PDA

Voir la version complète : Pour trouver l’âme soeur, mieux vaut éviter les études longues

Page : [1] 2 3 4

ozi
31/10/2010, 00h38
Pour trouver l’âme soeur, mieux vaut éviter les études longues

Pour faire parler de lui, un concurrent de Meetic publie les résultats d'un sondage pour le moins inattendus...

Être bardé de diplômes n’est pas un atout séduction. Surtout pour les filles. Parmi les 500.000 inscrits sur le site de rencontre Smartdate, seuls 6,4% des hommes et 7% des femmes recherchent un conjoint d’un niveau supérieur à bac+4. Est-ce à dire que la plupart des membres n’ont pas fait d’études ? Pas forcément, puisque 38% sont cadres, affirme-t-on chez Smartdate.

Explication avancée par le fondateur du site, Fabrice Le Parc, lui-même diplômé d'HEC : “Les gens préfèrent éviter de chercher des conjoints trop diplômés, de peur de ne pas être à la hauteur. Cela est particulièrement vrai pour les hommes, qui sont souvent intimidés par les femmes plus diplômées qu’eux”.

Pas question, pour autant, de ne présenter aucun bagage. Les trois-quarts des hommes et plus de 45,7% de la gent féminine requièrent au minimum le bac de leur futur partenaire. Mais ces Messieurs semblent bien moins exigeants puisqu'un quart se contente même du niveau lycée.

Reste que si les études ne sont pas un avantage matrimonial, un bon diplôme est un vrai "plus" sur un CV. A bon entendeur, Mesdames…

Capital

noubat
31/10/2010, 00h52
Pourquoi sur les bancs de l'école on ne peux pas trouver l'âme soeur?

Lenasia
31/10/2010, 01h06
“Les gens préfèrent éviter de chercher des conjoints trop diplômés, de peur de ne pas être à la hauteur.

Bien sûr qu'on évite quelqu'un de trop diplômé si on ne l'est pas soi-même...

absente
31/10/2010, 01h58
Bonsoir :)

C'est connu pour les hommes...

Franchement, je m'en fou, y'a un minimum quant même. Mais qqun avec un doctorat, en informatique par exemple, peut être vraiment immature...etc. et s'il possède des connaissances qu'en informatique, par exemple, qu'est ce que je vais en faire moi de son doctorat ? :rolleyes:

coccidz
31/10/2010, 06h05
ceci est l'une des causes principales de la crise de union de nos sociétés, ce dernier siecle les femmes ont fait beaucoups d'efforts est elles ont evoluer enormement , quant aux hommes ils sont resté les même....
cette etude ne nous appprend rien de nouveau.

Océane
31/10/2010, 08h36

... Qu'est-ce qu'elle est exigeante cette âme sœur !

;)

Martien
31/10/2010, 15h11
quant aux hommes ils sont resté les même....Tu te trompes!!

Jadis on travaillait dans les champs! aujourd'hui on met des pantoufles et on tient la télécommandes :lol:.

Megane
31/10/2010, 16h14
Déja que les femmes sont mal payées pénalisées par leurs multiples casquettes maintenant on veut aussi leur reprocher de trop s'instruire.:rolleyes:

L'âme soeur on peut la trouver à n'importe quel âge, parfois on ne la trouve jamais...alors ... autant être armée pour pouvoir se débrouiller seule dans sa vie.

absente
31/10/2010, 17h35
Les hommes ont le complexe de la supériorité...
Ils veulent être les meilleurs, pour pouvoir être aux commandes...
Mais les temps ont changé...

PremierJour
31/10/2010, 17h41

Je suis Mal Barrée dans ce cas Là !!

mimi
31/10/2010, 18h35
Mais qqun avec un doctorat, en informatique par exemple, peut être vraiment immature...etc. et s'il possède des connaissances qu'en informatique, par exemple, qu'est ce que je vais en faire moi de son doctorat ? :rolleyes: Qu'est ce que vous avez tous avec les informaticiens? :sad: ils sont pas tous immatures, coincés et insociables ce n'est qu'un préjugé.

Arbefracom
31/10/2010, 18h45
Il y a plus d'idiots que d'intelligents. Donc il y a plus de chance de trouver un conjoint idiot qu'un conjoint intelligent sur les banc de la fac.

Lenasia
31/10/2010, 18h53
Qu'est ce que vous avez tous avec les informaticiens? :sad: ils sont pas tous immatures, coincés et insociables ce n'est qu'un préjugé.

Sans doute mais ils sont moches.

mimi
31/10/2010, 19h04
Sans doute mais ils sont moches. :lol: pas du tout, y en a de très beaux comme y en a des pas trop gâtés par la nature, un peu comme partout.

absent
31/10/2010, 20h07
"L'âme soeur on peut la trouver à n'importe quel âge"

@ megane : comme quoi avec un peu de bonne volonté...

:)

;)

ozi
31/10/2010, 20h25
Bonsoir à tous,
Moi je ne crois pas à ce genre d'études. Peut être qu'il y a plus de célibataires parmi ceux qui poursuivent des études longues mais ce n'est pare ce qu'ils intimident ou quoi ce soit mais pare ce que pour eux, les rencontres et le mariage ce n'est pas la priorité !

Megane
31/10/2010, 20h51
Tolkien: que de mauvaise foi ...

Ca te rassures d'être avec une femme plus jeune?
C'est ton affaire, ca ne regarde que toi.

Il faut juste l'avouer c'est tout.

Pourquoi veux tu casser les femmes célibataires de plus de 35 ans?

Demain peut être tu auras une fille de 20 ans... je doute fort que tu lui souhaite de vivre avec un homme plus vieux.

absent
31/10/2010, 20h55
Non mais megane tnervi pas ! Moi cool, je note juste un fait variable entre deux constantes quasi linéaires !! Sitou :)

MisterOver
31/10/2010, 20h56
Longues études = personnes âgées :mrgreen:

absente
31/10/2010, 20h58
Oh Pinaise !:lol:

Megane
31/10/2010, 21h00
Tolkien je ne m'énerve pas, je re précise que je ne suis pas du tout concernée par cette catégorie de femmes, mais que je défend juste une idée qui me semble juste c'est tout.
Que tu aimes une fille beaucoup plus jeune que toi, ca peut arriver, tout le monde peut le comprendre.

Mais que tu décrète la jeunesse éternelle pour les hommes et de laisser sur la touche toutes les femmes de plus de 35 ans... c'est un brin mysogine et machiste.
Si tu te met à la place d'un père qui donne sa fille à un homme qui a le même âge que lui, juste parce qu'elle est fraiche et encore "vendable" tu comprendras peut être mieux.

MisterOver
31/10/2010, 21h01
Il y a plus d'idiots que d'intelligents. Donc il y a plus de chance de trouver un conjoint idiot qu'un conjoint intelligent sur les banc de la fac.

Tu as raison, c'est la loi de Pareto, des 80/20.

80 % d'étudiants à la fac occupent juste une chaise à la fac :mrgreen:

Et dans la vie, il y'a que 20 % de personnes intéressantes, le reste ne sert à rien.

Yaska
31/10/2010, 21h02
Moins on fait d'études, moins on est exigent ...ceci explique cela!

MisterOver
31/10/2010, 21h07
@Yaska : Tu as oublié un point : Les nuits blanches laissent des traces sur le visage :mrgreen:

coccidz
31/10/2010, 21h18
mist t'es trés optimiste en parlant de 20% de personnes interessante .
Martien t'as raison vous avez plutot régressé

MisterOver
31/10/2010, 21h20
@coccidz : Je me suis compté, moi, j'ai pensé à toi aussi, à qq autres, ça a donné 20 % dans mon échantillon :mrgreen:

absent
31/10/2010, 21h21
Les études ça donne trop à réfléchir ya roooya ! A la fin tu sais plus si tu veux épouser une blonde, une grande, une qui porte le hijab, une qui est douce, une qui a les mêmes opinions politique que toi, une qui se maquille pas, une qui est friquee... Enfin bref tu deviens une machine a calculer ! Jusqu'au jour où HAL te dit Bingo c'est elle ! Là ta déjà 25 ans ou plus et reste les stages ! Le premier emploi ! La première démission ! Le premier chômage ! A quarante ans la vérité que tu mens t'est encore chez ta maman !!!

Y'a un film comique sur l'âge du mariage qui ne cesse de grandir : 40 ans et toujours puceau !

PremierJour
31/10/2010, 21h25
Je pense que Les études Longues devraient Etre Interdites en Algérie

coccidz
31/10/2010, 21h26
merci mist :twark:
Maiq je crois quand même que tu es trés trés optimiste :mrgreen:

MisterOver
31/10/2010, 21h26
@PJ : Tu as raison, en plus en Algérie ils adorent les Bac + 8, Bac + 14, Doctorat d'état, ... :mrgreen:

Cookies