Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CPE: reculer Bac, Capes et concours?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CPE: reculer Bac, Capes et concours?

    Les élèves et étudiants peuvent-ils passer leurs examens et concours?

  • #2
    Les conditions se présentent mal pour eux, mais je l'espère tout de même... Bon chance à tous, Inch'Allah le succès est au rendez-vous pour chacun!

    Commentaire


    • #3
      Tham

      Moi j'ai un neveu, il doit passer son agrégation de philo à Ulm, mais la bibli de la Sorbonne est fermée.
      Dernière modification par Zoubir8, 26 mars 2006, 20h01.

      Commentaire


      • #4
        @Zoubir : cela me désole pour ton neveu, d'autant plus que la situation actuelle s'aggrave de jour en jour... Je ne sais pas quand le gouvernement prendra conscience qu'aucune entente ne pourra voir le jour entre les jeunes et le premier ministre concernant le CPE. Le fosset qu'il y a entre les deux clans se creuse chaque jour davantage!

        Commentaire


        • #5
          Tham

          Oui pas facile pour eux.

          Commentaire


          • #6
            Plus grave que le CPE, le CNE et personne ne bouge, on fait du bruit autour du CPE qui ne concer que les - de 26ans et le CNE qui en concerne plus ne fait meme pas réagir...
            Pour les exams il est question d'en reporter certains...il me semble

            Commentaire


            • #7
              Zoubir, après 1 mois sans cours, je pense effectivement à cette option..............mais uniquement pour la fac, les concours sont maintenus ainsi que le bac .....

              Commentaire


              • #8
                Alya

                Je plains ceux qui doivent passer les oraux des Capes et agrég

                Commentaire


                • #9
                  Jeasmine1

                  C'est vrai, le CNE aussi amène de la précarité

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas, je trouve que tous ces étudiants et lycéens sont bien des enfants gâtés et riches pour se permettrent de bloquer facs et lycées de cette manière.
                    paix à tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Camille

                      Tu suggeres qu'ils laissent faire comme pour le CNE? Ceux qui refusent le blocages et qui font les leche bottes en se tentant de se rendre en cours (au grand plaisir des politiques), demain ils bénéficieront du combat des autres et ca c'est encore plus facile...le CPE et le CNE sont des contrats plus que précaires...faut le savoir...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois qu'il faut arrêter de voir uniquement les points négatifs de ces contrats. Qu'ils soient contre est une chose que je respecte,mais le fait de vouloir aller en vours n'est pas du "lèche-botte" comme tu dis,certains d'entre eux ont ont galéré pour arriver jusque là où ils sont,si d'autres s'en foutent parce qu'ils ont des facilités ou qu'ils savent que leur années est déjà foutu suite aux résultats qu'ils auraient pu avoir,ceux-la sont injustes. Je n'ai jamais été une grande fan de l'école et encore moins une lèche-botte, mais si j'avais dû passer mon bac en septembre ou le rater à cause d'un mois de cours non donné et ben,j'aurai vraiment été "emmerdée".
                        paix à tous

                        Commentaire


                        • #13
                          Camille tu te doutes bien que le gouvernement fera quelque choses pour les examens sans forcement etre penaliser, il y a effectivement du bon dans ces contrats, le fait que ca existe, qu'on essaye de faire quelque chose contre le chomage des jeunes, mais je te rappelle qu'il n s'agit que de contrat et pas d'offres concretes...je suis ravie que meme les fils a papa manifeste leur desaccord, a priori ils ne devraient pas etre concerné mais se battent au coté de ceux qui pourraient en etre potentiellement les victimes...apres les etudiants qui manifestent aujourd'hui ne seront aussi pas forcement concerné demain parce que le temps de finir les etudes ils auront plus de 26 ans mais ils sont plus politisés (heureusement) et qu'ils défendent pour ceux qui arrivent derrière..on en reparlera dans quelques années ou a l'issue de tes années d'études tu ne puisses pas prendre un appart, faute d'un vrai CDI et que tu sois a flipper parce que ton patron peut te jeter en l'air juste parce que ta tete ne lui reviendra pas ce jour la...

                          Commentaire


                          • #14
                            Jeasmine1

                            "ton patron peut te jeter en l'air juste parce que ta tete ne lui reviendra pas ce jour la..."

                            je trouve cette possibilité horrible

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais c'est la réalité g deja rencontré des jeunes qui avaient subit ca, alors je te laisse imaginer si tu t'appelles mouloud ou mamadou..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X