Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Forum sur le net peut il me former en politique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Forum sur le net peut il me former en politique ?

    Bonjour tout le monde ! voilà ...Mes études sont chargées et c'est à peine que je retrouve une petite pause pour me connecter sur FA et vu mes
    Fréquentations je me sens parfois inculte en échangeant des avis à propos de l'actualité dans le monde et surtout en Algérie .....hors qu'une connexion chaque jours sur FA et la lecteurs des nouveaux messages postés par ses membres suffit généralement pour avoir une idée claire ...des analyses et surtout une diversité d'opinions donc ma question est bien précise un forum peut il aider à la formation ou former au sens propre du terme un internaute dans ce domaine

    ps : je ne suis pas encore membre d'aucun parti politique mais on sait jamais ce que nous réserve la nature !
    What the mind does not know, the eyes can not see

  • #2
    Je ne crois pas , qu'un forum soit suffisant pour se former en politique, il faut lire mon ami, Jeune Afrique par exemple ou Le monde diplo. Aussi les docus, je te conseille de regarder ARTE de temps en temps

    Commentaire


    • #3
      il faut lire mon ami, Jeune Afrique par exemple ou Le monde diplo. Aussi les docus, je te conseille de regarder ARTE de temps en temps
      Justement il me faut du temps pour lire ! ....accro au net je préfère au moins faire le tour de ce forum ! l'audiovisuel c'est beaucoup plus coté divertissement
      What the mind does not know, the eyes can not see

      Commentaire


      • #4
        lis durant les transports, crois moi c beaucoup mieux que le net

        Commentaire


        • #5
          La charrue avant les boeufs ?
          Même si tu as fais des études dans ce sens ou pas, pour te former en politique, tu dois militer dans un parti en commençant du bas de l'echelle.
          Premières choses à apprendre : "Mentir" et "les coups bas", sinon tu resteras toujours militant de base.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            tu dois militer dans un parti en commençant du bas de l'echelle.

            Intéressant ! j'ai lu entre ces lignes une vraie expérience Robocopienne !

            Mais le choix du parti est déjà difficile et souvent influencé puis j'ai

            toujours cru que pour réussir dans ce domaine il faut être un hypocrite prmière classe ne chercher que son intérêt personnel et celui de son

            parti ...... franchement je ne supporte pas ça ! Donc je cherche tout en gardant ses limites et suivre les évènements de loin en parallèle

            perfectionner mes connaissances !
            What the mind does not know, the eyes can not see

            Commentaire


            • #7
              Mais le choix du parti est déjà difficile
              Cela dépend de tes opinions politiques où tu te reconnaitras de droite ou de gauche, voire l'extrême de ces 2 tendances, mais je pense qu'il vaut mieux être dans le bain et militer, afin de connaitre les rouages de la politique.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Intéressant ! j'ai lu entre ces lignes une vraie expérience Robocopienne !

                Mais le choix du parti est déjà difficile et souvent influencé puis j'ai

                toujours cru que pour réussir dans ce domaine il faut être un hypocrite prmière classe ne chercher que son intérêt personnel et celui de son

                parti ...... franchement je ne supporte pas ça ! Donc je cherche tout en gardant ses limites et suivre les évènements de loin en parallèle

                perfectionner mes connaissances !
                Tu as raison, on ne peut pas comparer Un Gandhi à ces nombreux rats d'egouts en Politique aux quatres coins de la planète.


                Et n''oublies pas d'assener à celui qui te contredira ..que par exemple ..dans certains cantons de France aujourd'hui....y a 65 % d'abstentions..

                Y a même un certain fossé entre l'opinion publique et les politiques dans certains pays ..assez inquietant à vrai dire ? ......

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que les gens donnent des opionions non basés ,non fondés parfois et assez généralistes.

                  La politique ,il faut savoir les dessous des choses ,les lobbys ,économie ,politique .

                  Le plupart d'entre nous sort son analyse ,à partir de l'analyse d'un autre ,qui est souvent très subjective.
                  Dernière modification par absent, 30 octobre 2010, 10h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    Justement il me faut du temps pour lire ! ....accro au net je préfère au moins faire le tour de ce forum ! l'audiovisuel c'est beaucoup plus coté divertissement
                    si tu préfère le net il y a des journaux en ligne ici tous sujet peut être objet de débat et pour se forger une opinion politique il faut avoir les idées claires
                    Ah ya dini !!!!

                    Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Pour répondre au plus près de ta question, je dirais qu'un forum t'offre des pistes ... le nombre faisant en sorte de "te" fournir des articles que tu n'aurais peut-être pas le temps de compulser tous les matins.
                      Mais c'est à toi d'aller approfondir les points qui t'intéressent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut lire beaucoup. La presse par exemple, de plusieurs pays si possible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y'a des livres de référence qu'il faut lire, ça suffit.

                          Dans un forum, tu as de tout.

                          Ma question pour toi est : Qu'est ce que c'est pour toi la politique ?

                          Walah, je n'ai jamais compris pourquoi on en fait toute une séance. L'économie oui, la finance oui, l'histoire oui, mais c'est tout ce qu'il y'a à savoir, en dehors du fait de savoir comment fonctionne un état, un parlement, différents types de gouvernance, ...

                          Mais tu as vite fait le tour.

                          Mais tu veux quelle politique ? Nationale ? Internationale ?

                          Tu veux un conseil de qq qui te veut du bien ? Laisse tomber, trouve toi une passion genre "Histoire", ... la politique est une perte de temps, pour celui qui la pratique pas.

                          J'ai perdu trop de temps à lire des choses sur la politique internationale, la diplomatie, les guerres, les génocides, ... J'ai fait trop mal à mes yeux, j'ai trop tiré sur la corde. Maintenant, je suis peinard, je m'en fiche de la politique, je regarde de loin, 5-10 minutes par jour.

                          Interesse toi à des choses utiles : l'art, histoire de l'art, architecture, photo, cinéma, voyage, ton corps, ce que tu dois manger pour être en bonne santé, comment te soigner avec des plantes, savoir cuisiner, ...

                          Evite la philo, et tout ce qui a un rapport avec la politique.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut savoir qu'elle sont tes sensibilités,le droit,la justice,le partage etc ,etc,lire un minimum et toutes les tendances ,et sur tout ne pas te fier au commentaires des internautes,ils peuvent écrire sincerement des tas d'âneries aux quels ils croient .Mais avant tout intéresses toi a l'histoire du monde ci possible

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour tout le monde ! voilà ...Mes études sont chargées et c'est à peine que je retrouve une petite pause pour me connecter sur FA et vu mes
                              Fréquentations je me sens parfois inculte en échangeant des avis à propos de l'actualité dans le monde et surtout en Algérie .....hors qu'une connexion chaque jours sur FA et la lecteurs des nouveaux messages postés par ses membres suffit généralement pour avoir une idée claire ...des analyses et surtout une diversité d'opinions donc ma question est bien précise un forum peut il aider à la formation ou former au sens propre du terme un internaute dans ce domaine

                              ps : je ne suis pas encore membre d'aucun parti politique mais on sait jamais ce que nous réserve la nature !
                              Bonjour, La politique c'est quelque chose qu'on apprend pas sur un forumm a mon avis.Il faut dhérer a un parti, et une fois a l'intérieur, il te montreront les rouages du métier, c'est plein de calculs politiciens, séduire un éléctoraux, certaine catégories de personnes plutot que d'autres ect.
                              Mais un forul peut t'aider, la diversité d'opinions et 'échange te permettra de savoir ce que certaines personnes et catégories de personnes pensent, et puis on as toujours as apprendre dans une discution.
                              Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X