Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BALLET NATIONAL ALGÉRIEN: Montréal le 10 novembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BALLET NATIONAL ALGÉRIEN: Montréal le 10 novembre

    Dans le cadre du FMA, Festival du monde arabe de Montréal, le BALLET NATIONAL ALGÉRIEN donnera une représentation à Montréal le 10 novembre, 20h. au Théâtre Maisonneuve, Place des Arts.

    bon spectacle ca vaut le coup.

  • #2
    Un apercu du passage du ballet à ottawa le 9 novembre. le 10 à Montréal c'était un régal.


    la danse algéroise

    Commentaire


    • #3
      merci pour la vidéo

      c'est sympa qu'il y ait ce genre d'événements à Montréal

      par contre, la chorégraphie n'est pas terrible...
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        J y suis allée

        Les danseurs ont donné un beau spectacle...malgré quelques lourdeurs...J'ai aimé les costumes, les chorégraphies et le groupe de Zerna. Par contre, coté musique a la fin du spectacle c'était une vraie catastrophe! le son était limite et les chansons passées date.
        En général le spectacle était bon, mais franchement, il manquait de décore, la scène était nue...il y a place a l'amélioration.
        Bravo aux danseurs
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #5
          Les danseurs ont donné un beau spectacle...malgré quelques lourdeurs...J'ai aimé les costumes, les chorégraphies et le groupe de Zerna. Par contre, coté musique a la fin du spectacle c'était une vraie catastrophe! le son était limite et les chansons passées date.
          En général le spectacle était bon, mais franchement, il manquait de décore, la scène était nue...il y a place a l'amélioration.
          Bravo aux danseurs
          Oui les chorégraphies n'ont pas tellement évolué depuis les années 80, mais après les années de plomb, le fait que le ballet soit là aujourd'hui c'est deja un grand exploit, comme on dit il faut pas dormir sur ces lauriers.

          la zorna, en direct était bonne, mais le play back était quasiment nul. Pour le decor, malheureusement, en deplacement, le ballet n'est pas une super production et n'a pas les moyens de transporter son décor de place en place. En tout cas, ca valait le coup d'aller les encourager, ce ballet est une vitrine de notre patrimoine culturel. bravo !!

          Commentaire


          • #6
            Quand j'ai lu Ballet, je m'attendais à voir de la danse classique .

            Les tenues sont belles, originales je trouve, la tenue algéroise revisitée.
            Les chorégraphie.... des fillettes de maternelle aurait fait mieux.

            Mais enfin, il faut les encourager, c'est déjà bien qu'il y ait encore un ballet en Algérie.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Quand j'ai lu Ballet, je m'attendais à voir de la danse classique .
              Plusieurs québécois avec qui j'étais ce soir la s'attendaient a de la danse classique, ceci dit ils ont quand même aimé le spectacle.
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                c'est pas pour etre mauvaise langue mais c'est minimaliste comme danse et choregraphie (j'ai vu les 4 premieres minutes) c lourd .mais c beau car c ALgerien le spectacle se passe a Hull et non a Ottawa

                Commentaire


                • #9
                  Plusieurs québécois avec qui j'étais ce soir la s'attendaient a de la danse classique, ceci dit ils ont quand même aimé le spectacle.
                  oui beaucoup font la relation ''ballet''-''danse classique'' mais il y a des ballets internationaux dont les composantes sont les danses ou l'art folklorique comme c'est le cas de certains ballets asiatiques surtout le chinois.

                  c'est pas pour etre mauvaise langue mais c'est minimaliste comme danse et choregraphie (j'ai vu les 4 premieres minutes) c lourd .mais c beau car c ALgerien
                  le spectacle du ballet national n'est pas que danse algéroise, c'est un bouquet d'une dizaine de danses des différentes régions du pays. Certaines danses se pretent facilement à une modernisation-amelioration d'autres un peu moins mais dans l'ensemble le noyau est là.

                  dans ce domaine, il y a un spectacle modialement connu et qui fait ecole le ''Shen YUn Performing Arts'' il ont tout un orchestre qui les accompagne, les décores sont fabuleux, c'est des projections qui suivent les themes, les danses sont des danses du patrimoine chinois avec des tenues traditionnelles. c'est un spectacle basé à New York (j'y ai assisté une fois)mais qui fait des tournées mondiales régulièrement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Six danseurs du ballet national algérien s'éclipsent au Canada...sur la pointe des pieds

                    Au moins six danseurs du ballet national algérien n’ont pas pris place, vendredi dernier, dans l’avion qui devait les ramener avec tous les membres de leur formation de Montréal à Alger, a-t-on appris auprès d’une source proche d’Air Algérie au Canada.



                    Après une prestation historique à Ottawa et Montréal dans le cadre du Festival du monde arabe, les danseurs du ballet national algérien devaient regagner Alger au bout d’une semaine de présence sur le sol canadien.
                    Mais les projets des jeunes danseurs, dont certains sont encore dans la vingtaine, étaient ailleurs que dans la prestation artistique aussi époustouflante soit-elle.
                    A Montréal, les officiels algériens préfèrent parler juste d’un « report » de la date de retour puisque les danseurs sont munis de visas leurs permettant un séjour de six mois au pays de l’érable.
                    Rien n’est moins sûr puisque ces jeunes avaient apparemment mûri leur projet dès l’annonce de la venue du ballet national à Montréal.
                    Bien que les responsables du ballet aient pris leur disposition en retenant les passeports des danseurs, ces derniers ont fini par s’éclipser en un scénario digne des défections du temps de la défunte Union soviétique.
                    La veille du retour du ballet, la tension était perceptible à l’hôtel ou il avait pris ses quartiers. Un va et vient de diplomates algériens qui avaient eu écho du projet de « harga » a été observé dans l’hôtel. Plusieurs tentatives de dissuader les danseurs ont été faites. Mais rien n’a pus arrêter ces jeunes dont la précarité en Algérie est inversement proportionnelle à leur talent et se mesure au salaire de 12 000 DA que certains percevaient comme employé du ballet.
                    « Je ne peux pas retourner en Algérie. Mes amis vont m’étriper. Ils vont m’en vouloir pour le restant de mes jours », a affirmé à El Watan l’un des « harragas » la veille de l’exécution de son plan tout en échafaudant d’autres aussi fous les uns que les autres pour récupérer son passeport : accéder aux chambres des responsables pendant leur absence ou le reprendre à l’aéroport lors de l’enregistrement des bagages, disparaitre dans la nature et contacter un avocat d’immigration pour régulariser ses papiers quel qu’en soit le prix. « On ne sort pas du paradis quand on y rentre. Et on ne revient pas en enfer quand on en sort», soutient-il. Sa jeunesse et sa détresse ne lui permettent, certainement pas, de savoir ou se trouve réellement l’enfer.
                    Certains des danseurs ont fait un saut chez un consultant en immigration sur la rue Jean Talon (Montréal). Il leur aurait même proposé de leur faire un prix de groupe pour les aider à s’établir au Canada. Avec tous les risques de se faire arnaquer.
                    Quoi qu’il en soit, personne ne se doutait mercredi dernier au théâtre Maisonneuve qui était archi-comble que les sublimes danses reflétant le riche patrimoine culturel algérien étaient exécutées par des jeunes en quête d’un ailleurs meilleur et que derrière cette fougue et cette « insolente » jeunesse sur scène se déroulait aussi un drame algérien.
                    Cette histoire renvoie à la face des dirigeants algériens toute la détresse dans laquelle se trouve un peuple pauvre qui vit dans un pays riche.
                    Toutefois, cette défection portera clairement préjudice aux futures délégations algériennes qui voudraient se rendre au Canada, quand on sait que ces jeunes ont obtenu leurs visas en un délai record vu les garanties obtenues par les autorités canadiennes.

                    Source el watan.

                    lol Désormais on dira "fuire à l'algérienne" et non pas à l'anglaise!
                    c'est honteux quand même!

                    Commentaire


                    • #11
                      ça a dû faire plaisir au Algériens au canada....on entendais des femmes qui se faisaient des youyou a coeur joie...

                      Sinon c'est pas mal....c'est vrai que pour le décor ils auraient pu faire mieux pour faire voyager les spectateurs vers l'Algérie...mais apparemment le billet est cher

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils sont bien venus.... mais il para[it que SIX d'ENTRE EUX ont décidés de s'évaporer à Montréal....
                        Une forme de haraga facile!
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Six danseurs du ballet national algérien s'éclipsent au Canada...sur la pointe des pieds

                          je viens de lire l'information sur elwatan

                          Commentaire


                          • #14
                            Ballet, ballet c'est vite dit, mais non produit...Spectacle lourd, long, lent, ennuyeux à mourir! Décor nu, salle trop sombre, tenues moches. Les danseuses avaient le corps perdu dans des costumes informes. Certaines avaient l’air d’avoir enfilé des sacs. Les gestes étaient sans grâce, les pieds jetés sans aucune forme étudiée, seules les mains de quelques unes des danseuses dégageaient parfois un soupçon de grâce. À les voir évoluer sur la scène, je me suis demandé si réellement elles avaient pris des cours. En fait elles n’évoluaient pas, elles marchaient. Il n’y a qu’à regarder leurs pieds. Leurs tenues sont algériennes? La touche chinoise est très présente en tout cas. Tant mieux pour la richesse de la diversité. Se perdre chaque jour un peu plus, pourquoi pas? D’ailleurs cela rejoint l’empressement de quelques membres de la troupe à vouloir prendre racine dans le pays hôte.
                            mais après les années de plomb, le fait que le ballet soit là aujourd'hui c'est deja un grand exploit
                            Bien sûr, il faut toujours se contenter et applaudir le médiocre, parce qu’on a évité le pire.
                            ceci dit ils ont quand même aimé le spectacle
                            Qu’auraient-ils pu dire d’autres? Ils pratiquent l’euphémisme avec art!
                            On ne sort pas du paradis quand on y rentre. Et on ne revient pas en enfer quand on en sort
                            L’enfer de la honte, c’est la prestation des danseurs suivie de l'intention de certains de s’incruster.
                            ça a dû faire plaisir au Algériens au canada
                            Hé oui! Un grand déchirement. Les Algériens sont heureux de voir l'Algérie venir vers eux, quand ils sont bien à l'abri au loin, mais ne demandent qu'à la fuir à la moindre occasion pour l'applaudir à distance et faire du sentimentalisme
                            Dernière modification par brume, 14 novembre 2010, 12h14.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'en ai entendu parler le jour même! je n'ai pas osé en parler sur FA...mais maintenant que c'est fait...
                              « On ne sort pas du paradis quand on y rentre. Et on ne revient pas en enfer quand on en sort
                              Ouais c'est ca!...bienvenue au Paradis...mon pauvre.
                              Enfin, je leur souhaite bonne chance...
                              Dernière modification par kikoz, 14 novembre 2010, 14h40.
                              kikoz un jour, koz toujours.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X