Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« L'Algérie possède des appareils neufs et ils sont pilotés par des hommes compétents »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « L'Algérie possède des appareils neufs et ils sont pilotés par des hommes compétents »

    Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a défendu dimanche la fiabilité de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, l'affirmant "sécurisée" face à sa possible inscription par l'Union européenne (UE) sur sa liste noire. "Les avions d'Air Algérie sont sécurisés comme ceux de tous les autres pays", a-t-il déclaré aux députés lors de réponses aux questions posées par l'assemblée suite à sa déclaration de politique générale du 21 octobre. "L'Algérie possède des appareils neufs et ils sont pilotés par des hommes compétents", a-t-il ajouté.

    Un député du RCD avait déclaré la semaine dernière que les avions d'Air Algérie ne seraient plus autorisés à atterrir sur les aéroports européens à compter du 5 novembre. La Commission européenne s'était déclarée en septembre préoccupée par le respect des normes de sécurité par Air Algérie depuis fin 2009 et avait demandé à l'Algérie d'améliorer la situation. Une décision de l'UE sur cette affaire est attendue lors de sa réunion du comité de la sécurité aérienne courant novembre.



    AFP

  • #2
    Un député du RCD avait déclaré la semaine dernière que les avions d'Air Algérie ne seraient plus autorisés à atterrir sur les aéroports européens à compter du 5 novembre.
    Bahhh il nous reste encore le bateau pour nous raccrocher à la vieille europe.

    Commentaire


    • #3
      Les appareils sont neufs, les pilotes sont excellents, mais la gestion est catastrophique et les retards sont légendes. le beni 3amisme, le favoritisme dans l'embauche et le placement ont vite rattrapé la compagnie étatique. Et comme la sécurité du ciel est régie par des internationaux qui ne badinent pas avec la vie des gens, Air Algérie s'est fait pincée comme une vulgaire compagnie de brousse.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Les appareils sont neufs, les pilotes sont excellents, mais la gestion est catastrophique
        Okba,
        en qq mots tu as résumé l'etat de déliquescence de notre seule compagnie aérienne. La gestion ou mieux encore le management de la compagnie est bien le domaine qui reste à developper en algérie seulement on ne s'apperçoit de nos défaits que lorsque on est confronté à la concurrence intle, dans ce cas de figure l'Europe.
        Ce n'est pas une question d'argent mais de culture. Voyons l'exemple du Kenya un pays plus petit et moins riche que l'algérie en PIB et pourtant grace au tourisme sa compagnie aérienne se porte bien et si on ajoute les méthodes managériales anglosaxonne sa donne de bons résultat, il est vrai que le kenya joue le role de hub pour des pays enclavés comme le Rwanda, ouganda, Burundi.
        Un autre pays se distingue aussi par sa compagnie aérienne qui a fait un bond de geant l'Ethiopie.
        Alors je dis arretons le bricolage et remettons cette compagnie aux hommes et femmes qui sont capables de la gerer et améliorer sa qualité dans tous ses aspects sécuritaires et techniques parce que le gendarme européen de l'aviation ne plaisante pas avec la sécurité dans le ciel et sur le tarmac.

        Commentaire


        • #5
          La vieille Europe est en train de couler !
          Eloignons-nous d'elle, c'est le début de la fin pour l'occident mais la chute finale peut durer plus d'un siècle.
          Rapprochons-nous de la Chine, de l'Inde et du Brésil, des pays d'avenir !

          Commentaire


          • #6
            Rapprochons-nous de la Chine, de l'Inde et du Brésil, des pays d'avenir !
            justement ces pays sont entrain de se rapprocher à pas de geant des E-U, du Japon et de l'Europe, pourquoi veux-tu que l'algérie s'eloigne de l'europe qui est son partenaire naturel par la proximité géographique et culturelle.

            En matière de sécurité et de navigation aérienne les mêmes lois régissent ces pays. La plupart de ces pays sont memebres de l'IATA et commercent au sein de l'OMC. Chaque pays ou groupe de pays(l'UE) échange principalement avec les pays cités.
            L'algérie fait pareil elle commerce à 80% avec l'europe et les E-U plus que ses proches voisins. La chine gagne du terrain mais avec des pdts de moindre qualité.
            d'autre part nos ressortisants voyagent plus en europe que dans le reste du monde. Il faut regarder la réalité en face: l'Europe dicte ses règles parce que nous sommes dans son aire d'influence et je pense que les chinois feront pareil si l'occasion se presente pour eux. L'argent amène la domination, et le commerce en est le meilleur vecteur.
            Dans la mythologie grècque hermes fils de zeus et maia est le protecteur des marchands et des voleurs.

            Commentaire


            • #7
              Okba,
              en qq mots tu as résumé l'etat de déliquescence de notre seule compagnie aérienne
              ben ! nous avons aussi AIGLE AZUR..

              c'est un peu chouiya une compagnie nationale ..Non !?
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                ben ! nous avons aussi AIGLE AZUR..

                c'est un peu chouiya une compagnie nationale ..Non !?
                Aigle Azur est bridée. Elle ne peut pas trop se développer si non elle connaitra le sort de Khalifa Air-ways.

                Les vampires sont toujours là.

                P.

                Commentaire


                • #9
                  Aigle Azur est une compagnie FRANCAISE

                  Commentaire


                  • #10
                    Aigle azur n'est pas une compagnie algerienne

                    Commentaire


                    • #11
                      Je retiens une chose, on parle berbère dans les avions d'aigle azur et pas dans ceux d'air algerie ! Donc pour moi, elle est plus algérienne qu'air algérie !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je retiens une chose, on parle berbère dans les avions d'aigle azur et pas dans ceux d'air algerie ! Donc pour moi, elle est plus algérienne qu'air algérie !
                        Ah bon ? Je l'ai pris une fois pour aller au Maroc et ils parlaient français. En tout cas j'ai eu un bon service.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aigle Azul

                          Ah bon ? Je l'ai pris une fois pour aller au Maroc et ils parlaient français
                          Je confirme. Sur les vols Paris/Alger/Paris, toutes les annonces à bord sont faites également en berbère.

                          Commentaire


                          • #14
                            je confirme aigle azur est cent pour cent FRANCAISE elle a rien d algerien

                            Commentaire


                            • #15
                              oui c vrai AIGLE AZUR et une compagnie de droit français..

                              mais elle a l'Ame algérienne !!

                              elle est un peu l'héritiére de khalifa airways dans le ciel algérien .
                              Dernière modification par xenon, 02 novembre 2010, 21h22.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X