Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les amitiés virtuelles?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les amitiés virtuelles?

    j'ai eu une amitié sur le net que je considérais comme très forte. et elle s'est interrompue brusquement. et je suis aussi fautive que cette personne dans cette rupture. elle me manque beaucoup, j'ai tenté de le lui dire. je préfère attendre si un jour elle change d'avis. (si tu me lis, j'aimerais à nouveau renouer le contact car je t'aime beaucoup).
    je voudrais savoir si vous aussi, vous avez eu ou avez des amitiés virtuelles? ce que vous en pensez? si c'est une bonne ou une mauvaise chose?

    mon questionnaire repose sur "pensez-vous qu'une amitié virtuelle est aussi importante qu'une relation réelle?" ayant deux items: oui - non.
    38
    oui
    71,05%
    27
    non
    28,95%
    11

  • #2
    Bonsoir, moi aussi, j'ai quelques amis virtuels qui comptent bcp pour moi, notamment Hello Kitty, que je considère comme une véritable amie, on se dit tout, se conseille, s'entraide, et se soutient en cas de besoin. Pour moi, le côté virtuel de notre amitié n'existe plus, il est devenu transparent. Seuls nos échanges m'intéressent, et elle compte à mes yeux autant que mes amis de toujours!

    Commentaire


    • #3
      je pense même qu'on peut aller plus loin virtuellement..à moins de tomber sur des tordus...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        Moi je pense que ça dépend.
        Quand tu es sur le net, tu te livres plus facilement qu'en vrai et un(e) ami(e) virtuelle peu mieux te connaître qu'un(e) vrai(e). Mais tu partages pas la même chose. Je veux dire par là que tu vis pas ta vie avec comme tu peux le faire avec quelqun de réel. Tu pourras jamais faire autant qu'avec un ami réel.

        J'sais pas si vous comprenez ce que je veux dire :22:
        As-tu vu l'univers quand il éternu?

        Commentaire


        • #5
          sans hesitations je vote OUI.

          Commentaire


          • #6
            @thamila

            Ce qui fait que cette relation est devenu "importante" à partir du moment ou elle cessa d'être "virtuelle" ! Moralité le réel prime toujours sur le virtuel. Du moins c'est fermement ce que je pense de cette question.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              @Harrachi : ne sois pas jaloux, toi aussi tu es mon ami!

              Commentaire


              • #8
                @thamila

                Un peu jaloux quand même ma biche
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  J'y crois, et même fortement. Par l'écrit je m'exprime beaucoup mieux, moi qui suis si timide dans la vie réelle, là j'ose, je dévoile de petites ruelles de ma personnalité, je noue des amititiés sincères où je suis vraiment moi même.
                  J'ignore le devenir de ces relations...tout ce que je sais c'est qu'elles me font plaisir, et trsè chaud au coeur. Je découvre des gens extra ordinaires, qui ne demandent rien en contrepartie, ils offrent tout simplement leur temps, compréhension et soutien, loin des préjugés, loin de l'aspect physiques: C'est une rencontre d'esprit. Je trouve qu'il n'y rien de plus sincère.

                  La condition sine qua non, bien sûr: est que cette sincèrité soit réciproque. Je ne parle aucunement des frustrés qui viennent sous différentes personnalités. A chaque jour, il raconte une histoire, Des histoires: fruits de leur propre imagination.

                  Bien à vous.

                  léco.
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Lilia

                    Moi j'y crois beaucoup.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis comme un collègue qui dit qu'il n'aura jamais de carte de crédit car ça n'a pas la valeur de l'argent, les billets et les pièces que l'on palpe et dont on voit la couleur...
                      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui totalement oui. Je dirait même que les possibilités sont plus importantes que dans notre environnement quotidien.

                        1 – le nombre important des membres augmente les possibilités et les choix,

                        2 – le système forum permet une plus grande sélection des sujets de discussion et donc de se choisir des amitiés en fonction des centres d’intérêt et des personnalités qui se dessinent à travers les interventions. C'est plus facile de se etirer d'une discussion sur le forum que dans les relations réelle. Il y des pots de colle dans on environnement quotidien, alors que sur le forum on peut se retirer à tout moment.

                        J’ai des affinités bien entendu avec plusieurs membres. Ils se reconnaîtront pour certains, d’autres peut être pas, alors que le potentiel existent. Il m’arrive même d’« aimer » certains sans pour autant échanger avec eux. On est souvent séduit par les prises de positions ou les interventions de certains au point d’aimer les avoir comme amis.
                        Dernière modification par Adhrhar, 27 mars 2006, 09h27.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait, connaître du monde et nouer des relations plus soutenues avec certain(e)s peut-être mais le terme amitié est un grand mot, ne trouvez-vous pas?
                          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                          Commentaire


                          • #14
                            amis virtuels

                            Pour ma part je ne peux pas dire amis je pense que l'éco et thamila seront d'accord avec moi !
                            mais je dirais échange ! parfois on se fait des idées sur des simples écris on s'imagine la personne comme ceci ou comme cela !
                            l'imaginaire travaille beaucoup !

                            mais ce que je trouve d'interessant dans le relationel virtuel c'est que les gens sont plus virulent que dans la vie active !
                            je pense aux des gens qui m'ont dit parfois que j'étais comme ci ou comme cela dans la vraie vie je pense qu' ils n'oseraient meme pas me parler !

                            Mais le monde virtuel deviend de plus en plus en plus concret!

                            lily!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              ---------
                              désolée.
                              Une petite erreur.
                              Dernière modification par perplexe, 27 mars 2006, 10h04.
                              Honni soit qui mal y pense

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X