Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie peut elle lutter contre le sac plastique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie peut elle lutter contre le sac plastique ?

    MysterOver parlait de son dépit de ne pas voir l'Algerie plus solide, plus belle et grande.


    L'exemple du sac plastique envahissant, deteriorant le patrimoine urbain et naturel et de la faible action collective ou plutôt comme dit justement Dandy, le faible engagement individuel contre cette plaie.....est un revelateur.

    Faut il à l'Algerie, une campagne anti sacs plastique à la mode des campagnes lancées par Mao contre divers fleaux ( et parfois avec maladresse et echecs mais parfois avec belles reussites) ?

    Pensez vous aujourd'hui que la plus haute autorité de l'Etat aidée par acteurs, chanteuses, pourrait lancer cette campagne et mobiliser les foules, les ecoles, les regiments, les administrations , les scouts .etc.. ?


    En depit d'un rapport à la Houkouma ,au collectif public qui s'est bien bien deterioré chez les algeriens depuis les années fin 80 et qui reste marqué du sceau de la suspicion/distanciation .....pensez vous qu'il est envisageable de sensibiliser les algeriens face à ce fleau des sacs plastique qui en plus d'enlaidir villes et abords de village, risque de porter gravement atteinte à la faune et à la flore ........?


    .
    Dernière modification par Sioux foughali, 30 octobre 2010, 12h45.

  • #2
    En passant par la route Blida Koléa, ce qu'on voit sur les bords de la route c'est des bouteilles en plastiques, sacs en plastiques, boites de jus vide et même bouteilles et cannettes de bières, probablement jetés par les automobilistes.

    Une région magnifique défigurée par des détritus

    Souvent je voit des femmes, hommes jeter par les fenêtres des voitures des ordures, comme si le geste était tout à fait normal , ce manque de civisme me sidère.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      sensibiliser ,pardonne moi mais tu rêve! l'algérien ne connait pas le civisme ,si tu veut faire quelques choses c'est l'interdiction pure et simple et pour les contrevenants amende ,tu touche au portefeuille et la ils comprendrons sinon tout autre solution est vouer a l'échec
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        leur faire payer les sacs plastiques pour réduire leur usage

        comme il a dit lui ahmed67

        tu touche au portefeuille et la ils comprendrons sinon tout autre solution est vouer a l'échec
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Ca tient de l'utopie...l'Algérien champion du monde de l'incivisme(ce doit etre génétique) devrait etre démonté pièce par pièce est remonte dans un ordre diffèrent pour espéré quelque chose

          Commentaire


          • #6
            Généralisons les sacs en papier, ils sont énormément utilisés dans certains pays, grâce au recyclage, on a plus besoin de déforester des milliers d'hectares pour fabriquer du papier.

            l'Algérien champion du monde de l'incivisme
            Transformons nos écoles en mini-casernes (ordre, discipline) et le problème est réglé pour le futur.
            Dernière modification par Galaad, 30 octobre 2010, 12h49.

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a pas que le sac en plastique des campagnes de sensibilisation à l'hygiène en général et au civisme seraient les bienvenues.

              Les particulier et les associations pourraient mettre la main à la pâte, pourquoi pas. Des initiatives spontanées pour un quartier plus propres une ville plus propre.

              Le sac viendra dans un deuxième temps, il faut d'abord se sentir concerné par la propreté de sa ville.

              C'est possible, pourquoi pas, les algériens ne sont pas plus bêtes que les autres peuples, il y a un grand travail de sensibilisation à faire.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                C'est possible, pourquoi pas, les algériens ne sont pas plus bêtes que les autres peuples, il y a un grand travail de sensibilisation à faire.
                Jusqu'à preuve du contraire,si.Comment pour un peuple que j'entend a longueur de temps et d'année se venter d'être très propre en tant que musulman,ne peuvent-ils pas remarquer qu'ils se comporte comme des gorets pataugeant dans leur bauge?Il faut arreter a chaque fois que l'on nous parle de ce probleme et de pointer automatiquement l'État.Ou alors restons ,tranquillement dans nos détritus et attendons que l'État veuille bien se donner la peine de venir nous torcher le c...

                Commentaire


                • #9
                  je viens de passer quelques jours sur le littorale ,je ne vous parlerai pas du paysage feerique ,ni de la gentillesse de nos population si peut que l'on soit correct,ils se mettraient en quatre pour vous faire plaisir ,,mais une chose qans ce decors l'envirronnement c'est honteux ,entre les bouteilles de bieres et les sacs plastique ,un desastre ...l'incivisme ok ,mais moi je sais que l'algerien est capable du meilleur comme du pire ,pour la venue du president des arbres sont néés dans la journeé ..alors une seule chose taxer ces pollueur les obliger a payer ,une taxe speciales recuperer leur vide ou payer pour l'entretient et ca fera du travail pour nos jeunes ...au fait qui est notre ministre de l'environnement?

                  Commentaire


                  • #10
                    au fait qui est notre ministre de l'environnement?
                    Ahhh...nous avons un ministère de l'environnement.....??:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahhh...nous avons un ministère de l'environnement.....??:22:
                      c'est moi qui pose la question andromed

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est moi qui pose la question andromed
                        Toi tu posais la question de savoir qui etait le ministre,et moi celle de savoir si il existait un ministère,mais l'enfant est de toute facon de toi..
                        Dernière modification par andromed, 30 octobre 2010, 16h58.

                        Commentaire


                        • #13
                          A un moment, on parlait d'une police qui s'occupe que de l'environnement, j'avais lu ça y'a qq années dans El Watan ou Liberté, je ne me souviens plus.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Tres bon sujet chapeau
                            Pour moi le problème est résolu depuis des mois je n'achète plus de sac en plastique j'ai toujours avec mois un sac non en plastique pour mes provisions pour le pain je demande du papier blanc,mais du haut de ma fenetre c'est la desolation le terrain vague en face de moi,en principe un jour il sera jardin c'est le paradis des sacs en plastique de toute les couleurs.

                            Mettons la main dans la main et arrêtons le massacre de notre terre,n'achète plus de sac en plastique c'est très fesable un peu de courage,au moins on laisera une algerie propre a nos enfants
                            " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
                            peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

                            Commentaire


                            • #15
                              Le plus beau spéctacle est lorsqu'on vient du Tassili, tu vois un Tassili ultra propre, nickel.

                              Dès qu'on arrive sur la route "Wihda El Ifriqiya", tu commence à voir les sacs en plastic.

                              Pour revenir au sujet, c'est compliqué de changer la mentalité. Vous imaginez, les guides font semblants de garder les sacs devant les touristes, mais dès qu'il n'y a pas de touristes, ils jettent tout par terre
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X