Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre terroristes arrêtés à Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre terroristes arrêtés à Annaba

    Ce groupuscule allait placer des bombes sur le lieu du rassemblement des autorités civiles et militaires.
    La vigilance des services de sécurité a payé. Quatre terroristes ont été arrêtés hier, en début d’après-midi, par les forces de sécurité sur la route de Séraïdi relevant de la wilaya de Annaba. C’est ce qu’on a appris de sources sécuritaires bien informées. «Cette opération a été possible grâce à l’exploitation du renseignement faisant état qu’un groupe terroriste est sur le point de mettre à exécution le plan d’un 1er attentat terroriste spectaculaire à l’occasion du 1er Novembre», ont souligné les mêmes sources.
    En effet, ce groupuscule composé de quatre individus projetait de placer des bombes à Maqam Echahid, l’endroit même où devait se recueillir hier soir une délégation regroupant les autorités civiles et militaires à l’occasion des festivités de la célébration du 1er Novembre.
    Les criminels seront pris dans une souricière tendue par les forces de sécurité au village touristique de Séraïdi, plus exactement sur les hauteurs du Centre hospitalo.universitaire. Les quatre terroristes étaient à bord d’un véhicule de marque Renault, une Clio de couleur blanche immatriculée en 2004 à Annaba.
    A l’issue de cette souricière, le conducteur a tenté de prendre la fuite mais sera aussitôt immobilisé par une balle à la jambe alors que les trois autres n’auront même pas le temps de réaliser les faits. Le terroriste qui a été blessé a été identifié. Il répond au nom de Sellami, un terroriste activement recherché et qui a servi au GIA avant de rejoindre le Gspc branche présumée d’Al Qaîda. Selon nos sources, ce terroriste qui a à son actif plusieurs crimes, notamment contre les services de sécurité dont le commandant Chebli, aurait été signalé juste avant le mois de Ramadhan dernier à Boukhadra où vit sa famille. Selon toujours nos sources ce qu’on appelle le Gspc préparait cet attentat bien avant le mois du Ramadhan dernier.
    Néanmoins, la vigilance et la détermination des forces de sécurité ont permis de faire avorter un attentat macabre qui aurait fait des dizaines de victimes. C’est encore le renseignement bien exploité qui entre en jeu. Cette même région, dont une partie des maquis est encore occupée par la horde sauvage, notamment l’Edough, connaît d’intenses opérations militaires.

    Ikram GHIOUA...l'expression
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Chargement...
X