Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bougie - Bejaia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bougie - Bejaia

    Vgayeth (Bougie - Bejaia), la ville des martyrs, des saints et des sources, a de tout temps inspiré ses ardents admirateurs.

    ma ville préferée , ses montagnes ,ses villages et ses plages m'ont toujours impressionné , c'est le Paradis

  • #2
    je n'ai jamais visité, mais je sais qu'elle est magnifique , j'ai entendu parler de ses plages, et de ses montagnes, de yemma goraya...
    il parait que c'est un paradis terreste.
    coté historique je sais qu'elle était un pole unniversitaire assez connu d'où son appellation "boujie" .
    sinon, j'aime bcp les habitant de bougies, tous ceux que j'ai connus sont trés sympa.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      les bougieotes sont formidables , trés acceuillants .....

      Commentaire


      • #4
        nedjma tu en es en tous les cas une ambassadrice de charme

        Commentaire


        • #5
          C'est l'ame de la Kabylie comme disait Cherif Kheddam "V'gayeth th'lha darruh 'lekvayel"....moi je dirais l'ame de l'Algerie "Histoire, culture, science, nature et geographie" Une ville riche et complete quoi!.

          Je ne l'ai jamais visitee, et j'en reve!

          Commentaire


          • #6
            nedjma tu en es en tous les cas une ambassadrice de charme

            Alya , Tu ne peux pas imaginer a quel point ca me touche


            Thirga Ounevdhou , Bougie est une merveille ....

            Commentaire


            • #7
              oui c vrai une ambassadrice de charme nedjma ,je vais meme y faire un saut cet ètè

              Commentaire


              • #8
                je connais très peu la petite kabylie, juste Akbou, mais mon rêve est aussi de visiter Bougie et ses environs, notamment Yemma Gouraya... Ma soeur, dont le mari est originaire de la petite kabylie, a eu l'occasion de se balader là bàs, et elle a bcp apprécie, elle a même dégusté de succulents fruits de mer au bord de la mer!

                Commentaire


                • #9
                  Nedjma

                  Nedjma, je vais faire un effort. Mais, c'est par ce que c'est vous et uniquement vous.
                  Je vais oublier le commandant de secteur lors de mes deux ans sur le barrage vert était de Bougie. De cette ville je vais dorénanvant mettre votre image devant Bougie. Ca uy est c'est fait.

                  Bon parlons maintenant de cette région.
                  Quelles plages (cf Yanna Arthrus Bertrnad).

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai aussi eu la chance de visiter une cascade sur la route setif dont j'ai oublie le nom.
                    L'endroit s'appelle Kafrida, tres bon maïs sale sur de la braise

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette cascade, ne serait pas char-char?
                      Elle est sur la route des gorges en direction de Stif, tu montes sur la droite peu après Darguina je crois.
                      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que le site est magnifique, on dit que Yemma Gouraya plonge ses pieds dans la mer. L'arrière-pays vaut le détour également, la nature est luxuriante, on trouve de nombreuses sources, les vergers offrent leurs fruits jusqu'en été, des plages de sable fin, des criques sauvages.
                        MrMean
                        puisque tu as cité le Cap Carbon, as-tu été jusqu'à Tamelaht, une crique de sel de toute beauté !
                        Par contre tu as raison de parler du revers de la médaille : rareté des endroits familiaux, et avec le développement touristique, afflux de prostituées et de dealers. C'est de pire en pire malheureusement.

                        Commentaire


                        • #13
                          OiO

                          Heu les bougie ca fonds non? apres s'etre consummer y'en a plus ... i reste que la meche ki est noir et la flamme s'etein?

                          Commentaire


                          • #14
                            Mr Mean

                            Le sculpteur/philosophe c'est du vendeur de poterie que tu parles ?
                            Ce type est bardé de diplôme, je crois que dans le temps il était enseignant.

                            Au passage très bon voyage à toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait j'habite pas loin et ce type est super connu dans le coin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X