Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme ferme une route communale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme ferme une route communale

    Le village Takhlijt, village de la commune de Barbacha en Kabylie, est, depuis jeudi dernier, coupé du monde. Un homme a tout simplement procédé à la fermeture de la seule route qui dessert ce village (Une route qui a été néanmoins ouverte depuis 1973 !) pour demander une indemnisation pour le passage de cette route sur ses terres.

    Source : La dépêche de Kabylie

  • #2
    pas bête le villageois, il a trouvé une bonne manière de s'enrichir!
    Plus sérieusement, je trouve cela illégal, en agissant ainsi, ce monsieur pénalise tous les habitants, et c'est injuste... Le passage n'est pas sa propriété que je sache!

    Commentaire


    • #3
      bientôt le premier tronçon à péage en algerie?

      Commentaire


      • #4
        Il appartient au maire de résoudre le problème. Si l'état n'a pas indemnisé le citoyen lors de la réalisation de la route en 1973, ce dernier a légalement le droit d'exiger qu'on le paie s'il dispose des documents nécessaires pour justifier sa demande. Certes, la fermeture de la route est une mauvaise nouvelle pour les villageois, mais c'est à la commune voire à la wilaya de Béjaïa d'assumer ses responsabilités.


        - Thx for sharing.

        Commentaire


        • #5
          (Une route qui a été néanmoins ouverte depuis 1973 !)
          pourquoi c'est seulement maintenant qu'il demande son reste , 33 ans après !!!
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Le villageois s'est peut être dit que du moment que l'état est assez riche pour engraisser des criminels, il était temps pour lui de chercher un moyen d'encaisser sa part du gâteau...

            Commentaire


            • #7
              je l'encourage alors a aller jusqu'au bout , et j'espère qu'il aura sa part de gâteau , mieux vaut indemnisé les fermiers que les criminels qui leur tire dessus comme des lapins ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire

              Chargement...
              X