deux villes ..??
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        je pense qu ils ont raison comme toi tu te donne raison d occuper le SO

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cell
          peut importe ce que la MAP ecrit , dis nous toi , ce que tu pense de la présence espagnole dans ces deux villes ..??
          Et tu penses vraiment qu'il pense?!

          Sérieux .. il préfère mourir

          Commentaire


          • #6
            peut importe ce que la MAP ecrit

            ca m interesse de le savoir? je sais ca ne me concerne pas, mais l article est posté sur un forum publique et tout le monde peuvent intervenir et contribuer par des questions, par des compléments d idée, par des infos, par des idées etc.

            dis nous toi , ce que tu pense de la présence espagnole dans ces deux villes ..??


            je n ai pas forcément ce que je dis sur le sujet, c est pourquoi je pose des question justement pour apprendre des chosse des gens concernés! reste á savoir si vous êtes vraimenet concernés, je parles des marocains et non des mliliens!? á toi de me le dire, supposant que tu es marocain??!

            Commentaire


            • #7
              Si ca te fais plaisir que nos présides soient toujours occupées par l'espagne, vas y éclates ta joie.. mais ce n'est pas l'avis de la majorité des algériens... et un jour elles reviendront...

              Commentaire


              • #8
                je pense qu ils ont raison comme toi tu te donne raison d occuper le SO
                c'est pas à toi que je m'adressais Chene .

                tu veux bien laisser Drizz répondre

                de toute manière t'es hors sujet ....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Et tu penses vraiment qu'il pense?!

                  Tu veux dire quoi au juste? Tu crois m insulter ainsi?Trop lâche comme maniére, sinon, j attends des eclaircissement si tu es vraiment un grand!

                  Commentaire


                  • #10
                    ca m interesse de le savoir? je sais ca ne me concerne pas, mais l article est posté sur un forum publique et tout le monde peuvent intervenir et contribuer par des questions, par des compléments d idée, par des infos, par des idées etc.


                    ok , la MAP a de tout temps appellée ces deuc villes 'Occupées' .......

                    je n ai pas forcément ce que je dis sur le sujet, c est pourquoi je pose des question justement pour apprendre des chosse des gens concernés! reste á savoir si vous êtes vraimenet concernés, je parles des marocains et non des mliliens!? á toi de me le dire, supposant que tu es marocain??!
                    ok , je vois , donc pour traduire en francais élémentaire ton intervention :

                    ' JE NE VEUX PAS RéPONDRE Alors JE TOURNE EN ROND'.

                    clair et net
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      tu veux bien laisser Drizz répondre

                      je t ai répondu, bien que j étais le permier á poser une question qui reste sans réponse de votre part!la MAP a toujours considéré les enclaves de territoires occupés? oui ou non?

                      Commentaire


                      • #12
                        ok , la MAP a de tout temps appellée ces deuc villes 'Occupées' .......

                        merci, je te crois pour le moment sans aller vérifier!

                        ' JE NE VEUX PAS RéPONDRE Alors JE TOURNE EN ROND'.


                        remarque inutile, tu ne trouves pas?

                        Commentaire


                        • #13
                          remarque inutile, tu ne trouves pas?
                          elle serait encore moins utile si tu me donnais ton avis concernant la présence espagnole dans ces deux villes , sans faire semblant d'etre un ignorant ....

                          jusqu'à maintenant , t'a posé 4 questions après que je t'en ai posé 1 seule qui est quand même simple.

                          tu peux tout autant répondre que t'a pas d'avis , ou que tu donne raison aux espagnols , je ne vais pas te mordre tu sais .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu veux dire quoi au juste? Tu crois m insulter ainsi?Trop lâche comme maniére, sinon, j attends des eclaircissement si tu es vraiment un grand!
                            Rien de sérieux! Et puis, je ne suis pas grand .. je suis un lâche.

                            Ce que j'en pense, Sebta, Melilia, le Maroc et le Sahara ne sont pas arabes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un grand dispositif de sécurité pour imposer "un véritable état de siège" …..
                              Est-ce que une coïncidence ou bien c est programmé cette agitation en Espagne , ?
                              Constaté !
                              *Quand y a des grabuge au SO occupé apparaît par enchantement « Melilla » et les marocains en Espagne ?

                              -A La3youne ,revendication sociale selon naciri ? ( mensonge )
                              -A Madrid ; revendication sociale par les marocains à Madrid ! ( vraie )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X