Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion et prénoms arabes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion et prénoms arabes.

    Bonjour
    Voila, je voudrais savoir si un converti devait abondonner son prénom pour prenndre un prénom arabe, ou si c'est juste conseillé. Parce qu'en Algérie, il y'a un tas de prénoms non arabes tel Massinissa Yougourta (berberes), Soraya et Rostom (perses) ou Arslan (turque). Mais d'un autre coté, les européens ou les américains convertis à l'Islam changent presque systématiquement de prénom.

  • #2
    Bonjour AAnis,

    Non, ce n'est pas une obligation, on peut se convertir et garder son prenom original...Car l'Islam ne l'impose pas.
    l'islam est une religion universelle ouverte à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les époques et tous les siècles. Il nous dit, dans le Coran, que le meilleur d’entre les croyants est le plus pieux par l’arabe en exception, Pas le plus beau, pas le plus blanc ni le plus noir, pas le plus riche, pas le plus grand ou le plus puissant......, mais le plus pieux.

    Allah Soubhanouh wa taala a rendu cette religion facile, tolérante et adéquate à tous les hommes, a ttes les époques et toutes les situations de l'homme.... II n'a pas imposé aux musulmans ce qu'ils ne peuvent pas accomplir ou ce qui est au-dessus de leur capacité, au contraire, il a prescrit des obligations conformes à la capacité et au pouvoir des musulmans.

    «Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera [seulement récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait»[8]. «Allah veut pour vous la facilité, II ne veut pas la difficulté pour vous...»[9]. «Allah veut vous alléger (les obligations) car l'homme a été créé faible»[10].

    Commentaire


    • #3
      Belge convertie



      Bonjour je cherche une petite aide !!!
      je me suis convertie en algerie et je me suis mariée religieusement devant des imam qui sont venu chez mon mari
      maintenant je suis revenue en belgique et pour le dossier de regroupement famililale on me demande d apporter la preuve que je suis convertie en algerie et que je suis marié religieusement mais comme je n ai pas recu de papiers de ces actes la je suis un peu perdue car on ma dis que en principe je devrai avoir une preuve que je suis marié religieusement
      merci de votre aide
      leila ,
      [email protected]

      Commentaire


      • #4
        L´important se trouve au fond de chacun!

        Salam,

        A mon avis que le prénom soit d´un sens digne et pas vulgaire, car la conviction est dans le coeur et l´action et n´est pas dans le prénom.

        Biensur si on rencontre beaucoup de Mouhamed et Abd Allah dans les bars entre les wiskys et la drogue en disant on est musulmans. Pourquoi demander à celui qui converti le prénom?

        Commentaire


        • #5
          salem a vous tous,

          voila j'ai question a vous poser et j'aimerais bien que vous reponder svp, voila je suis algerienne et je ne connait pas tres bien l'islam, on me dit qu' une femme d'origine algerienne ou marocaine ou autre peuvent se mariee avec un francais ou autre converti a l'islam, mais mes parents m'ont dit que non y'a qu'en france que ca se passe kome ca et que dans la religion se n'est pas posiible mon mari qui est algerien a essayer de leur dire le contraire mais impossible j'aimerais bien avoir votre avis est si quelqu'un a lu le coran et qui a vu un passage sur ce sujet qui me tient au courant.

          JE VOUS REMERCIE

          WA SALEM WA ALLIKOUM

          Commentaire


          • #6
            @aanis

            Salut,

            Voila, je voudrais savoir si un converti devait abondonner son prénom pour prenndre un prénom arabe, ou si c'est juste conseillé [...]

            Je peut confirmer les propos de THIRGA plus haut. Le statut de musulman n'a rien avoir avec la dénomination de la personne. On peut donc se convertir et garder son prénom d'origine sans que sa pose le moindre problème même si l'usage général fait que l'on change de nom histoire de marquer le changement. C'est un choix personnel, en aucun cas obligatoire en principe.

            Il peut y avoir des exceptions toutefois, notamment si les prénoms de la personne en question ont une connotation païenne ou un truc comme ca comme l'allusion à une divinité étrangère où qui a un caractère explicitement anti-musulman, ce qui est rare tout de même.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              @leïla_rahil

              je me suis convertie en algerie et je me suis mariée religieusement devant des imam [...] maintenant je suis revenue en belgique et pour le dossier de regroupement famililale on me demande d apporter la preuve que je suis convertie en algerie et que je suis marié religieusement [...]

              La notion de "mariage religieux" n'éxiste pas en Islam ! Un mariage est un acte social et civile avant toute chose ce qui fait qu'en Algérie il n'y a aucun document qui peut certifier qu'un mariage "religieux" à eut lieu ! La seule preuve valide en la matière c'est tout simplement l'acte civile de mariage qui se fait dans les APC (Communes).
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @nalgerino54

                on me dit qu' une femme d'origine algerienne ou marocaine ou autre peuvent se mariee avec un francais ou autre converti a l'islam
                Salam,
                Un français ou autre personne qui se convertie a l'Islam en bonne et due forme (et non pas seulemement pour "faire passer le mariage" avec une musulmane comme ça arrive souvent) et bien il devient MUSULMAN au même titre que vous et moi et les lois de l'Islam s'appliquent sur nous tous de la même façon, incluant les lois du mariage.. il ne faut pas d'ailleur oublier que plus des trois quarts des musulmans dans le monde ne sont pas arabes.
                Alors que ce soit un français, un turc, chinois ou autre, ça n'a pas d'importance du moment qu'il est musulman.
                wa Allahou Aalam

                Commentaire


                • #9
                  nelgerino

                  j'ai lu votre message et je connais l'islam pas parfaitement mais assez pour vous repondre
                  une femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec une personne non musulmane de n'importe quelle origine française ou autre c'est Haram , mais si cette personne devient musulmane (un français converti a l'islam par exemple) alors il n'y aucun empechement pour que l'on se marie avec

                  Commentaire


                  • #10
                    salem,

                    je tenais tout d'abord a remercier les deux personnes qui m'ont repondu,tous ce que vous venez de dire je le savait, c'etait juste pour avoir confirmation komme je le disait c'est juste que mes parents n'etaient pas d'accord avec ce sujet et komme je l'ai dit komme je ne connait pas trop la religion j'etait pas trop sur, surtout quand les opinions sont partager on ne sait pas trop.


                    EN TOUT CAS JE VOUS REMERCIE ENCORE C'EST GENTIL DE VOTRE PART


                    SALAM

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X