PDA

Voir la version complète : Les 4 locaux de Benchikha


Pecos
30/10/2010, 09h46
Nous avons appris que le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a mis les noms de quatre nouveaux joueurs locaux dans la liste des joueurs qui seront convoqués pour le match du 17 novembre qui opposera le Luxembourg à l’Algérie.

... Selon cette même source, il s’agit de Hachoud, Zerdab, Meftah et Aoudia.

Benchikha a estimé que ces joueurs sont en train de réaliser un excellent début de saison avec leurs équipes respectives, et par conséquent, ils méritent amplement une convocation avec les Verts. Le successeur de Saâdane, qui connaît tous ces éléments pour les avoir entraînés avec les A’, veut leur donner la chance à pour voir leur réaction et connaître un peu leur comportement dans la sélection A. Les quatre joueurs issus de la sélection A’ auront face au Luxembourg une excellente opportunité pour confirmer leurs grandes qualités et montrer qu’ils peuvent apporter un plus à la sélection algérienne. Benchikha a ciblé les joueurs locaux les plus en forme dans des postes bien précis, eu égard aux faiblesses constatées dans certains compartiments de la sélection algérienne lors du dernier match perdu par les Verts contre la Centrafrique sur le score de 2 à 0 à Bangui.


Il veut régler le problème du latéral droit
Le sélectionneur national n’a pas caché dans ses différentes interventions qu’il était à la recherche d’un latéral droit de qualité pour occuper ce poste dans la sélection algérienne. Benchikha, qui prône une défense plate, avec deux latéraux et deux centraux, a choisi de faire appel à Hachoud et Meftah pour le match contre le Luxembourg, estimant que ces deux joueurs possèdent le profil pour assurer cette mission dans le onze de la sélection à l’avenir.


Zerdab et Aoudia pour fouetter l’attaque des Verts
Benchikha, conscient également de la faiblesse du compartiment offensif des Verts, a décidé de faire appel à l’attaquant kabyle, Mohamed-Amine Aoudia, auteur d’un superbe parcours avec la JSK en Champions League africaine. Aoudia se voit offrir une chance de faire partie des Verts. C’est un joueur rapide qui joue très bien en pivot et qui possède également un excellent jeu de tête. Zahir Zerdab, l’homme en forme de la JSMB, a lui aussi enfin l’occasion de faire partie de cette sélection qu’il convoite depuis longtemps. Le milieu tourneur de Béjaïa a eu un début de saison époustouflant. Placé par Djamel Menad en milieu offensif, le Bougiote s’est distingué par son efficacité devant les buts adverses en ce début de saison. Il a déjà marqué quatre buts en championnat. Zerdab, formé en France, mérite amplement une sélection avec les A.


Djabou, Laïfaoui et les autres, toujours présents
Par ailleurs, et toujours concernant la liste des locaux, Benchikha a renouvelé sa confiance aux joueurs qui ont déjà fait partie de la liste des convoqués pour le dernier match disputé par les Fennecs contre la Centrafrique. Il s’agit de Zemmamouche, Gaouaoui, Djabou et Laïfaoui.
Source: Competition

Camillo
30/10/2010, 13h53
Benchikha a estimé que ces joueurs sont en train de réaliser un excellent début de saison avec leurs équipes respectives

Zerdab et Aoudia pour fouetter l’attaque des Verts

Sauf que Aoudia a été pour beaucoup dans l'élimination de la JSK face au TP mazembé. En tout début de match (3') au lieu de passer à son coéquipier mieux placé que lui il a préféré cafouiller pour enfin tirer dans le tas. En deuxième mi-temps et sur corner, il a raté sa reprise face à une cage vide.

absent
30/10/2010, 17h30
Eh ben non, ces journaux d'amateurs se sont encore trompés!

Cookies