Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journal "El Mundo" s'arrête sur les circonstances réelles de l'incident de Laâyoune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le journal "El Mundo" s'arrête sur les circonstances réelles de l'incident de Laâyoune

    Le journal "El Mundo" s'arrête sur les circonstances réelles de l'incident de Laâyoune

    "Il est certain que Ahmed Daoudi alias +Djija+ avait eu des problèmes dans le campement de tentes dressées à la périphérie de la ville de Laâyoune où il a été tabassé le vendredi 22 octobre et où il y est retourné le dimanche 24 octobre pour se venger", rapporte samedi "El Mundo", citant la famille du concerné.

    L'assaut donné contre le barrage de sécurité s'était soldé par le décès du jeune Najem El Guareh qui était en compagnie de "Djija", après que les occupants de l'un des véhicules en question aient tiré des coups de feu sur les éléments en poste au barrage, lesquels se sont vu contraints à riposter à cette agression.

    Garbalha Daoudi et Aicha, respectivement l'oncle et la mère de Ahmed Daoudi reconnaissent, souligne "El Mundo", que leur fils "avait des problèmes avec l'alcool et la drogue, comme l'ont indiqué les autorités Marocaines". "Le 22 octobre dernier, il avait eu des problèmes à l'intérieur du campement où il avait été tabassé. Dimanche 24 octobre, il a quitté la maison de son frère à Laâyoune à 13h00, avant de se réunir avec ses compagnons pour décider ensuite de se rendre, muni d'armes blanches, dans le campement pour y assouvir sa vengeance", confie l'oncle de "Djija" à la correspondante d'El Mundo, Erena Calvo, qui s'était rendue à Laâyoune.

    A rappeler que le ministère de l'Intérieur avait indiqué, dans un communiqué rendu public, que le dénommé Ahmed Daoudi, qui était en état d'ivresse manifeste et sous l'emprise de stupéfiants, avait commis durant sa présence au camp d'Izik, la nuit du 22 au 23 octobre, des actes de troubles et de violence qui ont poussé à son expulsion. Son assaut dimanche 24 octobre avec ses complices contre le barrage, visait à entrer de force dans le camp pour y semer le trouble et venger son expulsion, précise le communiqué, ajoutant que le mis en cause à préparé à cette fin 27 bouteilles de cocktail Molotov et des armes blanches qui ont été saisies dans le véhicule à bord duquel il était.

    Le dénommé Ahmed Daoudi a de multiples antécédents judiciaires. Il avait été condamné en 1993 à deux ans de prison ferme pour vol qualifié, ébriété et atteinte aux mœurs.

    "El Mundo" affirme, par ailleurs, citant l'oncle de "Djija" que la mère de ce dernier lui rend visite deux fois par jour à l'hôpital où il reçoit les soins nécessaires.

    Les citoyens ayant dressé des tentes en dehors du périmètre urbain de Laâyoune, qui ont des "revendications purement sociales", demandent seulement un travail et un logement, a affirmé au journal espagnol, Garbalha Daoudi, démentant formellement la propagande des ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume.

    30/10/2010 18:23.
    (MAP)

  • #2
    la MAP agence de propagande ridicule!
    Pourquoi elle nous parle pas des médias officiels marocains qui on inventé la mort d un jeune á Mlila?

    l
    Les médias officiels marocains inventent la mort d'un jeune homme à Melilla.
    L'agence officielle de l information et la télévision ont diffusé les fausses nouvelles selon lesquelles la Garde civile aurait tué un enfant musulman dans des incidents cette semaine .- La diffusdion intervient quelques jours après la mort d'un adolescent sahraouis par les tirs de l'Armée royale marocaine
    El Pais

    Commentaire


    • #3
      Traduction (espagnol > français)


      Les parents d'Ahmed Daudi confirme une partie de la version marocaine Laayoune

      "J'ai visité l'hôpital et c très grave craindre pour sa vie." Parlez Garbalha Daudi, oncle Ahmed, un des gars qui était le dimanche dans le même groupe de Nayem Elgarhi, le garçon de 14 ans abattu par des soldats marocains quand il a essayé d'entrer dans le camp de protestation »Gdeim Izi» installés environ 15 kilomètres de Laâyoune, capitale du Sahara occidental.

      Garbalha et Aisha, la mère de Daudi, reconnaissent que "le mec a eu des problèmes avec l'alcool et les drogues, les autorités marocaines ont dit," mais a catégoriquement nié qu'il avait en sa possession des armes à feu et il a été en mesure de tirer application.

      Le Maroc a dit ces derniers jours que les jeunes qui sont arrivés au camp Nayem sauté moyen de contrôle »Gdeim Izi et tiré sur les soldats, alors ils ont dû ouvrir le feu.

      A également signalé que Daudi Ahmed, «Djija 'alias est un criminel, cinq fois condamné qui a été libéré de prison dernière Juin et avait été expulsé du camp en ce qui concerne le trafic de drogue.

      "Ce dimanche a été dirigé à nouveau pour revenir à des résidents du camp», selon les autorités marocaines, qui affirment que les véhicules ont été "plusieurs couteaux et des cocktails Molotov."

      Selon Garbalha, Daudi n'a aucun rapport avec le «militant sahraoui" et est "certain" qu'il avait eu des problèmes dans le camp et avait été battu vendredi. «Dimanche», dit l'oncle est allé à un dans la maison de son défunt frère, a rejoint ses coéquipiers et se rendit au camp de mettre en oeuvre sa vengeance. "

      Certains, poursuit-il, ont dit qu'ils avaient l'essence pour brûler les tentes ", mais ce n'est pas vrai." Selon Aisha et Garbalha, «avaient des couteaux, des bombes, mais rien de plus, pas de fusils, pas d'essence, ou de l'essence."

      Selon oncle Ahmed, son neveu est menotté à son lit d'hôpital. "Nous le savons parce que sa mère peut entrer dans le centre deux fois par jour pour le voir le lundi soir."

      Garbalha clair aussi que la protestation du camp sahraoui de leurs droits, mais "rien de révolutionnaire." "Il suffit de demander pour le travail et la maison, rien de plus."

      Texte original :

      "Le hemos visitado en el hospital y está muy grave; tememos por su vida". Habla Garbalha Daudi, tío de Ahmed, uno de los chicos que se encontraba este domingo en el mismo grupo de Nayem Elgarhi, el niño de 14 años muerto a disparos de militares marroquíes cuando trataba de acceder al campamento de protesta 'Gdeim Izi', instalado a unos 15 kilómetros de El Aaiún, capital del Sahara Occidental.
      Garbalha y Aisha, la madre de Daudi, reconocen que "el chico ha tenido problemas con el alcohol y las drogas como han dicho las autoridades marroquíes", pero niegan tajantemente que tuviera en su poder armas de fuego así como que fuera capaz de disparar contra las fuerzas del orden.
      Marruecos ha asegurado en los últimos días que los jóvenes con los que se acercó Nayem al campamento se saltaron un control de camino a 'Gdeim Izi' y dispararon contra los militares, por lo que éstos tuvieron que abrir fuego.
      Informaron además de que Ahmed Daudi, alias 'Djija', es un criminal condenado cinco veces, que salió de la cárcel el pasado junio y que había sido expulsado del campamento por estar relacionado con el tráfico de drogas.
      "Este domingo se dirigía allí de nuevo para vengarse de los habitantes del campamento", según las autoridades marroquíes, que afirman que se encontraron en los vehículos "varias armas blancas y cócteles molotov".
      Según Garbalha, Daudi no tiene ninguna relación con el "activismo saharaui", y es "cierto" que había tenido problemas en el campamento y le habían dado una paliza el viernes. "El domingo –asegura el tío- salió a la una de la tarde de casa de su hermano, se reunió con sus compañeros y se dirigió al campamento a poner en marcha su venganza".
      Algunos, continúa, dijeron que llevaban gasolina para quemar las jaimas "pero no es cierto". Según Aisha y Garbalha, "había cuchillos pero nada más, ni escopetas, ni gasolina, ni cócteles molotov".
      Según el tío de Ahmed, su sobrino está esposado a la cama del hospital. "Lo sabemos porque permiten a su madre entrar en el centro dos veces al día para verle, desde el lunes por la noche".
      Garbalha deja claro, además, que en el campamento los saharauis protestan por sus derechos, pero "no son revolucionarios". "Sólo piden trabajo y vivienda, nada más".


      http://www.elmundo.es/elmundo/2010/1...288392871.html

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc a dit ces derniers jours que les jeunes qui sont arrivés au camp Nayem sauté moyen de contrôle »Gdeim Izi et tiré sur les soldats, alors ils ont dû ouvrir le feu.

        ........
        ........

        environ 15 kilomètres de Laâyoune, capitale du Sahara occidental

        ( El Mundo)

        Commentaire


        • #5
          drizz

          si ça ne te suffit pas, nous avons aussi

          Oujda capitale de l'oriental
          Tanger capital du nord
          Agadir capitale du Souss
          Marrakech capitale du centre

          et j'en passe

          Commentaire


          • #6
            drizz

            si ça ne te suffit pas, nous avons aussi

            non, les imaraates au sein du Maroc ne m interessent pas, ce qui m intéesse reste la future république du Sahara Occidental!
            Vous arrive t-il de lire avant de poster?

            Commentaire


            • #7
              Drizz

              Tu te retrouves ridicule avec la photos de la jeune victime comme Avatar.

              On comprend ta déception , l'ami..

              Commentaire


              • #8
                si ça ne te suffit pas, nous avons aussi
                Oujda capitale de l'oriental
                Tanger capital du nord
                Agadir capitale du Souss
                Marrakech capitale du centre
                et j'en passe
                Mohammedia capital des Zenatas !

                Et j'ai lu ....avant de poster !

                Commentaire


                • #9
                  El mundo n'arrête pas de citer les autorités marocaines et ne livre en réalité qu'une partie de leur version, et se cache derrière les citations. Sachant que le mensonge est un outil fondamental de propagande Makhzenienne, il prend une assurance tout risques pour éviter de couler avec la MAP, lorsque la vérité éclatera.

                  El mundo n'a donc rien confirmé bien au contraire il met à mal la version du makhzen en évoquant le témoignage des parents.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu te retrouves ridicule avec la photos de la jeune victime comme Avatar

                    C est juste un avatar du moment, ca te fait mal quelque part?
                    donnes moi un seul argument contre, je l enléverai tout de suite!

                    PS: je suis dsl pour le Hors Sujet!

                    Commentaire


                    • #11
                      C est juste un avatar du moment, ca te fait mal quelque part?

                      C'est pas moi l'opportuniste qui joue les croquemorts car le sort de ce pauvre enfant ,tu t'en fout royalement

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas moi l'opportuniste qui joue les croquemorts car le sort de ce pauvre enfant ,tu t'en fout royalement

                        allah yrahmo, qu est ce que tu cherches : noyer le topic? Pourtant c est la MAP posté par l un de tes compatriotes ( je suppose que tu sois marocain)dis le moi clairement, juste pour m adapter á ton niveau! Sinon, vas jouer dehors!

                        Commentaire


                        • #13
                          l mundo n'arrête pas de citer les autorités marocaines et ne livre en réalité qu'une partie de leur version,
                          Bien sur,le porte voix du parti popular (le parti d'aznar) est un journal pro-marocain.
                          Question: ne te sens-tu pas ridicule?

                          Commentaire


                          • #14
                            allah yrahmo,

                            Drizz

                            C'est ça allah yrahmou et cesse de faire le croque-mort.

                            Vous n'en ferez pas, Bessif, le jeune martyre palestinien tué par les sionistes...

                            Commentaire


                            • #15
                              Mohammedia capital des Zenatas !

                              Et j'ai lu ....avant de poster !

                              ould omar

                              Dommage ,happée par Casablanca !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X