Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sens du "Nif Algérien"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sens du "Nif Algérien"

    Les non algériens ont du mal à comprendre ce concept et ils ont tendance à confondre le 'Nif' avec l'agressivité parce qu'ils sont jaloux de la bravoure, le courage et la noblesse de l'Algérien - qualités rares et merveilleuses.

    L'objectif de ce topic est de décrire et définir ce que nous, Algériens, voulons dire par le 'Nif'.

    Moi je pense que l'expression 'Ennif w lekhsara' résume ce concept très bien.

    Et vous, comment définiriez-vous le 'Nif Algérien'?

  • #2
    slt tchek,le nif moi personnellement ma jouer souvent des tours ,maintenant je dose la quantitè

    Commentaire


    • #3
      Slt mistaaywaa

      Raconte, quels tours etc.

      Commentaire


      • #4
        Et vous, comment définiriez-vous le 'Nif Algérien'?
        C'est le nez Algérien.
        Par contre j'ai beau cherché son origine, wallou, je sais c'est la fierté, erroujoula, "ennif wa lekhssara" makenche marche arrière, malgré que parfois ça se retourne contre moi, mais je ne regrette rien.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Pour les hommes, c'est du machisme. De façon générale, c'est de la fierté mal placée.

          Commentaire


          • #6
            jaloux de la bravoure, le courage et la noblesse de l'Algérien
            Allah ukbar , si j'etais un général avec ce peuple là , j'aurais le monde entier à ma botte .
            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

            Commentaire


            • #7
              refuser certaines propositions interressantes,parce que proposè avec arrogance...
              se prendre la tete pour des futilitès etc....jsuis clair tchek ?

              Commentaire


              • #8
                Allah ukbar , si j'etais un général avec ce peuple là , j'aurais le monde entier à ma botte .
                Même si tu avais le grade de maréchal et tout le monde à ta botte comme tu dis, tu peux d'ores et déjà m'enlever de ta liste, donc il y aura -1, même au prix de ma vie.
                Nif oblige ! lOl
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Oui mistaaywa

                  HADJRESS

                  Wesh men general, les algériens mayesta3erfou b hetta wahed.

                  Commentaire


                  • #10
                    ROBOCOP

                    Tu ne sais pas ce que tu rates

                    Un Libanais m'a dit un jour , l'algérien c'est simple , il suffit de le complimenter surtout le caresser dans le sens de son "nif" , tu feras de lui ce que tu voudras .
                    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                    Commentaire


                    • #11
                      Blofeld

                      Le machisme est un effet secondaire du 'Nif', mais c'est pas le 'Nif', en tous les cas pas le Nif qui est valorisé dans la culture algérienne. C'est plutôt el horma, shahama, dignité, le courage à toute épreuve etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un Libanais m'a dit un jour , l'algérien c'est simple , il suffit de le complimenter surtout le caresser dans le sens de son "nif" , tu feras de lui ce que tu voudras .
                        Comme vous pouvez le constater, les jaloux du 'Nif algérien' sont nombreux, puisque c'est une qualité rare et rares sont ceux qui la possèdent.

                        Commentaire


                        • #13
                          aujourd'hui c'est surtout la tête dure tchektchouka , les vrais valeurs se perdent et ils reste juste celle la
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            Un Libanais m'a dit un jour , l'algérien c'est simple , il suffit de le complimenter surtout le caresser dans le sens de son "nif" , tu feras de lui ce que tu voudras .
                            ton libanais merite une grande mandale .certains aimes se gargariser de mots le nif n'a rien a voir avec la betise ou le machisme ..mais pour en parler la langue française n'est pas assez riche .le nif c'est une fierte et une grande noblesse d'esprits

                            Commentaire


                            • #15
                              bein t'as du nif ou sinon tes une lopette ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X