PDA

Voir la version complète : Benchikha sacrifie 6 mondialistes

Page : [1] 2

bledard_for_ever
30/10/2010, 18h48
Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a rendu public cet après midi la liste des 22 joueurs convoqués pour le match amical Luxembourg – Algérie du 17 novembre prochain.

L’entraineur national a écarté 6 mondialistes à savoir, Gaouaoui, Belhadj, Bellaid, Laifaoui, Abdoun, Ghezzal, cette décision peut être expliquée par le niveau affiché par ces derniers que ce soit dans leurs clubs respectifs ou lors du dernier match perdu en Centrafrique.

La nouveauté dans cette surprenante liste c’est la convocation de 5 joueurs locaux (Zerdab, Aoudia, Meftah, Cedric et Metref) les deux premiers feront leurs grands débuts sous le maillot vert à l’occasion de ce match, tandis que pour les trois derniers, ce n’est qu’un retour puisqu’ils ont déjà évolué dans le passé en sélection A.
Le staff technique de l’EN a aussi renforcé son équipe en convoquant trois éléments évoluant en Europe, il s’agit de l’attaquant de l’union de Berlin Karim Benyamina, Mesloub Walid l’attaquant du Havre AC et Mehdi Mostefa l’arrière latéral du Nîmes Olympique.

Liste des joueurs retenus :

Rais Mbolhi, Mohamed Amine Zemmamouche, Si Mohamed Cedric, Mehdi Mostefa, Mohammed Meftah, Anther Yahia, Rafik Halliche, Carl Medjani, Madjid Bougherra, Djamel Eddine Mesbah, Medhi Lacen, Hassan Yebda, Kaled Lemmouchia, Ryad Boudebouz, Hocine Metref, Karim Ziani, Abdelmoumen Djabou, Rafik Djebbour, Mohamed Amine Aoudia, Karim Benyamina, Zahir Zerdab, Walid Mesloub.

absent
30/10/2010, 19h52
Gaouaoui, Belhadj, Bellaid, Laifaoui, Abdoun, Ghezzal

YES !!! :mrgreen:

Gingerman
30/10/2010, 20h15
La revolution version benchikha a enfin commence.

Zerdab ? il joue avec quel club ?

Nomad7
30/10/2010, 20h22
Gaouaoui, Belhadj, Bellaid, Laifaoui, Abdoun, Ghezzal,Qu'est ce qu'il a ce co.n de benchikha??

Abdoun et Ghezzal sont les seuls à enchainer des matchs en club!

Belhadj a raté son dernier match mais ce n'est pas pour autant qu'il mérite d'être écarter.

La revolution version benchikha a enfin commence.Quelle révolution, j'appelle ça une destruction.

Zerdab ? il joue avec quel club ? Béjaia

absent
30/10/2010, 20h24
Attention, je pense qu'il est conscient que c'est le moment ou jamais de tester de nouvelles têtes, il faut se dire que ces 6 joueurs ne sont pas écartés définitivement loin de là, seulement il a besoin de tester de nouveaux joueurs et pour ça, ils virent ces nuls contre le luxembourg, mais je suis sûr que certains vont revenir après qu'il se soit fait une idée des nouveaux. Je ne pense pas que zerdab et Aoudia soient au niveau.

Nomad7
30/10/2010, 20h26
Analyse de la liste!

Rais Mbolhi, Mohamed Amine Zemmamouche, Si Mohamed Cedric, Mehdi Mostefa, Mohammed Meftah, Anther Yahia, Rafik Halliche, Carl Medjani, Madjid Bougherra, Djamel Eddine Mesbah, Medhi Lacen, Hassan Yebda, Kaled Lemmouchia, Ryad Boudebouz, Hocine Metref, Karim Ziani, Abdelmoumen Djabou, Rafik Djebbour, Mohamed Amine Aoudia, Karim Benyamina, Zahir Zerdab, Walid Mesloub.

Halliche ne joue pas du tout en club, pourquoi le sélectionner même s'il est notre meilleur joueur?
Lacen n'a rien montré avec son club. Je trouve que c'est le chat noir de notre équipe, depuis son arrivée l'équipe ne gagne plus.
Yebda n'est pas du tout en forme.
Ziani ne joue pas en club.

absent
30/10/2010, 20h30
Le club n'a rien avoir avec l'équipe nationale, ce sont d'autres joueurs, ghezzal est bon avec bari, beaucoup moins avec l'Algérie, abdoun kif kif, il est bon dans un club pourri, mais en équipe nationale il est un bon joker c'est tout, il veut essayer de nouveaux joueurs, c'est normal d'écarter ceux là, les autres, ils les a pas vu jouer, il veut les voir, crois moi, ce mec est intelligent, ziani peut être éjecté si il joue mal, les autres kif kif;)

Quand à Halliche, il est intouchable!

Lacen et Yebda sont les deux milieux défensifs pros non blessés qui peuvent jouer avec nous en plus d'un troisième Lemmouchia, Guedioura étant blessé.

PremierJour
30/10/2010, 20h37
J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop quoi faire , Il retrace les pas de l'ex Coach en modifiant sans cesse les éléments de l'Equipe ....J'espère qu'il arrêtera la liste au moins 3 Mois avant le prochain match

Mais ! FAUT dire qu'il a marqué Un Point en Mettant Out ce Ghazel ....Oufff

Nomad7
30/10/2010, 21h02
Le club n'a rien avoir avec l'équipe nationale, ce sont d'autres joueurs, ghezzal est bon avec bari, beaucoup moins avec l'Algérie, abdoun kif kif, il est bon dans un club pourri, mais en équipe nationale il est un bon joker c'est tout, il veut essayer de nouveaux joueurs, c'est normal d'écarter ceux là, les autres, ils les a pas vu jouer, il veut les voir, crois moi, ce mec est intelligent, ziani peut être éjecté si il joue mal, les autres kif kif;)
En tout cas, moi je ne vois rien d'intelligent dans ce qu'il fait.

Il pouvait tout de même essayer ces nouveaux tout en écartant ceux qui ne jouent pas en ce moment : ziani, Halliche, Yebda, Lacen ....

Quand à Halliche, il est intouchable!Intouchable s'il est en plein forme. Il a joué 5 minutes depuis qu'il a signé à Fulham. Je dis ça même si je trouve qu'il est notre meilleur joueur.

Lacen et Yebda sont les deux milieux défensifs pros non blessés qui peuvent jouer avec nous en plus d'un troisième Lemmouchia, Guedioura étant blessé. Je ne sais pas si t'as vu Yebda jouer, c'est une cata. Son entraineur à Napoli n'arrête de le défendre, car il est contesté par tout le monde, mais s'il ne se bouge pas, il va finir par l'écarter.

absent
30/10/2010, 21h22
Ok nomad, donne moi un milieu défensif.

N'oublie pas que hier yebda était un des meilleurs joueurs de l'équipe, il est dans un passage flop, c'est pas pour ça qu'il ne reviendra pas au top.

Quand à son intelligence à benchikha, essbar chuiya tu vas voir;)

PremierJour
30/10/2010, 21h31
Par Contre Je ne sais pas Pourquoi Il n'a pas Convoqué Chaouchi ??? Il joue bien le Pauvre !

Nomad7
30/10/2010, 21h34
Entre nous Algerien, ces joueurs ont un niveau pour jouer en sélection?

Mehdi Mostefa, Hocine Metref, Mohamed Amine Aoudia, Zahir Zerdab, Walid Mesloub.

C'est la même politique que Sâadane, aller chercher des joueurs anonymes qui ne brillent même pas dans des clubs anonymes.

Mehdi mosteha, je n'ai jamais entendu parler de ce joueur.
Zerdab il maraque deux buts contre As hamam bouhdjer et il le sélectionne!

Ces joueurs peuvent peut être briller contre le Luxembourg mais contre des équipes africaines moyennes, je ne suis même pas sûr qu'ils vont toucher un ballon.

Tchektchouka
30/10/2010, 21h43
Nomad7

Toi je sais que tu aimais bien Cheikh Saadane, c'est pour ça que tu deteste Benchikha :razz:

Moi je dis bon debarras à ces 6 vauriens!

absent
30/10/2010, 21h49
nomad, si t'as d'autres joueurs à proposer, file:mrgreen:

Nomad7
30/10/2010, 21h52
Tchek,

Avec ben chikha c'est tout droit vers la faillite. Premier match, 2 à 0 contre la RCA. Je ne suis même pas sûr qu'il va battre le Luxembourg.

Khalef l'a bien dit, cet entraineur n'a pas assez d'expérience pour prendre la sélection. Il va briser sa carrière ....

elfamilia
30/10/2010, 22h19
Ghezzal n'est pas convoqué ?! :eek:

Il y a là un message politique des plus sérieux: c'est la fin du règne de Aziouz et de sa cours !

Il y a des signes qui ne trompent pas. :lol:

Tchektchouka
30/10/2010, 22h21
Tant mieux! Moi j'en ai marre de Ghezzal et de son sourire de voyou

absent
31/10/2010, 02h10
Salam nomad

J'ai l'impression que tu méprises toujours les joueurs que tu ne connais pas au début parcequ'ils semblent pas avoir de grands clubs (rappelle toi de m'bolhi le congolais!) mais tiens, je te donne cette vidéo sur le modeste Zerdab dont le sommet de sa carrière fut une équipe de division 1 Belge, oui tu peux dire c'est rien et il ne mérite pas, mais au vu de ce qu'on voit sur cette vidéo, il a la vitesse, la lecture du jeu et la technique, de plus il est en forme, il mérite donc tout justement sa place, c'est un local et il faut les encourager.

lpjX5n84gy8

Djabou est connu de tous, Aoudia c'est parceque la JSK carbure qu'il lui a donné sa chance, Meftah c'est ce que tout le monde voulait, mehdi mostefa fait une très bonne saison en ligue 2, et au même poste que meftah, la concurrence est un très bon boost. Meftah était dans les projets de saadane déjà, c'est l'un des meilleurs gauchers d'algérie, quand à mesloub, il est meneur de jeu d'une équipe de Ligue 2, ce n'est pas rien, ce n'est pas un simple joueur mais un meneur de jeu, qui enchaine les buts, il mérite sa chance.

absent
31/10/2010, 02h18
je remaeque que je suis le seul fan de ghezzel :rolleyes::mrgreen:

RoboCop
31/10/2010, 09h06
Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha s’est réuni hier, au siège de la fédération, avec les (nouveaux) membres de son staff, Abdenour Kaoua et Mohamed Chaïb, pour arrêter la liste des joueurs qui effectueront le déplacement au Luxembourg en prévision du match amical face à la sélection du Grand-duché, prévu le 17 novembre prochain.

Après la défaite de l’EN (2-0) face à la Centrafrique, Abdelhak Benchikha a décidé d’apporter des changements en incorporant dans la liste, pour la rencontre face au Luxembourg, de nombreux joueurs évoluant en Algérie en championnat de Ligue 1. Une dizaine de locaux ont ainsi trouvé grâce à ses yeux.Trois joueurs de la JSM Béjaïa récoltent les fruits de l’excellent début de saison de leur équipe : Si Mohammed Cedric (gardien), Rabie Meftah (défenseur) et Zahir Zerdab (milieu de terrain et buteur) font désormais partie du groupe retenu pour le prochain match international.
C’est le cas aussi de l’avant-centre de la JS Kabylie, Aoudia, qui a réalisé un bon parcours en Ligue des champions africaine avec les Canaris. L’ES Sétif sera bien représentée avec Lemmouchia et Djabou, auxquels s’ajoutera Hocine Metref qui fait ainsi son retour chez les Verts. Par contre, leur coéquipier Laïfaoui n’est pas retenu. Le keeper du MCA, Mohamed Réda Zemmamouche, complètera la liste des joueurs du cru. Cependant, Lounes Gaouaoui (USM Blida) n’est pas (momentanément ?) dans les plans du sélectionneur. L’ancien titulaire paie cash le mauvais début de saison de son équipe.
Au rayon des joueurs pros, le coach national a pris des décisions surprenantes et spectaculaires à la fois. L’on note notamment la non-convocation de Belhadj, Ghezzal et Abdoun, décevants lors du dernier déplacement en Centrafrique. S’y ajoute Abdelmalik Ziaya qui fait les frais de sa méforme. D’où, d’ailleurs, sa probable libération cet hiver par l’Ittihad de Djeddah. Habib Bellaïd n’a pas été non plus reconduit par le sélectionneur algérien. Le pensionnaire de Sedan n’a pas pu, depuis son arrivée chez les Verts, s’imposer dans l’équipe ; il n’a que rarement joué. Sa seule et unique apparition était contre l’Irlande, en mai dernier, en match amical de préparation pour le Mondial sud-africain.
A noter que le temps de jeu avec le club est un facteur déterminant pour la convocation en sélection : ceux qui jouent peu ou pas n’ont pas été convoqués par Abdelhak Benchikha. Le temps où des éléments qui ne jouent pas mais se retrouvent régulièrement en sélection est révolu. Cependant, M’bolhi, Bougherra, Antar Yahia, Lacen, Yebda, Djebour, Boudebouz, Mesbah et Medjani, qui jouent assez régulièrement en club, figurent sur la liste des 22 joueurs rendue publique hier sur le site officiel de la fédération. Il convient de souligner, par ailleurs, que Abdelhak Benchikha a convoqué trois nouveaux pros, en l’occurence Mesloub (Le Havre, France), Mostefa (Nîmes, France) et Benyamine (Herta Berlin, Allemagne).
La fédération informe également les médias que Abdelhak Benchikha tiendra, le 9 novembre prochain à 10h30, une conférence de presse au stade du 5 Juillet.

EN A’ : Stage et match amical contre l’USMA

La sélection A’ effectuera un stage à Alger du 6 au 9 novembre. Le staff technique, toujours dirigé par Abdelhak Benchikha, mettra à profit ce regroupement pour jauger la forme des joueurs. Le stage sera ponctué d’un match amical, le 8 novembre à Bologhine, face à l’USM Alger. Ce regroupement s’inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection pour le prochain CHAN qu’abritera le Soudan en février 2011.

Liste des joueurs convoqués :

M’bolhi Raïs Ouahab (CSKA Sofia- Bulgarie), Mohamed Amine Zemmamouche (MC Alger), Si Mohamed Cedric (JSM Béjaïa), Halliche Rafik (Fulham-Angleterre), Bougherra Madjid (Glasgow Rangers-Ecosse), Mehdi Mostefa (Nîmes Olympique-France), Mohammed Meftah (JSM Béjaïa), Anther Yahia (Bochum-Allemagne), Carl Medjani Ajaccio-France), Djamel Eddine Mesbah (Lecce-Italie), Hassan Yebda (Naples-Italie), Mehdi Lacen (Racing Santander-Espagne), Kaled Lemmouchia (ES Sétif), Ryad Boudebouz (FC Sochaux-France), Hocine Metref (ES Sétif), Karim Ziani (Wolfsburg-Allemagne), Abdelmoumen Djabou (ES Sétif), Rafik Djebbour (AEK Athènes-Grèce), Mohamed Amine Aoudia (JS Kabylie), Karim Benyamina (Union de Berlin-Allemagne), Zahir Zerdab (JSM Béjaïa), Walid Mesloub (Le Havre-France).

Yazid Ouahib (El Watan).

Pecos
31/10/2010, 09h50
je remaeque que je suis le seul fan de ghezzel :rolleyes::mrgreen:

En tous les cas c'est un etalon, defense et attaque, il n'arrete pas, sauf que............................................... .... il marque pas!!:D

Nomad7
31/10/2010, 12h11
salam Algerian,

J'ai l'impression que tu méprises toujours les joueurs que tu ne connais pas au début parcequ'ils semblent pas avoir de grands clubs (rappelle toi de m'bolhi le congolais!) mais tiens, je te donne cette vidéo sur le modeste Zerdab dont le sommet de sa carrière fut une équipe de division 1 Belge, oui tu peux dire c'est rien et il ne mérite pas, mais au vu de ce qu'on voit sur cette vidéo, il a la vitesse, la lecture du jeu et la technique, de plus il est en forme, il mérite donc tout justement sa place, c'est un local et il faut les encourager.

Je ne méprise personne, je dis juste mon avis sur les joueurs.
Pour le cas de M'bolhi, je ne change pas ma position d'un iota, j'aurais préféré qu'il joue pour le Congo. Le numéro 1 pour moi, c'est Chaouichi qui a sorti le grand match de Oum dorman. C'est un bad boy, mais techniquement c'est le meilleur.
Zerdab, il a quel âge déjà? ce n'est pas à 28 ans qu'on se rende compte qu'un joueur est bon ou pas. Les autres c'est pareil, ils dépassent tous les 25 ans.
Ce n'est pas contre le Luxembourg que tu vas juger la valeur d'un joueur. C'est contre des équipes comme le Togo, le Congo, la zambie, et je ne parle même pas de la Côte d'ivoire , du Cameroun et du Ghana.
Cette mise à l'écart de Ghezzal, Belhadj et abdoun n'est qu'un coup de com. Car s'il y a des joueurs qui méritent d'être écartés, c'est bien ceux qui ne jouent pas : à savoir ziani, Halliche, lacen. Si on veut être professionnel et juste.

absent
31/10/2010, 12h48
En tous les cas c'est un etalon, defense et attaque, il n'arrete pas, sauf que............................................... .... il marque pas!!

Normal ce n'est pas un buteur ...

Iska
31/10/2010, 14h59
Pour ceux qui veulent voir la finale " aller" Mazembé - EST "

Je viend 'ouvrir un topic avec un lien.

Mais l'arbitrage est scandaleux, en faveur de Mazembé:

un but litigieux et une expulsion d'un tunisien pour une faute , que personne n'a vu, même les caméras .

Pecos
31/10/2010, 15h03
La caf egyptienne ! tout contre les maghrebins

midelti
31/10/2010, 16h52
Benchikha sacrifie un mondialiste c'est seulement blhadj mais pour les autres je pense qu'ils n'ont pas un abri à la sélection nationale algérienne
:22:

Eljemati
01/11/2010, 12h15
Aucune logique ce benchikah

ils virent les joueurs qui ne donnent pas satisfaction ok je suis tout a fait d'accord avec lui. ça va rappeler a certains qu'ils ne sont pas intouchable.

Mais la logique voudrais qu'ils ne fassent pas jouer les joueurs non titulaires dans leur club.

Ziani, Halliche (meme si je le trouve irremplaçable) pour lacen je suis plus mesuré il a fait une superbe coupe du monde et il reviens de blessure.

Pour Yebda je suis su meme avis que nomad je l'aurais laissé chez lui au meme titre que Ziani rien que pour leur embrouille a deux balle pour tirer le coup franc contre la tanzanie d'ailleurs yebda a descendu un pigeaon ce jour la.

Soit on est juste et on vire tout ce qui ne jouent pas soit on reconduit tout le monde...

Abdoun a joué un match entierement contre la RCA et le pauvre ce fut son plus mauvais match a l'image de toute l'equipe.

qd tu vois qu'il enchaine les matchs dans son club je trouve cela injuste

Le Arioul pour moi c pas benchikha mais ce bourricot de Raouraoua
qd tu as des sandjak des korrichi des kaci said des belloui pourquoi tu prends benchikha il a gagné un titre avec le club africain

en fait ce RaouRaoua cherchent des entraineurs faible a l'image de saadane pour asseoir son autorité je ne pense pas qu'il cherche la reussite de l'equipe nationale

vivalgerie2002
01/11/2010, 12h23
Le problème de l'EN c'est la stabilité, rien n'est sur, tout change au bout d'un moment ( un laps du temps généralement court), pas de projets à long terme, meme les joueurs savaient d'avance que leur maintien est compromis, tout est ambiguë c'est l'image de la politique, de l'éducation, de l'economie, pourquoi le sport échappera t il à la règle ?

serghini alla
01/11/2010, 15h49
le problème c'est le manque de cohésion ..et ce style de jeux plein incohérence .. nos joueurs n'arrive pas a enchainer deux passes successives ..deux passes pas trois ...comment peut on attendre qq chose de ça ...
les changement de benchica c'est de la poudre au yeux .."comme il a dit lui " en haut Abdoun et Ghezzal sont les seuls à enchainer des matchs en club!

Belhadj a raté son dernier match mais ce n'est pas pour autant qu'il mérite d'être écarter.

YSN
01/11/2010, 16h52
Il faut écarter tous les ZOUAKHINES qui ont un jeu individuel pour se démarquer .....

Cookies