Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première neige: Êtes-vous prêt pour l'hiver?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première neige: Êtes-vous prêt pour l'hiver?

    ce soir, on a recu les premières neiges de l'année. l'hiver arrive à grands pas, les températures chuttent tranquillement. Bientot elles vont s'installer autour du moins 10 pour un bon 4 mois.
    Il faut s'assurer que les chauffages fonctionne très bien. que les pneus d'hiver sont installés, que les essuis glaces d'hiver sont installés, qu'on ne manque pas de liquide lave glace anti givre, que la prise du chauffe moteur est correcte, que les pelles et les souffleuses à neiges sont prêtes et surtout pour le début de l'hiver avec le yoyo des température, le gros sac de sel est juste à coté de la porte. cette année je suis tombé sur un gadget genial, c'est un gant équipé d'un grattoir pour la glace d'auto.

    et vous, nos amis du nord, etes vous prêts ?

  • #2
    BONSOIR,

    Nous ca fait deja une semaine que ca neigé, on est les premiers je pense en tout cas, il faut faire avec...
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

    Commentaire


    • #3
      J'écoute jour de neige d'ELSA
      ?

      Commentaire


      • #4
        ce soir, on a recu les premières neiges de l'année. l'hiver arrive à grands pas, les températures chuttent tranquillement. Bientot elles vont s'installer autour du moins 10 pour un bon 4 mois.
        Il faut s'assurer que les chauffages fonctionne très bien. que les pneus d'hiver sont installés, que les essuis glaces d'hiver sont installés, qu'on ne manque pas de liquide lave glace anti givre, que la prise du chauffe moteur est correcte, que les pelles et les souffleuses à neiges sont prêtes et surtout pour le début de l'hiver avec le yoyo des température, le gros sac de sel est juste à coté de la porte. cette année je suis tombé sur un gadget genial, c'est un gant équipé d'un grattoir pour la glace d'auto.

        et vous, nos amis du nord, etes vous prêts ?
        Oh là là !
        Vous devez vivre au Groenland ou quoi ?

        Chez moi... j'ai vu la premier neige la première semaine de septembre ... et nous n'y faisons pas attention....
        D'ailleurs il a fait jusqu' à moins 25 cette semaine et les autoroutes interdites de circulation pendant deux jours à cause du verglas...
        Et personne n'y fait attention.... car c'est la routine!

        L'hiver ? pas besoin de chauffe moteur... ma voiture démarre à -40 sans problèmes...
        Pneus d'hiver ? jamais fait mettre sur aucune voiture...

        Ah oui: je vis dans une région ou il a fait -56 sans le facteur vent le 27 janvier 2004.... mais comme l'humidité est faible.... les gens ont marché pour se rendre au travail......

        Alors pour les frileux.... courage!
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Quand je pense que je me coltine du 33° en ce moment

          Commentaire


          • #6
            et vous, nos amis du nord, etes vous prêts ?
            ... Non... Je n'aime pas l'hiver... Il est trop long ici...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              la neige ..hummm ça m'a toujours fait révé

              le probleme c'est que je suis frileuse et que des tempétartures de moins de 10° je n'ai pas trop connu dans ma vie
              Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

              Commentaire


              • #8
                la neige ..hummm ça m'a toujours fait révé

                le probleme c'est que je suis frileuse et que des tempétartures de moins de 10° je n'ai pas trop connu dans ma vie
                Layali

                oui la neige fait rever quand c'est toi qui fait des kilometres pour aller la voir, mais ici, elle debarque sans invitation, elle te colle au toit, aux fenetres aux portes et si tu ne prends pas les grands moyens tu restes chez toi

                mais on l'aime pareil

                Commentaire


                • #9
                  Pas de neige encore chez moi, mais une alerte Orange aux oranges, super super quoi, on guette que l'eau ne déborde pas trop :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh là là !
                    Vous devez vivre au Groenland ou quoi ?

                    Chez moi... j'ai vu la premier neige la première semaine de septembre ... et nous n'y faisons pas attention....
                    D'ailleurs il a fait jusqu' à moins 25 cette semaine et les autoroutes interdites de circulation pendant deux jours à cause du verglas...
                    Et personne n'y fait attention.... car c'est la routine!

                    L'hiver ? pas besoin de chauffe moteur... ma voiture démarre à -40 sans problèmes...
                    Pneus d'hiver ? jamais fait mettre sur aucune voiture...

                    Ah oui: je vis dans une région ou il a fait -56 sans le facteur vent le 27 janvier 2004.... mais comme l'humidité est faible.... les gens ont marché pour se rendre au travail......

                    Alors pour les frileux.... courage!
                    salut avucic

                    d'après ton récit tu dois être des Prairies. il fait fret par chez vous en tabarouette.

                    l'image de l'hiver c'est la souffleuse du soir de tempette, sachant que je dois la refaire le lendemain vers 5h du matin après la passage de la charrue. brrrrrrrrr

                    sinon oui les voitures de maintenant utilisent de moins en moins les chauffes moteur surtout si tu prends soins de changer l'huile au début de l'hiver. mois quelque soit le millage, je le fait automatiquement avec le changement de pneus. ici les pneus d'hiver sont obligatoires.

                    mais avant l'hiver, finissant avec l'automne. pour moi c'est mon 20 eme inchallah sous le climat nordique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui grrrrrrrrrrr
                      La négresse en négatif a débuté trop tôt cette année.
                      Je ne suis même pas prêt

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par rouge et or
                        salut avucic
                        ...................
                        d'après ton récit tu dois être des Prairies. il fait fret par chez vous en tabarouette.
                        ...................
                        Oui, tu ne te trompes pas je vis dans les plaines (qu'on appelle à tort les Prairies et qu'on dit à l'Ouest... alors que nous sommes gégraphiquement au Centre!!!!
                        Mais au Quebec il fait doux.... comparé à ce que c'était il y a 40 ans!
                        Il y a beaucoup moins de neige (eh oui) et surtout les températures beaucoup plus élevées aujourd'hui...
                        Par contre un détail qui est important: L'humidité!

                        Ici la neige tombe en poudre... et le vent l'emporte dans les fossés.... et la quantité que nous recevons.... est infime comparée au Québec.
                        Les rares tempêtes qui voient la glce, c'est en octobre..... et le reste (quand il fait vraiment froid.... les routes sont libre de neige!
                        Mais on ne sait jamais ce qui arrivera avec le réchauffement climatique qu'on annonce....

                        Oh oui, je suis né dans une région qui jadis était très froide.... et je continue à aimer l'hiver!!!!!

                        A+
                        Dernière modification par Avucic, 31 octobre 2010, 20h16.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Layali

                          oui la neige fait rêver quand c'est toi qui fait des kilometres pour aller la voir, mais ici, elle débarque sans invitation, elle te colle au toit, aux fenêtres aux portes et si tu ne prends pas les grands moyens tu restes chez toi
                          à la fac on s'organisait des sorties entres amis pour aller profiter de la nature toute vêtue en blanc à Cheriaa( Blida) c'était magnifique j'en ai profité à chaque fois et ce malgré le petit pincement de cœur à cause des menaces terroristes )
                          j'adore la neige !! même si tout le monde me dit que je vais changer d'avis dans quelques semaines il parait que la neige en ville est moins agréable qu'en montagnes
                          Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                          Commentaire


                          • #14
                            avucic

                            OU exactement aux prairies?
                            "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                            Commentaire


                            • #15
                              La neige !

                              La chanceeeeeeeee

                              Sinon , moi j'ai hâte d'aller A Tikedjda !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X