Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pavillon de l’Algérie a atteint les 2,8 millions de visiteurs à l'exposition Universelle de Shang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pavillon de l’Algérie a atteint les 2,8 millions de visiteurs à l'exposition Universelle de Shang

    A la veille de la clôture de l’exposition internationale de Shanghai, la plus grande jamais organisée depuis 1851, le pavillon algérien est parmi ceux qui ont rencontré un franc succès selon les avis des organisateurs, autrement dit les autorités chinoises et le bureau international des expositions (BIE).



    De notre envoyé spécial à Shanghai.

    Vendredi 29 à 22h30 locales (15h00, heure algérienne), le pavillon de l’Algérie enregistrait son 2 762 742 éme visiteur soit une moyenne de 15 000 visiteurs par jour depuis l’ouverture le 1°mai dernier.
    On s’attend à un déferlement pour les deux derniers jours qui coïncident avec le week-end. La participation de l’Algérie est appréciée, nous déclarent deux anciens Présidents du BIE aujourd’hui ambassadeurs de leurs pays, car elle s’inscrit tout fait dans le thème de l’exposition qui est « meilleure ville, meilleure vie ».
    "Ce choix volontaire d’une reproduction des Casbahs d’Algérie comme cadre de la présentation de la diversité culturelle du pays est en fait une expression du génie de votre culture. Si l’on ose une comparaison avec de grands pavillons nationaux, il y a une remarquable densité de l’information sur un espace relativement réduit (1000 m²), estiment nos interlocuteurs.

    Pour Ole Philipson, directeur du BIE de 1994 à 2000, période pendant laquelle s’est fait le choix de Shanghai, « il ne faut pas oublier que l’objectif premier d’une exposition est de faire en sorte que le visiteur sorte de l’expo mieux instruit qu’il n’est entré ». Et sur ce plan « le pavillon de l’Algérie est une représentation parfaite du pays et de ses traditions, il est très bon sur l’aspect culture architecturale, sur les paysages et les traditions.
    "Pour les visiteurs chinois, il ouvre les yeux sur l’Algérie qui n’est pas inconnue en Chine qui est toujours reconnaissante du soutien de votre pays au nôtre pour son entrée au conseil de sécurité de l’ONU » nous a déclaré M. Xu Bo, assistant du commissaire général de l’expo, en fait le représentant du Gouvernement de la République Populaire de Chine et de la Municipalité de Shanghai, mégapole de 20 millions d’habitants. « Nous avons également été très sensibles au fait que l’Algérie – c’est le seul pays à l’avoir fait - ait ouvert le sponsoring de sa participation aux sociétés chinoises qui travaillent dans votre pays, c’est une marque d’amitié qui vient s’ajouter au soutien indéfectible de votre pays à la préparation de cette manifestation ».
    L’équipe du Pavillon de l’Algérie est à pied d’œuvre depuis avril 2010. Elle est constituée de d’une dizaine d’algériens, cadres supérieurs et techniciens, autour du Commissaire national aux expositions M. Mohamed Bensalem, ancien ministre du Tourisme. Une trentaine d’agents chinois assurent l’accueil, l’entretient et la sécurité. La réalisation et le design du pavillon a été confiée à une entreprise de Shanghai pour 2 millions € avec le financement des sponsors. Ce coût est une autre gageure, nous assure-t-on, lorsque des pavillons 5 à 10 fois plus grand et beaucoup plus onéreux, n’ont pas été à la hauteur des attentes des organisateurs. Le pavillon a été visité par des ressortissants de 100 pays parmi lesquels 700 algériens venus du pays, du Canada, des USA et d’Europe.
    Slim Sadki

  • #2
    Belle reproduction de la casbah




    Commentaire


    • #3
      Beurk

      Je le trouve plutôt moche moi le stand, en tout cas peux mieux faire, beaucoup mieux !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait Harrachi, le patrimoine architectural algérien est mille fois plus riche
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Moi, en tant que femme, c'est les tenues traditionnelles que je trouve trés belles, raffinées et élégantes. Tout simplement, elles sont unique.

          Commentaire


          • #6
            Pour faire la comparaison...

            Pavillon du Maroc

            http://www.lematin.ma/Actualite/Expr...p-Shanghai.jpg


            http://www.***********.com/actualite...n-tres-positif
            Dernière modification par FRIMIJA, 31 octobre 2010, 15h35.

            Commentaire


            • #7
              Pour faire la comparaison...
              vous avez pas marre ...

              Commentaire


              • #8
                Pour faire la comparaison...
                vas polluer celui de ton pavillon
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  Ça fait plaisir..

                  Commentaire


                  • #10
                    frimdja fait pitié, il ne peut intervenir sans comparer et dénigrer l'Algérie au Maroc.
                    Ya wadi vous etes les meilleurs, lachez nous un peu.
                    Fais comme nous, tu comprendras c'est quoi le nif. On intervient pas quand vous etes entre vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour faire la comparaison...

                      merci pour le compliment!

                      Commentaire


                      • #12
                        Consécration de l’Algérie à l’exposition universelle de Shanghai

                        Le pavillon de l’Algérie à l’exposition universelle de Shanghai 2010 s’est vu décerner samedi, par le jury international du Bureau international des expositions (BIE), la médaille d’or en récompense aux efforts déployés pour de développement du thème de l’exposition « Meilleure ville, meilleure vie ».

                        La médaille d’or a été remise à Shanghai au commissaire de l’Algérie, ancien ministre du Tourisme, Mohamed Bensalem, au cours de la cérémonie officielle organisée par le BIE, indique dimanche un communiqué du Pavillon de l’Algérie dans cette exposition.

                        APS

                        Commentaire


                        • #13
                          Une médaille d’or pour l’Algérie

                          Le Bureau international des expositions a décerné à l’Algérie la médaille d’or dans sa catégorie pour sa participation à l’exposition universelle de Shanghai en récompense aux efforts déployés pour le développement du thème.


                          Le thème dédié à l’Exposition de Shanghai 2010 est : «Meilleure ville, meilleure vie» avec des sous-thèmes sur la fusion des différentes cultures dans la ville, la prospérité de l’économie urbaine, l’innovation technoscientifique dans la ville, le remodelage des communautés urbaines, l’interaction entre la ville et la campagne. La distinction a été remise hier à 19h locales (12h h. algérienne) à Mohamed Bensalem, commissaire de l’Algérie, ancien ministre du Tourisme lors d’une cérémonie officielle au Center de l’expo. Les pavillons sont divisés en 4 catégories : A, B, C et D et selon la superficie occupée. La A concerne la superficie de plus de 6000 m² et la D celle des pavillons collectifs. L’Algérie a obtenu la médaille d’or de la catégorie C avec un pavillon d’une superficie de 1000 m². Le pavillon algérien s’est distingué par le respect du thème de l’exposition et l’importance accordée à l’information du public sur les villes, l’urbanisme et l’architecture en Algérie, même si l’accent a été mis sur le patrimoine plus que sur les visions d’avenir. Le pavillon algérien a accueilli du 1er mai au 30 octobre 2010, durée de l’expo, près de 3 millions de visiteurs de 100 nationalités différentes.

                          C’est la seconde distinction depuis l’adhésion de l’Algérie au BIE en 1997. En 2008, à l’exposition internationale de Saragosse (Espagne) sur l’eau et le développement, l’Algérie avait décroché la médaille d’argent de sa catégorie pour la qualité de la présentation des contenus. L’exposition universelle de Shanghai est la plus grande jamais organisée. Une participation record avec 242 participants dont 182 pays exposant sur 5,28 km² et avec plus de 72 millions de visiteurs. Elle a surclassé celle d’Osaka (Japon) de 1970 qui avait enregistré 65 millions de visiteurs. La prochaine exposition universelle est prévue à Milan (Italie) en 2015 autour du thème «Nourrir la planète, énergie pour la vie».

                          Slim Sadki
                          El Watan

                          Commentaire


                          • #14
                            .....................
                            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout a fait Harrachi, le patrimoine architectural algérien est mille fois plus riche
                              il manque le paysage du Sud, avec des petits Ksours et des maisons en TOUB, argile, et des tois en bois de palmier, 100% bio!

                              du moins de ce qui est simple
                              Dernière modification par TAGHITI, 31 octobre 2010, 21h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X