Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment conserver le persil et la coriandre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment conserver le persil et la coriandre?

    Salam !
    Tout est dans le titre !!
    Parce qu'ils en vendent en botte (persil, coriandre et autres) alors quej'en ai besoin que de très peu.. alors je me demandais comment les conserver?
    si en les conservant au congéléteur suffirait et si ça n'abimerai pas la qualité du produit?
    Merci à vous d'avance !!

  • #2
    Bonsoir Rih

    Le persil et la coriandre tous deux se conservent très bien au congélateur.

    Tu laves ton persil(ou ta coriandre) tu regardes s'il n'y a pas de mauvaise herbe qui s'est introduite dans la botte.

    Tu laisses égoutter, tu coupes finement et tu met ça dans un sac de congélation ou une boite hermétique et tu pourras l'utiliser pendant plusieurs semaines sans pbs.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Salut Rih et bienvenue ici.
      Si tu le congèles il va devenir flasque et déstructuré à la décongélation. C'est pas forcément gênant si tu fait mijoter quelque chose avec après, mais c'est pas franchement engageant comme ça.
      Le faire sécher ça peut-être un bon (même excellent) plan et le congeler ensuite, voire pas le congeler du tout il devrait se tenir une fois sec.
      Sinon en bouquet une petite semaine dans un verre d'eau ça tient normalement mais tu cherches sans doute plus long...

      Commentaire


      • #4
        Oh merci c'est gntil pour vos conseils.

        Nico : vous êtes sûr que ça se sèche? sans s'abimer? jcrois que je tenterai cette deuxième solution, parce que j'ai déjà essayé de congeler de la coriande, mais comme vous le dites, c'était flasque, et javaismême plus envie de l'utiliser ensuite.

        comment faire pourle sécher? à l'extérieur ou à l'intérieur? das du papier jurnal? ou simplement accroché? ..

        Merci beaucoup !!!!

        Commentaire


        • #5
          incroyable...
          je me suis posé la meme question en ouvrant mon frigo.... y a quelques minutes
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai jamais fait sécher ni persil ni coriandre, je fais sécher uniquement la menthe et encore quelques fois ca pourrit.

            Sinon tes bottes de coriandre tu les congèles telles quelles ou coupées? moi ca fait des années que je congèle, je trouve ça vraiment pratique.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              tel quel.
              euh.. ben cette fois je couperai une partie que je congèlerai, et je sécherai l'autre partie. on verra quelle sera la meilleure solution.

              Commentaire


              • #8
                Rih ben si tu le mets tel quel, ca ne m'étonne pas que tu sois déçue.
                c'est normal les fibres vont geler puis dégeler, comme les végétaux que tu vois dehors, piquer du nez, après le passage des gelées.

                Il vaut mieux le couper finement pour l'utiliser dans les soupes ou les farces, ce sera en plus un gain de temps pour les futures utilisations.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  J'ai jamais fait sécher de persil mais de la menthe (et autres) énormément et c'est du tonnerre. Ducros et les autres vendeurs d'épices ils y arrivent bien alors pourquoi pas nous ?

                  La technique est toujours la même :
                  - sécher tête en bas sur un fil (pinces à linge par exemple)
                  - pièce sombre et aérée, les branches espacées pour qu'elle se tiennent pas l'humidité

                  compter une semaine de séchage

                  Pour ce qui est de l'aspect t'auras pas la même chose que fraîche mais en se réhydratant c'est pas mal quand même.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je conserver par congélation...ça se conserve très bien..
                    Je lave et je mets dans des sacs de congélation...

                    Pour le persil ça m'arrive de le hacher et le congeler dans des boite..le goût et l'odeur restent les mêmes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Rih,

                      ma belle-mère a une astuce pas mal : elle place le bouquet dans un torchon humide (tu le mouilles bien et tu l'essores), et hop au frigo. Et dès que le torchon commence à sécher, elle l'humidifie de nouveau. Ça conserve très bien les herbes, mais 10 jours grand max.

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois que la meilleure façon de les garder c'est encore de les congeler, mais pas n'importe comment!!!
                        tu coupes tes herbes finement et tu les mets dans des moules à glaçon, ensuite tu les replis d'eau et tu congèles, ça marche très bien pour le persil et le thym, moyen pour la coriandre fraiche.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir à tous,
                          eh ben, il n'y a que l'embarras du choix apparement..
                          bon, eh bien on va toutes les tester.
                          C'est fait pour le "séchage" de la menthe, et c'est parfait.
                          pour le reste, je les ai coupé et congelé. Et pour l'instant, ça ne semble pas avoir changé, sauf la coriande un peu..
                          Je vou remerci à tous !!
                          j'essaierai la solution avec l'eau.

                          Commentaire


                          • #14
                            il perd sa fraîcheur, sa senteur, il perd tout ou presque en le congelant.., mais la meilleure facon que j ai trouve pour qu'il ait le moins de dega possible, c est de le couper en petits morceau, pas le hacher, puis le '' secher '' il garde en moins son aspect.

                            Commentaire


                            • #15
                              pour la coriandre ma femme la congeler mais je trouve qu'elle perd de son gout la seule façon valable est de la déshydrater
                              a condition d'avoir un déshydrateur
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X