Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

    Pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

    Jeudi, 28 octobre, 2010


    Paris, le 27 octobre 2010 –
    Comité de vigilance et de soutien à Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud
    Communiqué -
    Le Comité de vigilance et de soutien des juristes français à Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud rappelle à l’opinion publique, et notamment française, que celui-ci a été enlevé le 21 septembre 2010 par des miliciens du Polisario. Le comité constate qu’on est toujours sans aucune nouvelle de l’intéressé qui serait maltraité par ses geôliers.
    A l’occasion de la venue du chef du Polisario, Mohammed Abdelaziz, à une réunion de propagande en faveur du mouvement séparatiste, qui se tiendra malheureusement en territoire français au Mans (Sarthe), le Comité de vigilance et de soutien à Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud demande instamment aux organisations de droits de l’homme et aux élus, plus particulièrement ceux du Mans, d’interpeler M. Abdelaziz, qui est le chef des geôliers de M. Mouloud. Il faut exiger la libération immédiate de M. Mouloud qui doit être remis au Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) comme l’exigent les conventions internationales applicables en l’espèce.
    Ainsi, le HCR doit-il exiger des autorités algériennes, qui abritent le mouvement séparatiste sur leur territoire, qu’elles fassent en sorte que Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud soit remis au HCR à Tindouf. Plus généralement, le HCR doit veiller à ce que soit mis fin aux exactions dont sont victimes les personnes des camps de Tindouf.
    Pour le comité
    Maitre Michel de Guillenchmidt
    Professeur Frédéric Rouvillois
    Professeur Charles Saint-Prot
    Membres du Comité :
    Christophe Boutin, professeur agrégé de droit public, directeur du CENTRE, Faculté de droit de Caen
    Jean-Yves de Cara, professeur agrégé de droit public à la Faculté de droit Paris Descartes.
    Patrick Chauvin, docteur en droit, avocat à la Cour d’appel de Paris.
    Sigrid Choffé-Harouel , docteur en droit, maître de conférences à la Faculté de droit de l’Université de Paris XII.
    André Decocq , professeur émérite à la Faculté de droit Paris II Panthéon-Assas, doyen honoraire de la Faculté de droit de Lyon.
    Michel Degoffe, professeur agrégé de droit public à la Faculté de droit Paris Descartes
    Michel de Guillenchmidt, doyen honoraire de la Faculté de droit Paris Descartes, avocat.
    Jean-Louis Harouel, agrégé des facultés de droit, professeur à l’Université Paris II Panthéon-Assas.
    Grégory Houillon, maître de conférences à la Faculté de droit de Poitier.
    Arnaud Legall, maitre de conférences à la Faculté de droit de Caen, avocat
    Anne-Marie Le Pourhiet, professeur agrégé de droit public à l’Université Rennes 1
    Jean-François Poli, doyen honoraire de la Faculté de droit de l’Université de Corse, avocat.
    Frédéric Rouvillois, professeur agrégé de droit public à la Faculté de droit Paris Descartes.
    Michel Rousset, professeur honoraire, ancien doyen de la Faculté de droit de Grenoble.
    Charles Saint-Prot, directeur de l’Observatoire d’études géopolitiques.
    Comité Ould Sidi Mouloud abs Observatoire d’études géopolitiques
    14 avenue d’Eylau 75016 Paris (France)

    medialibre.eu
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    Le comité constate qu’on est toujours sans aucune nouvelle de l’intéressé qui serait maltraité par ses geôliers.
    Le comité constate rien du tout !

    Ould Salma libéré annoncé par le Polisario : avait mis toute la diplomatie marocaine en branle bas .. ?
    Y a que le polisario qui détient le secret …..le Maroc continue son blablà ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie et le Polisario doivent répondre de leurs crimes. Ils ne peuvent continuer à maintenir en détention cet homme pour avoir osé exprimer en public ses opinions.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi il est encore en prison je pensais qu il etait libere mais c est quoi cette mascarade qui nous fait ce roi

        Commentaire


        • #5
          Le polisario a annoncé sa liberation mais.. il a oublié de le liberer...

          Commentaire


          • #6
            pourquoi il est encore en prison je pensais qu il etait libere mais c est quoi cette mascarade qui nous fait ce roi
            ca t arrive de lire les sujets ou tu te contentes des titres?
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chene
              pourquoi il est encore en prison je pensais qu il etait libere mais c est quoi cette mascarade qui nous fait ce roi
              Je te rappelle qu'il est détenu en territoire algérien et que sa sécurité est entièrement sous la responsabilité du régime algerien.

              Commentaire


              • #8
                Je te rappelle qu'il est détenu en territoire algérien et que sa sécurité est entièrement sous la responsabilité du régime algerien.
                Je crois que le régime algérien ignore entièrement ces gamineries récurrentes de la part du Makhzen, la preuve il fait la sourde oreille.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Je te rappelle qu'il est détenu en territoire algérien et que sa sécurité est entièrement sous la responsabilité du régime algerien.
                  il est chez nous, on va le torturer, puis le tuer et après on va le jeter en patté pour les chiens ou pour les crocodiles

                  et personne dans la communauté internationale n'osera parler ou blâmer l'Algérie

                  et vous soyez de vrai hommes et venez le chercher, au lieu de vous plaindre au Luxembourg et a la Belgique !!

                  ça vous va comme réponse ?
                  c'est le seul moyen pour vous de comprendre je croit alors ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Fay-control,

                    Qu'est ce que tu dirais si on faisait de même avec les quelques indépendantistes qu'on a au sahara.. ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Fay-control,

                      Qu'est ce que tu dirais si on faisait de même avec les quelques indépendantistes qu'on a au sahara.. ??
                      écoute
                      que le sahara soit marocain ou occidentale ou ce que tu veut, c'est le dernier de mes soucis
                      mais quand je voit des gens parler de l'Algérie, l'insulter la rabaisser, je répond violemment, c'est tout

                      torturez qui vous voulez, laissez l'Algérie et les algériens de coté et on sera potes

                      et pour ton info, si vous nous aviez pas provoquer en 63 il y'aurait eu ni polisario, ni de problèmes entre nous
                      depuis le temps, vous connaissez surement le nif algérien mieux que personne, en attendant les égyptiens qui sont en train de l'expérimenter ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Fay-Control,

                        C'est un peu réducteur de résumer le problème du soutien de l'agerie au polisario à 63.. c'est plus compliqué que ca..
                        et puis sincèrement je suis contre la torture que ce soit ici ou chez vous.. je connais bien ton pays et j'y ai bq d'amis très proches.. donc je ne m'arrete pas aux positions officielles.. ce qui m'interesse c'est que ces problèmes soient résolus.. pour qu'enfin ou soit potes comme tu dis...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un peu réducteur de résumer le problème du soutien de l'agerie au polisario à 63.. c'est plus compliqué que ca..
                          oh que non
                          vous avez voulu nous prendre territoires en 63 !! vous vous attendez quoi ? des fleurs ? des bisous ?
                          bien sur que non, et boumedienne l'a compris, comme le dit le dicton :"œil pour œil, dent pour dent, payé doit être la dette dans le sang"
                          on fait que se venger c'est tout, et vous aurez fait de même

                          et puis sincèrement je suis contre la torture que ce soit ici ou chez vous
                          chacun son avis, et puis la torture même les américains les prôneurs de la démocratie l'utilise alors ...faut juste pas se faire repéré c'est tout

                          je connais bien ton pays et j'y ai bq d'amis très proches.. donc je ne m'arrete pas aux positions officielles.. ce qui m'interesse c'est que ces problèmes soient résolus.. pour qu'enfin ou soit potes comme tu dis...
                          je connait des marocains aussi, mais on parle jamais des problèmes politique de nos deux pays, car moi je n'ai aucun avis sur ce foutchu sahara, occidentale, marocain, .... je m'en fou, tu me respecte je te respecte c'est tout
                          tu insulte mon pays je suis avec le polisario
                          tu m'ignore je t'ignore
                          tu fait un pas vers moi et j'en fait deux

                          voila pour ma part

                          Commentaire


                          • #14
                            Fay-control
                            je répond violemment, c'est tout

                            torturez qui vous voulez, laissez l'Algérie et les algériens de coté et on sera potes
                            ------------------

                            Laissez le Maroc et les marocains de côté et on sera potes et assiettes
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              je connait des marocains aussi, mais on parle jamais des problèmes politique de nos deux pays, car moi je n'ai aucun avis sur ce foutchu sahara, occidentale, marocain, .... je m'en fou, tu me respecte je te respecte c'est tout
                              tu insulte mon pays je suis avec le polisario
                              tu m'ignore je t'ignore
                              tu fait un pas vers moi et j'en fait deux
                              faycontrol il te manque le selfcontrol
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X