Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lepen en prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lepen en prison



    Si le réquisitoire du procureur du tribunal correctionnel de Paris est suivi, Jean-Marie Le Pen va écoper de 2 mois de prison avec sursis pour provocation à la haine, il ne sera pas éligible pendant un an et devra payer une amende de 20.000 euros.

    L’affaire, qui refait parler du Président du Front National, remonte à la campagne des élections régionales de ce parti en février 2002. Le mouvement "jeunesse" du parti d’extrême droite en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, diffuse une affiche représentant une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France, napée du drapeau algérien et ornée de sept minarets en forme de missiles. Avec une tiraille non moins provocatrice : "Non à l'islamisme".

    L’affiche fera ensuite le tour de la toile diffusée sur plusieurs sites internet, déclenchant l’ire de plusieurs associations des Droits de l’Homme, jugeant cette campagne offensante à l'encontre des musulmans et de la population algérienne. SOS Racisme, la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) qui avait, saisi le juge des référés du tribunal de Marseille. Le Front national avait été condamné à retirer ses affiches.

    Fustigeant "la violence" des affichettes visant à "susciter un sentiment de peur et de rejet dans l'électorat français", la procureure Claire Donnizaux, a dénoncé à l’audience : "l'assimilation trompeuse entre islamisme et islam". Faisant constater les "antécédents" judiciaires Jean-Marie Le Pen en la matière, elle a appelé le tribunal à la plus grande sévérité.

    Quant à Jean-Marie Le Pen, s’exprimant sur le sujet ce jeudi lors d'un débat au Centre de Formation des journalistes de Paris où il était en visite, IL a estimé que son avocat n'aurait pas trop de mal, après les récents propos de Ben Laden. Une actualité reprise justement par son défendeur à l’audience. On saura donc le 2 décembre prochain date attendu du délibéré, si cet argument a convaincu le tribunal ou pas.

    Grioo

  • #2
    que ce chien croupisse en prison pendant un certain temps !!
    la prochaine fois il y reflechira à deux fois avant de se lancer dans une campagne contre l'islam !!

    Commentaire


    • #3
      avec sursis ........
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        weld lkalb....

        Commentaire

        Chargement...
        X