Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les égorgeurs de moutons

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les égorgeurs de moutons

    Le topic de la Doubara et nassa'im el Eid m'ont rappelé une question que je me suis toujours posée:

    Est ce que c'est vrai qu'un égorgeur de mouton peut être une gentille personne pleine de tendresse dans la vie?

    Moi, chaque Eid, je me trouve incapable de manger le coeur, poumons et autres organes du Kebsh. A part la viande et la Dobara je ne mange pratiquement rien du mouton. C'est pas parce que je suis gentille, c'est juste que je ne peux pas les avaler parce que l'image du mouton vivant me hante et des visions de canibalisme me viennent à l'esprit :22:

    Suis-je la seule à ressentir celà?

  • #2
    le coeur,les poumons,la langue,les oreilles etc....j y arrive pas moi aussi mais le reste ca passe

    Commentaire


    • #3
      A part la viande et la Dobara je ne mange pratiquement rien du mouton.
      c'est quoi le rapport entre doubara et le mouton ? ( tu mélange avec douwara ya tchektchouka )
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        aaahhhhh mistaaywa alors je ne suis pas la seule, je suis contente de le savoir, mes frères dévorent tout!

        bouberita

        Nooon, ne me dis pas Doubara et douwara c'est pas la même chose?
        C'est quoi doubara alors?

        Commentaire


        • #5
          tchktchouka

          on parle de DOBARA pas de DOWARA

          Commentaire


          • #6
            Hi Check, ça m'arrive aussi d'avoir ce genre de visions même quand j'achete la viande toute préte du super marché. Mais je me dit que c'est le cycle de la vie. Par contre pour l'3ide, je commence sérieusement à me demander si on peut pas s'en passer (du point de vue religieux) et on se contente juste de fêter l'occasion en achetant juste un peu de viande pour les festivités, et en faisant de bonnes actions aussi.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Ihouh , autre chose tu le mange et zaama les autres organes te font penser au mouton

              Commentaire


              • #8
                Oui Tite-Fée, surtout le coeur, ça me rappelle la scène du film Errissala quand Hind a dévoré le coeur cru de Hamza

                Ca m'avait marquée cette scène, je crois que c'est là que tout a commencé

                Commentaire


                • #9
                  mais hamza netait pas un kebch tchek..

                  Commentaire


                  • #10
                    Est ce que c'est vrai qu'un égorgeur de mouton peut être une gentille personne pleine de tendresse dans la vie?
                    Je ne vois pas la relation, égorger un mouton ne veut pas dire être sauvage en plus il y a des règles à suivre dans le rite pour respecter l'animal et ne pas le faire souffrir. Sinon pour le fait lui même , même ceux qui n'égorgent pas directement, en mangeant de la viande ils participent aussi au sacrifice des animaux alors pourquoi emporter le chapeau uniquement à celui qui égorge.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi, je n'égorge pas

                      Par contre, je mange tout ce qui bouge !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        mistaaywa

                        Moi non plus chuis pas Hind, mais still, le coeur dans le film chuis sure que c'était un coeur de mouton - khoud3a sinima'iyya

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu vois ce que la télé fait , même pour les adultes ...

                          Commentaire


                          • #14
                            mimi

                            Je ne vois pas la relation, égorger un mouton ne veut pas dire être sauvage en plus il y a des règles à suivre dans le rite pour respecter l'animal et ne pas le faire souffrir. Sinon pour le fait lui même , même ceux qui n'égorgent pas directement, en mangeant de la viande ils participent aussi au sacrifice des animaux alors pourquoi emporter le chapeau uniquement à celui qui égorge.
                            Je sais mais c'est plus fort que moi, ma mère m'a donné des exemples de gentils bouchers qui ont fait des choses bien en plus d'égorger des moutons, mais ça ne sert à rien...Je crois qiue je suis un hopeless case!

                            Harrachi

                            Tu n'as jamais essayé?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tite-Fée

                              Oui tu as raison, mais j'étais une enfant à l'époque, c'est pour ça que ça m'avait fait un tel effet et jusqu'à maintenant je souffre de ne pas pourvoir manger le coeur du mouton comme tout le monde! lol

                              Par contre les autres organes j'ai pas d'explication, ça me dégoute wessalam.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X