Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violence contre les femmes - Visite d'une experte de l'ONU au pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violence contre les femmes - Visite d'une experte de l'ONU au pays

    United Nations (New York) La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la violence contre les femmes, ses causes et conséquences, Rashida Manjoo, effectuera une visite officielle en Algérie du 1 au 10 novembre 2010 suite à une invitation du gouvernement.
    "Durant cette mission, je compte m'entretenir avec les instances nationales en charge de combattre tous les aspects liés aux violences contre les femmes, afin de mieux comprendre le phénomène dans le contexte algérien. Je profiterai également de cette visite pour apprécier les progrès accomplis depuis la mission de la précédente Rapporteuse spéciale en 2007", a annoncé l'experte indépendante des droits de l'homme, qui se rendra à Alger, Constantine, Oran et Hassi-Messaoud.
    Au cours de la visite, la Rapporteuse spéciale rencontrera des représentants du Gouvernement, des organisations de la société civile, des représentants du système des Nations Unies et d'autres organisations internationales basées en Algérie, ainsi que des victimes de violence.
    Sur la base des informations recueillies pendant la visite, Mme Manjoo présentera un rapport contenant ses observations et recommandations finales lors d'une session ultérieure du Conseil des droits de l'homme.
Chargement...
X