Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un pere qui boit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un pere qui boit

    Je viens vers vous pour vous demander conseil.
    Mon père boit beaucoup, il boit souvent, très souvent. Il n'est jamais saoul, mais, il boit régulièrement dans la journée, une bouteille par jour.
    et à la maison c'est l'enfer pour moi il faut supporter ses sautes d'humeur et toutes ses paroles si blessantes, je ne peux plus recevoir mes copains et amis et je me demande si ma prière est valable dans notre maison ou non? (On fait la prière moi et ma mere)
    Il n'accepte pas de lui parler de ça et ça le met en colère, ma mère en a marre de lui donner des conseils.

    Est ce que quelqu'un aurait des petits conseils à me donner pour survivre et supporter un peu mieux.

    Merci

  • #2
    Je viens vers vous pour vous demander conseil.
    Mon père boit beaucoup, il boit souvent, très souvent. Il n'est jamais saoul, mais, il boit régulièrement dans la journée, une bouteille par jour.
    et à la maison c'est l'enfer pour moi il faut supporter ses sautes d'humeur et toutes ses paroles si blessantes, je ne peux plus recevoir mes copains et amis et je me demande si ma prière est valable dans notre maison ou non? (On fait la prière moi et ma mere)
    Il n'accepte pas de lui parler de ça et ça le met en colère, ma mère en a marre de lui donner des conseils.

    Est ce que quelqu'un aurait des petits conseils à me donner pour survivre et supporter un peu mieux.

    Merci
    J'avoue que c'est dure à supporter ,et c'est dure à convaincre.Il est dépendant ,donc certainement il s'auto justifie pour éviter le mal de conscience.

    Un conseil ? il lui faut un choc pour se reveiller.Mon conseil sera plutôt pour toi ,c'est de ne pas se prendre la tête.ça risque de se répércuter sur toi ,et aussi il faut tirer des leçons pour l'avenir nchallah ,quand tu fonderas ton foyer.

    Commentaire


    • #3
      Pour les cas comme ça c'est triste de le dire! mais en général, un alcoolique ne va pas suivre les conseils, ni écouter son entourage et arréter, ce serait trop facile
      ce genre de personne doit être prise en charge par et à "l'extérieur", souvent elle refuse d'admettre son problème, donc sa dépendance et toute le souffrance qu'elle cause à son entourage, à moins d'alcoolisation avancé qui l'amène aux urgences, ou un coma éthylique, qui peut aboutir à déclencher un processus de soin et de thérapie après prise de conscience ...sinon ça ne peut que s'amplifier c'est soit le supporter, et faire avec soit s'il y a le choix s'en éloigner, pour préserver sa propre santé mentale, mais rester toujours à proximité pour réagir si malgré tout la personne a besoin d'être soutenu pour se traiter ou s'en sortir

      Commentaire


      • #4
        Faut chercher les causes et les raisons qui le poussent a boire ...

        Bon courage et que Dieu vous aide inchallah , ça doit pas etre facile a vivre pour toi et ta famille
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Footy si vous vivez dans un pays où il existe des associations qui s'occupent de ce genre de problèmes, rapprochez vous d'une association, ils sauront mieux vous aider.
          En France vous en avez pas mal comme: les alcooliques anonymes, vielibre, croixbleue...

          Ces associations s'occupent des personnes qui ont des problèmes avec la boisson, mais aussi de leurs proches.

          Bon courage!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            @footy : Une des solutions est de le pousser à faire une analyse de sang.

            Parce qu'il boit beaucoup, si il commence à avoir des traces, et je pense que c'est le médecin qui lui dit ça, il peut lui faire peur chouia.

            Donc, faut trouver une astuce pour le pousser à aller voir le medecin.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              bonjour Footy

              mon père a été alcoolique plusieurs dizaines d'années de sa vie avec quelques périodes de rémissions entre mes 10 à 13 ans pour reprendre de plus belle ensuite
              il a stoppé net il n'y a peu de temps car il a failli mourir par 2 fois

              c'est dire si je te comprends parfaitement ayant véçu dans la violence verbale et physique que sa dépendance engendrait
              la honte de cette situation...
              surtout vis à vis de l'environnement

              il y a une très grande souffrance pour l'entourage

              souffrance dont l'alcoolique ne se rend pas compte

              lui parler ne sert à rien , il n'entend pas , ne comprend pas!


              le conseil que je peux te donner c'est de te protéger au maximum
              que ni toi , ni ta mère ne cherchiez à vouloir faire quoique ce soit pour lui

              surtout NE CACHEZ RIEN

              qu'il voit ses bouteilles vides
              que les voisins voient sa façon de faire
              que son employeur voit

              le regard des gens de l'extérieur peut lui peser petit à petit et pour une fois ce regard là n'est pas un mal , au contraire ....

              la famille de l'alcoolique a tendance a vouloir cacher les conséquences parce que c'est vraiment la honte un père pareil !!!

              c'est une réaction que j'ai particulièrement rencontré chez les famille de patients en cure de sevrage.


              il faut attendre que LUI même se rende compte de son problème
              vouloir l'aider malgrè lui est vouer à l'échec
              d'ailleurs les cures de sevrage ne se font qu'avec l'aval du patient sinon c'est perdu d'avance , même si la demande famille est forte .....


              DITES LUI clairemenrt qu'il EST alcoolique
              ça ne va pas lui plaire mais il a besopin de l'entendre


              sinon montre lui le film de CHABALIER " un dernier pour la route" qui montre bien qu'une personne qui devient alcoolique peut s'en sortir à partir du moment où il y a le déclic de la prise de conscienc e

              Commentaire


              • #8
                Footy,

                je te conseille la même chose que Lugana.

                C'est peut-être très dur mais sache que tu ne peux rien faire si ton père refuse de voir qu'il a un problème.
                Vis ta vie, loin de lui si c'est le seul moyen pour toi d'avancer et surtout ne persiste pas à donner de ton énergie pour ton père tant qu'il n'est pas réceptif.

                Commentaire


                • #9
                  pas mal ce film,un dernier pour la route...
                  inchallah que ca sarrange pour toi,ta mere ...et ton pere que dieu le guide...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X