Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des astuces dans l’utilisation du sel "Des propriétés antiseptiques"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des astuces dans l’utilisation du sel "Des propriétés antiseptiques"

    Voici qqs astuces pour une multi-Utilisation "tres benefique" du sel :

    ===
    Nécessité absolue et vitale, impôt ou métaphore, le sel fut et reste omniprésent sur toutes les tables et dans toutes les vies.

    Le condiment que vous trouvez dans toutes les épiceries et dans votre cuisine, s’appelle le sel de mer, le sel marin, le sel naturel ou gros sel, et le sel gris. Il s’obtient par évaporation de l’eau, dans les marais salants.
    Riche en iode, en chlorure de sodium, il renferme également en faibles quantités du chlorure de calcium, de magnésium, des sulfates divers. Epuré, séché, traité, le sel fin obtenu par évaporation des saumures n’a plus rien de marin. Ses propriétés antiseptiques — grâce à sa teneur en iode — combattent les angines, les enrouements et les extinctions de voix. Il désinfecte, en outre, les plaies, les écorchures, ainsi que les blessures. Le sel stimule, de plus, les sécrétions gastriques, mais entretient l’eau dans les tissus (gare à votre ligne ou à la terrible cellulite). Sachez pourtant qu’un régime sans sel dans ce cas précis — ne se révèle d’aucune utilité. De bien des façons, le sel vous rendra plus belle. Soyez sage, mais aimez-le sans restriction, si le médecin ne vous l’interdit pas.

    Angines
    Versez 2 cuillerées à soupe de gros sel gris dans un bol d’eau tiède. Diluez. Utilisez matin et soir en gargarisme. C’est affreusement mauvais, mais terriblement efficace.


    Blessures - écorchures - plaies - petits bobos
    Faites dissoudre 2 cuillerées à soupe de gros sel gris dans trois verres d’eau bouillie. Imbibez des morceaux de coton puis lavez la lésion. Recouvrez ensuite avec un pansement.


    - Enrouement - Extinction de voix
    Portez à ébullition 3 verres d’eau. Ajoutez ensuite 2 cuillerées à soupe de gros sel gris. Tournez avec une cuillère pour dissoudre. Gargarisez-vous 2 fois par jour.


    Coliques néphrétiques
    En attendant la visite du médecin, jetez dans un bain très chaud deux verres de gros sel gris. Restez-y une heure en faisant réchauffer le bain et en buvant de l’eau minérale.


    Incontinence d’urine (chez les enfants)
    Avant le coucher, laisser couler un bain (30°C). Ajoutez un verre de gros sel gris. Mélangez. Prolongez le bain une demi-heure en demandant à l’enfant d’uriner. Ne rien faire boire avant le lendemain matin.


    Dentifrice
    Versez une cuillerée à café de gros sel gris dans un verre d’eau tiède. Faites fondre le sel. Trempez ensuite la brosse dans le mélange et frottez-vous les dents. Rincez.


    Shampooing sec pour cheveux gras
    Salez l’ensemble de la chevelure et, plus particulièrement, les racines avec du sel fin. Attendez 20 minutes, puis brossez dans tous les sens.


    Contre les pellicules
    Pendant trois jours, avant de vous coucher, saupoudrez largement le cuir chevelu de sel fin. Protégez ensuite avec un linge pour garder toute la nuit. Au petit matin, brossez doucement.

    Sel de bain pour maigrir
    Versez dans la baignoire un bol et demi de gros sel gris. Faites couler dans l’eau chaude. Transpirez un quart d’heure, puis reposez-vous. Recommencez 15 jours par mois. Après chaque séance, enduisez-vous le corps d’huile d’olive. Vous perdrez ainsi 1 ou 2 kg.


    Le soire d'Algerie

  • #2
    et puis....le sel empeche aussi le poil de repousser vite après épilation , t'as oublié ça Thirga !

    Quoique là c'est plus d'ordre esthetique qu'antiseptique
    " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
    Hadith du Prophète (Paix sur lui)

    Commentaire

    Chargement...
    X