Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novo Nordisk lance la 4é génération du stylo injecteur d’insuline

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novo Nordisk lance la 4é génération du stylo injecteur d’insuline

    PRISE EN CHARGE DU DIABÈTE
    Novo Nordisk lance la quatrième génération du stylo injecteur d’insuline

    Le laboratoire Novo Nordisk a mis sur le marché le stylo injecteur d’insuline de 4e génération. Le laboratoire compte lancer d’ici l’année prochaine un stylo injecteur d’insuline avec mémoire. Ce produit permettra, notamment, aux parents de surveiller les doses injectées par leurs enfants en leur absence. C’est ce qu’ont annoncé, hier, les responsables de ce laboratoire.
    Salima Akkouche - Alger (Le Soir) -Le diabète touche environ 3 millions d’Algériens. Il est à l’origine de 50 % des amputations non traumatiques et c’est la première cause de cécité chez les moins de 65 ans.
    Pour faciliter la vie à ces patients, Novo Nordisk, qui a déjà mis sur le marché trois types de stylos injecteurs d’insuline, lance sa quatrième génération de stylos «Flexpen». Discret et facile à utiliser, ce dispositif d’insuline, expliquent les responsables du laboratoire, permet une grande précision et un meilleur contrôle du diabète, un moindre risque d’hypoglycémie et une moindre force de pression d’injection. Ce nouveau stylo est également doté d’un nouveau code couleur pour les supports des cartouches, étiquettes et emballages facilitant l’identification du type d’insuline.
    Le laboratoire, qui va lancer une nouvelle génération d’aiguille, spécialement adaptée aux enfants, compte également lancer un nouveau stylo injecteur d’insuline avec mémoire. Il permettra, dira le Dr Gari, responsable des relations publiques à Novo Nordisk, aux parents d’enfants atteints de diabète de contrôler les doses administrées pendant la journée par ces derniers en leur absence. Par ailleurs, M. Boucetta, président de la Fédération algérienne des associations de diabétiques, a souligné que plus de 30 % des diabétiques en Algérie ne bénéficient pas d’une couverture sociale, ce qui augmente les risques de complications. «Nous interpellons le ministre de la Solidarité nationale afin d’intégrer ces patients dans les caisses de la Sécurité sociale», a-t-il déclaré. Cependant, selon M. Boucetta, le stylo injecteur d’insuline, fera bientôt partie de la liste des médicaments remboursables destinées aux diabétiques. Il a précisé qu’une nouvelle liste des médicaments destinés aux malades chroniques vient d’intégrer ce mode de traitement.

    SELON LE REPRÉSENTANT DE LA FÉDÉRATION ALGÉRIENNE DES ASSOCIATIONS DE DIABÉTIQUES
    45 000 à 50 000 nouveaux cas de diabètes par an
    Selon le président de la Fédération algérienne des associations de diabétiques, M. Boucetta, le chiffre de trois millions de personnes atteintes du diabète est en deçà de la réalité. Ainsi, selon ce dernier, il existe entre 45 000 et 50 000 nouveaux cas de diabète en Algérie par an.

    DISTRIBUTION DES MÉDICAMENTS PAR LES PRODUCTEURS
    Les pharmaciens et les distributeurs en stand-by
    Les producteurs nationaux du médicament ont été instruits d’assurer la distribution de leurs produits directement auprès des pharmaciens d’officine. Cette décision du gouvernement est «est extrêmement difficile », estime le responsable des relations publiques à Novo Nordisk. Ce dernier s’interroge si les producteurs auront les moyens financiers et le savoir-faire logistique pour approvisionner les 8 000 officines existantes au niveau nationale ou est-ce que les pharmaciens pourront s’organiser entre eux, sachant qu’«il faut beaucoup de moyens pour développer une flotte de distribution» ? Selon notre interlocuteur, les producteurs et les pharmaciens n’ont pas encore tracé leur feuille de route.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X